probleme moteur qui cale


cedric76

Posts recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Oui jai pensez aussi a la petite bobine sous le rotor dans la tête de delco celle avec les deux petite prise dessous! Elle a une sale tête mais comment sa se démonté et on jpeut trouvez sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai reussi a tester le module de gestion y fonctionne bien et la bobine de detection du distributeur apparament hs j'en ai commander une sur rockauto et le module avec dans le doute! par contre comment je demonte cette bobine maintenant??? sur la photo au dessus c'est la parti en plastique entourée de cuivre avec la petite fiche dessus entre les deux parti méttalique y'a un clips ou autre qui tiens le tout sur l'axe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c bon pour les fils de bougie vérifier au moins 3 fois, sinon pas de changement jattend mes piece de rockauto jai commander le module de gestion dallumage et la bobine de détection du distributeur ,que je narrive pas a démonter du distributeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qui faut le sortir, c'est un truc jai jamais fait jsui novice, merci

 

Si c'est juste pour le sortir, c'est pas compliqué mais faut bien repèrer.

 

déjà tu prévois un joint d'étanchéité tant que tu y es (il est torique sur le 3.1L et situé sur l'axe)

 

Tu fais un repère de position de la tête sur le moteur, trace un trait d'alignement avec une pointe sur la tête et le bloc en regardant le distributeur bien au dessus .

tu fais un trait sur la tête pour repérer la position du doigt d'allumeur

tu retires l'écrou et la bague de serrage

tu tire l'allumeur pour le sortir en restant dans l'alignement de ton repère bloc/tête, là le doigt va pivoter doucement , quand il s’arrête de tourner tu repère de nouveau la position du doigt sur la tête.

Tu sors le tout

moi j'ai scotché le doigt à la tête en position de sortie pour pas qu'il tourne le temps que je bricole dessus.(je changeais juste le joint)

 

Quand tu as fini ta réparation

tu remboites ton allumeur en t'alignant a ton repère bloc/tête en t'assurant que ton repère doigt/tête est toujours bon, une fois emboité ton doigt est normalement retourné a sa position initiale (premier repère doigt/tête)

tu remets ta bague de serrage en alignant bien ton repère bloc/tête. Normalement et si ton allumeur était bien positionné au départ ça doit marcher correctement, si ça merdouille tu désserres un peu la tête et tu la pivote légèrement jusqu'à ce que le moulin tourne rond, là tu resserre et c'est bon.

 

méthode peu académique peut-être pour certains mais ça a marché nickel pour moi. :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse-moi pour l'écriture c'est avec le portable j'ai zappé des mots :sifflement: , je vais relire la prochaine fois!! je voulait dire c'est long les envoies des pièces chez rockauto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bon le distributeur est OK,le module de gestion changer et démarre toujours pas..... je suis un peu décourager la 3 semaine que la voiture est a l'arrêt!!!! Y'a personne qui habite par chez moi et qui si connait mieux que moi et qui peut m'aider au moins a détecter la panne que je sache quoi changez?? Et le garage qui peut plus me la prendre avant janvier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.