probleme moteur qui cale


cedric76

Posts recommandés

bonsoir vous pouvez peut-être m'aider , j'ai un soucis avec ma Pontiac firebird 3.1 v6 de 1992: voila la voiture démarre très bien , roule, mais dès que je dépasse les 3000tr elle cale!! y'a pas d'accoup rien le moteur se coupe net comme si je coupait le contact!! j'ai changer bougies, tête d'allumeur et les fil de bougies mais le problème persiste!! au point mort si j'accelère ou quand je roule dès que je passe les 3000tr elle s'éteint? j'ai pas de voyant qui s'allume au tableau de bord rien? si quelqu'un a déjà eu ce problème faites moi signes merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

essaie de faire un diag contact. Tu tourne ta clé 2 fois de suite sur le dernier cran avant démarrage et tu reviens et tu mets un dernier coup de clé en restant au point avant démarrage, tu regarde ton voyant service engine, et tu compte les fréquences de clignotement (ex: 2coups/ pause/ 3 coups), ça correspond a un code erreur GM. Tu notes et je te dis quoi. Si rien ne s'affiche alors faudra voir ailleurs, genre capteur qui merde, ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite quand j'appuie progressivement elle coupe une fois sur deux en moyenne, et quand j' appuie franchement elle coupe direct a tout les rapports, passez les 3000tr pas forcement pile au 3000,mais dès qu'elle les a passez!! sinon y'a eu des symptôme avant , j'avait des p'tits trous aux accélération franche, et des parasites dans autoradio, c'est pour sa que j'ai changer les fils et la tete d'allumage, comme sa persistait j'ai changez les bougies qui en avait besoin!! après plus de parasite et toujours des trous!! et maintenant j'ai plus de trous a l'accélération elle cale direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mesurer la tension à la batterie au ralenti et juste avant la coupure.

Le premier truc qui me viens c'est que la tension monte trop (régulateur hs) et l'électronique se coupe par sécurité. (idée comme ça, j'ai pas d'expérience sur ce problème).

 

Si c'est le cas tu débranche l'alternateur et tu essaie à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas le moteur de cette pontiac, cela n'à peut être rien à voir mais je viens d'avoir le même soucis sur ma c3 citroen.

 

C'était la durit de la capsule à dépression du turbo qui était fissuré légèrement, elle était moins nerveuse et calait souvent au dessus de 2000trs et redémarrait toute seul car elle était lancé mais je t'explique pas les accoups que ca donnait surtout quand tu t'y attend pas! :sweatingbullets:

 

sinon truc con, t'a vérifier ton filtre à essence et la canalisation ? c'est peut être quand tu demande trop d'essence d'un coup qu'elle calle?

 

bon courage pour la recherche de panne :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sa y'est j'ai trouvez la panne!! elle remarche nickel!! je me suis arrachée les cheveux dessus pour rien c'était un truc tout bête que j'avait pas vu!! juste une cosse de batterie le + cosse cassé sa se voyait pas plus que sa, mais elle tenait a peine sur la batterie, j'ai changer les deux, le fils de masses qui va a la carrosserie et la cosse sur carrosserie et voila sa marche impec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baih oui j'ai pas pensez a regardez sa c'est en voulant débranchez la batterie pour vérifier autre chose , j'ai voulu desserrez la cosse et y' la moitié de la cosse qui tournait avec la clé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! et vraiment bizarre que le jus revenait après la coupure...

 

 

Tu devrais mesurer la tension à la batterie au ralenti et juste avant la coupure.

Tu l'aurai vu... :graduated:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

bonsoir, voila la Pontiac est encore en rade!! depuis la dernière fois j'ai fait environ 500bornes avec sans problème, j'ai meme mis au garage fait une révision complète et nickel plus qu'a roulez !! et la hier matin j'ai fait environ 200bornes sans problème et le soir j'ai voulu la rentrez au garage et la la galère!! elle démarre au quart, mais ralentit dégeulasse qui reste entre 500 et 1000 tour et au bout d'environ 20 secondes elle cale et sa a tout les coup démarre bien et recale!! quelqu'un a peut etre eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Regarde la pompe à carburant, enfin je devais dire écoute si elle tourne en continue.

 

Normalement, elle tourne quelques secondes lorsque tu mets le contact puis s'arrête jusqu'à ce que le moteur démarre.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date le filtre à essence ? Car c'est un truc qui se change régulièrement :resultats:

On l'oublie (tant que ça marche... :sifflement: ), et plus il se colmate plus la pompe force et chauffe. Quand elle finit par cramer, c'est elle qu'on traite de tous les noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir la pompe est ok et le filtre a moins de 1000bornes, je croit que j'ai trouvez j'ai redémonter la tete d'allumeur et sa a du prendre l'humidité car a part la tete qui est neuve et la patte en cuivre qui est nickel, tout le reste est en train de rouillée! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai nettoyez le distributeur y ai comme neuf et sa marche toujours pas!!! la je sais plus quoi regardez!! elle demarre toujour tourne tres mal pete un peu a l'échappement et cale j'ai démonter les bougies pour revérifier et y'en a que 3 de noyer, les 3 autres sont nickel et sèche on croirait a tourne que sur 3 cylindre du meme coté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baih démarre toujours pas , vraiment déçu pour ma première americaine en trois mois deux fois au garage 500e de frais et encore en panne le garage vient me la cherchez avec un plateau sa va me couter un bras!! Je crois que je vait faire réparer et revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moment ou la voiture va aller bien que tu vas la vendre?

 

Il est normal d'avoir quelques soucis avec une voiture de plus de 30 ans.

 

Normalement ça fait partie du plaisir! ;)

 

Prend patience, apprend, et roule! Tu ne pourras plus t'en passer!

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas déjà une prise ODB sur ce véhicule, cela pourrait t'aider à diagnostiquer la panne.

 

Sinon si tu as 3 pistons qui fonctionnent seulement avec l'essence qui arrive : je pense que tu as toujours un problème électrique, du genre seulement 3 bougies qui étincellent. Faut déjà regarder, moteur tournant si l'étincelle est là en branchant le fil sur une bougie hors moteur.

 

Le diagnostique sera la réponse à tes problèmes. Il faut identifier le plus certainement possible la panne pour changer ce qui est nécessaire uniquement. Note qu'il peut y avoir plusieurs pannes ce qui complique l'affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le moteur tourne pas assez longtemps pour vérifier le jus au bougies, c'est bizarre j'ai changer tête de delco ,faisceau ,bougies et cosse de batterie elle roulait nickel! j'ai fait quoi 300bornes depuis , le matin elle roulait et démarrez bien et le soir après 3h sans roulez jveut la remettre au garage impossible de remettre en route et depuis c pareil!! c'est découragent j'ai même pas fait 1000 bornes avec en trois mois que je l'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baih j'ai pas grand réponce, demarre toujour pas j'ai reussi a faire le diag et apparement y'a rien juste le code 12 qui se repète sa veut juste dire qu'elle est en diag!! direction garage dans la semaine sur plateau, décu de pas avoir trouvez la panne moi meme!!! paske la pompe ess ok, filtre ok essence arrive bien; tete d'allumage et rotor nickel, faisceau et bougies neuf, j'ai nettoyer distributeur d'allumage etc... j'arrive pas trouvez pourquoi elle allume que sur 3 bougies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.