taxe douannière


Spécial 61

Posts recommandés

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster. Voila nous sommes nombreux à acheter des pièces pour nos américaines aux USA et j'aimerais savoir que dit la législation concernant les taxes.

par exemple je viens de commander un insigne de capot cadillac en plastic peint que j'ai acheté 181€ et on me demande encore 46€ de taxe alors que le paquet ne fait que 20g (déclaré 2kg!!)

Comment sont calculés le prix des taxes, est ce par rapport au prix déclaré et si oui à partir de combien ou au poids (objet encombrant) ou est ce du au hasard en passant entre les mailles du filet?

Si vous etes des professionnels du milieu j'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes, c'est 10% de douane et 20% de TVA sur la valeur rendue (valeur départ + frais de port). Rien à voir avec le poids, fais venir 20 grammes de diamants et tu verras...

 

C'est ce que tu paies pour tout ce que tu achètes en magasin en France, c'est normal de le payer aussi si tu importes toi-même.

 

ça passe souvent au travers pour les envois de faible valeur, mais ça dépend du transporteur (la Poste ou FedEx), du volume (énorme colis = peu de chances) et d'autres choses (le jour où j'ai déménagé dans la commune d'à côté, mes colis postaux de pièces n'ont plus été taxés, j'ignore encore pourquoi).

Si tu demandes à un douanier, en théorie absolument TOUT est taxable sauf les "effets personnels" (vêtements et autres objets d'usage courant) lors d'un déménagement ou d'un voyage. Et encore, si tu prétends avoir une douzaine de Rolex comme "objets d'usage courant", ça ne passera pas non plus, le truc à ne jamais faire est de les prendre pour des c*ns ;) .

 

Et si tu n'es pas d'accord pour payer des taxes, sache que je te comprends mais que je ne suis pas de ton avis : tes taxes, c'est mon salaire (et celui de quelques millions d'autres gens...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Phil. 10% + 19,6% sur la valeur rendue. Rien de nouveau. Apres c'est vrai, c'est un peu la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay phil mais alors à partir de quelle valeur pouvons nous etre taxés? Je viens de recevoir mon kit de réfection carbu pour ma buick et c'est passé au travers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de quelle valeur pouvons nous etre taxés?

 

Tu as tout dit :) tu peux être taxé à partir du premier euro, de même que tu peux prendre une prune pour un excès de vitesse de 1 km/h (moi il y a 3 ans :grr: ), et ne rien prendre en tapant le 120 en ville (moi pas plus tard que ce matin :sifflement: sur 300 m de ligne droite le long de la voie ferrée, zéro intersection, zéro passage piéton et zéro radar :sweatingbullets: ).

 

Ba oui, ça dépend s'il y a des radars comme ça dépend si ton colis passe vraiment en douane : s'ils devaient tout inspecter tu n'imagines pas ce qu'ils devraient embaucher et ce qu'on paierait d'impôts en plus ;) . Après, on peut trouver ça injuste, mais en y réfléchissant bien le tirage au hasard est tout de même ce qu'il y a de plus juste :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprends bien il faut tricher en demandant au vendeur de minimiser le prix sur le colis de manière à etre moins taxé à l'arrivée c'est ce que j'ai fait quand j'ai fait importer ma cad :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douane, ce n'est pas la police (ministère de l'intérieur) mais le fisc (ministère des finances), et je ne me rappelle pas t'avoir incité à la fraude fiscale :sifflement: .

De plus, tous les vendeurs n'acceptent pas de le faire (mais après tout, tu ne préfères pas avoir affaire à un vendeur honnête ?). Plus bêtement, si le colis est perdu ou endommagé, on te rembourse la valeur qui était marquée dessus et pas plus ;) .

 

Si tu as déclaré ta Cad moins cher que tu l'as payée, ce n'est pas de la fraude : vu tous les travaux que tu as dû faire faire dessus, elle valait réellement moins cher :P .

 

Après il ne faut pas abuser non plus : déclarer ta Cad à 1000 euros, ç'aurait été prendre les douaniers pour des c*ns, et comme écrit plus haut ils n'aiment pas ça, mais alors pas du tout. Et s'ils veulent te faire ièch à mort, ils peuvent (immobilisation avec frais, redressement etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout demander l'envoi par USPS(la poste américaine)

Si c'est UPS ou FeDex ils ont délégation des douanes pour percevoir les taxes et ils n'y manquent pas:normal,ils te font payer des "frais de gestion" environ 20 euros quel que soit la valeur déclarée en plus des taxes qui reviennent à l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'UPS taxent à fond mais l'emblème de capot a bien été envoyé par usps et m'a bien été taxé quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des chose qui arrive c'est la loterie, moi j'avais acheter 4 jantes envoyer par USPS pas taxé, puis plus tard j’avais acheté une bricole toute petite et la j'ai été taxé, c'est la grande loterie concernant les taxe, sois ça passe sois ça passe pas, il n'y a rien de plus a ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprends bien il faut tricher en demandant au vendeur de minimiser le prix sur le colis de manière à etre moins taxé à l'arrivée c'est ce que j'ai fait quand j'ai fait importer ma cad :sifflement:

 

C'est futé ça mais beaucoup moins de l'écrire sur un forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas triché au moins une fois dans sa vie? En fait, faire baisser un peu le prix (car je n'ai jamais pris les douanniers pour des c**s), m'a permis de me faire livrer la voiture à la maison :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Pros se sont fait avoir par la douane Fr et ne s en vantent pas.

Meme certains particuliers se voient demander des amendes douanieres sur leur achat anterieur car la societe Fr d importation ( le Pro) n existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande la majorité de mes pièces auto chez ROCKAUTO, je fais pré-payer les taxes par leurs soins, pas de surprise, je sais ce que je paye.

Il y a quelque temps erreur de ma part sur une commande, je leur signale par mail, (ils parlent aussi français), m'envoient une étiquette de retour gratuite pour la pièce, reçue par USPS (et non par Fedex), pas de taxes. (ils peuvent passer par USPS si ce sont des petites pièces)

Je commande aussi sur EBAY US, jamais eu de passage en douane ( exemple kit complet de freins) par contre, il vaut mieux s'adresser à des grosses boites, sinon avec un particulier pas beaucoup de recours, malgré la garantie EBAY pour les acheteurs, à part virer le vendeur de leur site pour non respect de la charte, vous pouvez vous asseoir sur un éventuel échange ou remboursement.

J'y ai souvent commandé quelques bricoles en rapport avec ma caddy et j'avoue, jamais eu de problème et toujours par USPS maxi 7 jours après commande et sans taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.