Pont arrière sur Chevrolet C10


olivier carugno

Posts recommandés

Salut à tous,

 

J'ai acheté il y a 6 mois un Chevrolet C10 de 1968. Je voulais savoir si ayant encore sont pont d'origine ( je pense....) et étant passé de 6 cylindres à un V8, il fallait

le changé ou pas. Mon oreille au cours des concentres et autres balades me rapporte que c'est pont d'origine ne sont pas fait pour rouler et maintenir des vitesses comme

part chez nous.Ni connaissant rien en mécanique, j'apprend et j'aime apprendre de gens qui si connaissent.J'essaye au maximum de faire tous les travaux de restoration moi même ( nouveau radiateur, nouveaux amortisseur avant, éléctricité,...

Si quelqu'un pourrais me renseigner merci d'avance..

Pour terminer, si quelqu'un peu m'expliquer comment voir si mon moteur est 5.0L ou autre.

Sur le moteur est gravé dans la fonte: V0201TBC et aussi 3970010.

Merci d'avance,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton moteur à l'air d'être un 350ci (5,7l), d'après ce que je trouve.

Pour le pont, ne t'inquiète pas avec ça, soit sûre de son entretien c'est déjà pas mal.

Tu ne vas pas rouler souvent à 120 à mon avis. ;)

D'après ce que je sais les ponts cassent lors de démarrage en trombe, surtout quand ils se mettent à rebondir.

Remplacer un pont ne ce fait pas comme une roue! Y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte, la boîte, les roues, l'arbre de transmission...

Maintenant que tu sais pour le moteur, il te reste identifier la boîte et le pont.

La boîte s'identifie par la forme de son carter, le pont, principalement par la position et le nombre de boulons qui le ferme.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer par regarder ce que c'est comme pont : compte le nombre de boulons sur le carter : 10 ou 12 boulons.

Un pont c'est fait pour rouler, ici ou ailleurs :sifflement:

 

Ici des ponts "10 boulons" :

GM_10bolt_id.jpg

Si tu n'as pas confiance, commence par vidanger le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, au plus de boulons, au plus le pont est costaud.

 

Le nombre de boulons augmente suivant la cylindrée, et surtout suivant la charge utile du véhicule, un C-10 est un 1/2 ton, un C-20 est un 1 ton, et un C-30 est un 1, 5 ton

 

Pour chaque utilisation, les rapports de pont pouvaient changer à la commande du véhicule neuf (remorquage fréquent, 4X2 ou 4X4, type de boite montée, etc...)

 

Les C-10 en 6 cylindres en ligne étaient souvent montés en 10 boulons d'origine.

 

Fais nous quelques tofs de ton pont, il devrait y avoir normalement un numéro gravé sur le côté droit de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pont est un dana

en ce qui concerne ton numero de moteur il peut s'agir effectivement d'un 350 mais aussi d'un 327 large journal

Merci pour l'info, tu peux m'en dire plus sur le pont et si je dois le garder ou si il est préférable de le changer?

Je ne sais pas si je peux pousser sur autoroute. Le qui ma échangé le pick-up me disait de faire attention que ce n'étais pas un pont

fait pour rouler longtemps et vite?

Merci d'avance de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas rouler longtemps, ça m'étonnerait! :sifflement:

 

Pas rouler vite, c'est possible. En tout cas, c'est un 12 boulons, à voir maintenant si c'est un POSI (auto-bloquant). Pour ce faire, tu soulèves les deux roues arrière avec un cric, tu pose les deux extrémités du pont dessus, les roues restant libres, tu mets la boite sur N, et tu tournes à une des roues. Si l'autre tourne dans l'autre sens, ce n'est pas un POSI.

 

La différence étant que dans le POSI, il faut y ajouter un additif spécial pont auto-bloquant quand tu fais la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas rouler longtemps, ça m'étonnerait! :sifflement:

 

Pas rouler vite, c'est possible. En tout cas, c'est un 12 boulons, à voir maintenant si c'est un POSI (auto-bloquant). Pour ce faire, tu soulèves les deux roues arrière avec un cric, tu pose les deux extrémités du pont dessus, les roues restant libres, tu mets la boite sur N, et tu tournes à une des roues. Si l'autre tourne dans l'autre sens, ce n'est pas un POSI.

 

La différence étant que dans le POSI, il faut y ajouter un additif spécial pont auto-bloquant quand tu fais la vidange.

Merci, je fait le teste demain. Donc, si ce n'est le fait que c'est ou pas un POSI, pas besoin de changer alors mais juste bien entretenir et comme tu dis mettre un additif

spécial au cas ou c'est un POSI.

Je pense qu'une bonne vidange alors et pas de prob....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je me suis trompe

ton pont est un 12 boulons chevy truck oublie le dana que je t'ai dit en fait ils se ressemblent

et puis c'est quoi ces conneries

je cite on ne peux pas rouler longtemps a fond....... ou je ne sais quoi :hauhau::sifflement:

roule et ne t'occupe pas du reste c'est indestructible s'il est en etat bien sur

c'est fou les conneries qu'on peu entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo des differents ponts que veux dire 8.2 8.5 ou7.5 7.62 sa correspond a quoi merci d avance

 

Il n'est pas écrit 8.2 mais 8.2" autrement dit 8,2 pouces, c'est le diamètre de la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je fait le teste demain. Donc, si ce n'est le fait que c'est ou pas un POSI, pas besoin de changer alors mais juste bien entretenir et comme tu dis mettre un additif

spécial au cas ou c'est un POSI.

Je pense qu'une bonne vidange alors et pas de prob....

 

Une vidange devrait suffire, oui. Additif si c'est un POSI

 

Autre contrôle à faire tant que tes deux roues sont soulevées du sol, c'est de vérifier le jeu aux roulements extérieurs, tu joues avec la roue en place, de bas en haut et lycée de Versailles, le jeu doit être quasi nul . Si ça fait clonk-clonk --> problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, comment vas.

J'ai pour une bonne cause pas encore essayer de le lever.

Mon poto johan, nouveau venus sur D.C .m'a demander un coup de pied pour démonter son chevy et évidemment d'abord mon poto avant

de me mettre sur le mien. :)

En tous cas merci à tous pour les bons conseils et je vous fait savoir quoi le plus vite possible. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.