La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

Des cons ils y en a la même proportion chez les flics/gendarmes/pompiers que chez les "civils". Ni plus ni moins.

 

Un policier ou un gendarme, c'est censé montrer l'exemple, donc la proportion ne devrait pas être la même.

 

Pour les policiers qui ne respectent pas les règles, comme pour les pompiers pyromanes, les profs illettrés, les curés pédophiles et les cuisiniers qui se grattent le c*l, une seule solution : la porte ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

Un policier ou un gendarme, c'est censé montrer l'exemple, donc la proportion ne devrait pas être la même.

 

Pour les policiers qui ne respectent pas les règles, comme pour les pompiers pyromanes, les profs illettrés, les curés pédophiles et les cuisiniers qui se grattent le c*l, une seule solution : la porte ;) .

 

Les cuisiniers ont le droit d'avoir des hémorroïdes, comme tout le monde. :manger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un policier ou un gendarme, c'est censé montrer l'exemple, donc la proportion ne devrait pas être la même.

 

Pour les policiers qui ne respectent pas les règles, comme pour les pompiers pyromanes, les profs illettrés, les curés pédophiles et les cuisiniers qui se grattent le c*l, une seule solution : la porte ;) .

 

En premier lieu c'est quand même au citoyen de bien se comporter, même si je suis d'accord avec toi.

 

 

Les cuisiniers ont le droit d'avoir des hémorroïdes, comme tout le monde. :manger:

 

Wouais ! Solidarité avec les hémorroïdes !

 

NOUS SOMMES TOUS DES HÉMORROÏDES ! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les cuisiniers ont le droit d'avoir des hémorroïdes, comme tout le monde. :manger:

 

BON APPETIT :D La prochaine fois que vais au resto j'essaierai de ne pas y penser :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis ce lien pour se tirer dessus ou polémiquer sur quelle corporation comprend le plus de neuneus...

 

C'est juste qu'à mes yeux de Français la méthode employée est plutot plus que rude.. torse poil sur la highway etc, etc... bon je sais bien que la délinquance touche maintenant des gens plus agés mais bon aux Usa c'est peut être qualifié de "normal". mais fait ça ici et t'as l'autre tout mou et le 1er sinistre qui viennent en personne te botter le cul.

 

J'ai fait ça pendant 30 ans alors je sais de quoi je parle et j'en ai vu des "qui ont pas inventé l'eau chaude" sur la route.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Plus de 50 millions de résidants US doivent parler le "spanish" vu tous les "latinos" sur place. Ca doit etre la seconde langue des US et certains Etats la reconnaissent officiellement

Quand j avais passé la frontière terrestre sur Port Huron (MI) entre Canada et USA le "custom Officer" voyant mon Américain a embrayer sur du "spanish" ou je ne comprenais rien :sifflement: donc restons local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oregon, petite question, il y a moyen de se débrouiller aux states que en parlant espagnol ? Je pense surtout aux états qui se trouvent dans le sud.

 

Oui et non, ça depend ou. Reponse de normand mais l'anglais est la langue du quotidien meme si dans certains etats comme la Californie par exemple on parle probablement autant espagnol qu'anglais. Il n'y a pas de langue "officiel" comme le français en France mais de fait c'est l'anglais qui s'impose. L'espagnol est la seconde langue, il y a des chaines TV en espagnol, les notices, modes d'emploi sont en anglais, espagnol, souvent français (Quebec), a peu pres partout il est facile de trouver des personnes parlant espagnol (banque...). Beaucoup de personnes sont bilingue surtout les 2eme et 3eme generation d'immigres hispanophone. Donc oui il est possible de "survivre" en parlant espagnol. L'espagnol que parlent les mexicains entre autre est un peu different de l'espagnol scolaire que l'on peut apprendre en France (un peu comme l'anglais scolaire quand on arrive aux US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Merci de vos réponses, et oui je me doute que dans le sud du pays il y a une majorité de "latinos" comme on dit. Ceci dit je ne parle pas du tout espagnol, mais c'est assez intéressant de savoir que contrairement en Belgique ou même la France aux states il n'y a pas une langue officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'anglais est la langue officielle de fait et tous les documents (lois, legislation...) sont en anglais, c'est egalement la langue la plus utilisee dans l'education, dans la vie de tous les jours et si on ne parle pas anglais cela limite sacrement les possibilitees de travail par exemple.

Ce que je veux dire c'est que l'anglais n'est pas inscrit dans la constitution comme langue du pays, contrairement a la France, meme dans la realite c'est l'anglais qui s'impose partout.

Il n'y a pas un anglais mais differentes variantes selon le pays ou la region ou il est parle. Il y a un anglais "standard" comme celui utilise par les journalistes de la BBC, mais apres il peut y avoir de sacres variantes comme entre l'Ecosse et l'Irlande par exemple.

Aux US l'anglais est un peu different de l'anglais parle en Angleterre, le vocabulaire, les expressions, la prononciation...

Mais egalement d'un etat a un autre l'accent peut etre different et il y a de la marge entre quelqu'un avec un fort accent de Boston et un autre avec un accent de la Louisiane ou du Minnesota par exemple (un peu comme quelqu'un de Lille et de Marseille).

Il y a egalement un anglais-americain standard utilise par les journalistes des grandes chaines TV par exemple. On dit que le meilleur anglais est celui de Californie (enfin c'est surtout les californiens qui le disent :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On dit que le meilleur anglais est celui de Californie (enfin c'est surtout les californiens qui le disent :-) )"

 

Ah bon moi on m'a di le meilleur anglais est en Pennsylvanie...

 

Ceux que j'ai le plus de mal a comprendre en general ce sont les gens du Texas, ils n'articulent pas les mots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de chez Serge (enfin à côté, dans l'état quoi ^^)

 

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/486/reader/reader.html#!preferred/1/package/486/pub/487/page/7

 

Marrant, c'est sur la route de l'océan, a 100 bornes de Portland, et je n'en ai jamais entendu parler! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que le meilleur anglais est celui de Californie (enfin c'est surtout les californiens qui le disent :-) )

Quand j'ai fait la route j'ai trouvé les californiens plus difficiles à comprendre, par rapport à Chicago. Mais c'était peut-être aussi la fatigue du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite histoire sur la façon dont les gens parle anglais en Louisiane :

Un couple de français en vacances me raconte leur visite dans les bayous, un tour en bateau commente par un cajun.

Ils etaient avec des americains sur le bateau et donc le guide a fait la visite en français et en anglais, mais avec sont fort accent cajun, ils n'ont pratiquement rien compris a ce qu'il disait en français. A la fin ils demandent aux americains s'ils ont compris les commentaires en anglais. Et bien ils n'avaient rien compris non plus !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait la route j'ai trouvé les californiens plus difficiles à comprendre, par rapport à Chicago. Mais c'était peut-être aussi la fatigue du voyage.

 

C'est surtout qu'on te parlait en espagnol, alors si tu parles pas l'espagnol, forcement... ;)

 

Je rigole.. ils n'y sont pas encore, mais dans 15-20 ans, l'espagnol est la langue numéro 1 en Californie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une questions sur le code de la route , je vois souvent à la TV que sa soit dans les films ou bien les émissions de bagnoles aux USA quand ils sont sur les autoroutes , tout le monde double par la droite

 

c'est toléré dans leur code de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une questions sur le code de la route , je vois souvent à la TV que sa soit dans les films ou bien les émissions de bagnoles aux USA quand ils sont sur les autoroutes , tout le monde double par la droite

 

c'est toléré dans leur code de la route ?

 

Il faudrait que je remette le nez dans le bouquin, mais je crois me souvenir que le dépassement doit se faire par la gauche, mais que le dépassement par la droite est "toléré" justement.

 

Possible aussi qu'il y ai des subtilités selon les états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça : en priorité tu reste sur la "lane", tu ne navigue pas de droite à gauche pour repartir à droite.

Au final avec 3 voies et plus c'est plus fluide que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet passionnant que j'ai découvert hier et dont je termine la lecture à l'instant, (quelques heures quand même !).

 

Du pur bonheur. Inutile d'ajouter que je vais dorénavant le suivre attentivement. Un grand merci à l'initiateur et aux participants :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.