Pas la même philosophie …


July35

Posts recommandés

Lors de mon taf, l’un des avantages à faire des visites domiciliaires, c’est qu’on peut parfois tomber sur de ces découvertes !
C’est ce qui m’est arrivée la semaine dernière dans une petite bourgade du Calvados! ;)


Je commence mon contrôle chez un mec fort sympathique quand j’aperçoit à la porte entre-ouverte de son garage, une Corvair de 1964 chargé comme une mule … donc évidement, je ne reste pas de marbre et joue la carte du "j’étale ma science style July est dans la place :P" … on discute (durant mon taff et alors ?) pour qu’il me sorte un "ah c’est pas la seule américaine, allez voir tout au fond … " et là ma couille je tombe sur une Chevrolet Impala 1968 Convertible avec son 327 ci, GM France (décidasse à STG :P) qui à apparemment appartenu à Françoise SAGAN.


Le gars la récupérer (l’Impala ein :D) encore tournante avec la Corvair dans une casse pour maintenant la laisser chez lui dans son garage (qui prend à mort l’humidité). Le mec collectionne une bonne dizaine d’épaves en tous genres et apparemment, il n’a jamais le temps de s’en occuper mais peu importe, pour lui c’est juste posséder le modèle. C’est là qu’on s’est un peu engager sur un débat …. Pourquoi les regarder pourrir encore plus, alors qu’il se fout de rouler avec … On peut comprendre que dans la vie on rencontre des imprévus qui peuvent durer sur le long terme … mais dans son cas c'est différent, autant en vendre une bonne partie à des gens qui y prendront plus soins. Enfin bref, c’est peut être dur comme jugement mais voir de beaux modèles finirent leur vie comme ça …. Bah sérieux moi ça m’attriste. Bien sur elles ne sont pas à vendre mais si j'avais pas la Ponpon, j'aurais pas mal insister ... quitte à mettre non conforme son installation ! :P

 

CIMG1116 (Copier).jpg

CIMG1117 (Copier).jpg

CIMG1111 (Copier).jpg

CIMG1113 (Copier).jpg

CIMG1114 (Copier).jpg

CIMG1115 (Copier).jpg

CIMG1125 (Copier).jpg

CIMG1126 (Copier).jpg

CIMG1122 (Copier).jpg

CIMG1128 (Copier).jpg

 

Voilà .... non j'ai pas mis dans "les voitures croisés sur la route" puisque justement on risque pas de les croisés. :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel merdier là-dedans. J'aurais honte franchement, avoir de la place pour finalement entasser des trucs qui ne serviront jamais. La déchetterie de ma commune est plus propre et plus en ordre que son sous-sol. :rolleyes:

 

J'aimerais bien qu'on lui apprenne que sa Chevy à 2 balles n'a même pas appartenu à F.Sagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise de tomber sur des ricaines chez des gens, j'adore cela !! mais pas à laisser pourrir dans un coin triste, agrr !

 

La Chevy qui a (apparemment) appartenu à Françoise SAGAN ? :blink: Le nouveau proprio aurait alors pu la chouchouter à vif en raison de sa valeur pouvant être largement multipliée aux enchères. Comment savoir ? bah je vais pas pousser le bouchon, c'est pas ma Chevy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la décharge! Elles ont du plomb dans l'aile ces bagnoles, vraiment dommage car ça transpire le potentiel! B)

 

La Zephyr est juste géniale, et ce qui m'intrepelle c'est qu'on dirait bien une très très rare Zodiac Mark IV! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merde quelle découverte, ça ressemble à l'endroit où j'avais récupéré la Caddy et la Lotus..........

 

bizarre cette chevy qui aurait appartenu à SAGAN, elle qui préférait les autos plus rapides comme les petites anglaises sa première Jaguar XK achetée avec son premier gros cachet d'écrivain (qui lui permettra de ne plus conduire la grosse BUICK de son père qu'elle trouvait lourde) et sans oublier son ASTON avec laquelle elle eu son grave accident en 57 et quelques FERRARI.

 

Enfin encore un beau gachis tout ça.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.