Simca Versaille 1957


electra

Posts recommandés

Notre ami Tucker a bien réussi à nous fourguer sa Ford Vedette 1953, alors pourquoi pas une Versailles ? :) Mais que ça ne devienne pas une habitude - non, les Opel GT ne seront PAS acceptées :sifflement:

 

 

C'est ta voiture ? Si oui, je déplacerai le sujet dans le showroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, cette deuxième génération de CHPLORD Vedettes a encore été dessinée à Dearborn.

 

Et donc oui, c'est une ricaine, qui a été assemblée en France...

Tout a fait en fait elle a de francais le nom et l'assemblage ,le moteur c'est le flathead des vedette quelque peu amélioré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur c'est le flathead des vedette quelque peu amélioré .

 

 

En matière d'amélioration, ce sont quand même les brésiliens qui ont la palme d'or sur ce moulin.

Après que Simca leur ait vendu l'outillage pour produire ces autos chez eux, ils n'ont pas hésiter à offrir à ce moulin ce qui lui manquait, à savoir une distribution par soupapes en tête et une paire de culasses hémisphériques...Avec 140 percherons aux roues arrières, ça a quelque peu modifié les performances de l'auto.... :sifflement:

Dommage que les têtes pensantes de l'usine de Poissy n'aient pas été aussi inspirés ( pour ne pas dire couillus ) que leurs homologues brésiliens.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, cette deuxième génération de CHPLORD Vedettes a encore été dessinée à Dearborn.

 

Et donc oui, c'est une ricaine, qui a été assemblée en France...

 

 

Tout a fait en fait elle a de francais le nom et l'assemblage .

 

Mettre des tôles d'acier laminées à Longwy et embouties à Poissy autour d'un moteur et d'une boîte fondus à Hayange et montés à Poissy, ce n'est plus vraiment de l'assemblage de pièces US ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des tôles d'acier laminées à Longwy et embouties à Poissy autour d'un moteur et d'une boîte fondus à Hayange et montés à Poissy, ce n'est plus vraiment de l'assemblage de pièces US ;)

 

Vrai mais c'est tout à l'honneur de la Lorraine :super: !

 

Enfin,..............c'était :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des tôles d'acier laminées à Longwy et embouties à Poissy autour d'un moteur et d'une boîte fondus à Hayange et montés à Poissy, ce n'est plus vraiment de l'assemblage de pièces US ;)

 

Un peu comme les de Loreans, vraie voiture américaine assemblée en Irlande, alors? ;)

 

Ou comme les Willys MB assemblées par Hotchkiss? :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Ce qui compte c'est l'esprit.

 

Pour moi Vedette et Versailles avec la Flathead c'est américain...

 

Aux States on a bien vendu des Horizons, sous un autre nom, c'était français ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Invité Maximilien

C'est une très bonne idée.

Des autos pensées entièrement ou partiellement aux states, y'en a beaucoup, et jusque dans les années 90 !

A l'heure ou GM se désengage de l'Europe ne gardant qu'Opel et Vauxhall, l'histoire continue peut être du côté de chez Ford, voire d'autres usines partenaires a venir . . .qui sait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...
  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 8 mois ...

Bonsoir a tous ,

voila ma nouvelle acquisition ,une 64 1/2 avec le petit l6 mais très agréable a conduire

je l'ai choisie pour sa ligne et non pour la puissance ,pour la ballade ,d'ailleurs j'ai

un softail 1340 et lui aussi pour rouler cool ,de toute façon de nos jour ont na pas

beaucoup d'autre alternative .

 

002-001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est top :)

 

Bleu bassine :)

 

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans le showroom des années 60... :)

 

Corrèze, t'es pas loin de chez moi toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.