probleme moteur qui cale


cedric76

Posts recommandés

sinon je résume si sa peut aider a m'aider : Pontiac roulait nickel 200km le matin et après 4h d'arrêt impossible de redémarrer!! bougies, fils de bougies et tete d'allumeur changez moins de 1000km, aucun code d'erreur au diag , les fusibles sont ok, la pompe a essence se déclanche bien quand je met le contact, le module de gestion d'allumage neuf!! le moteur tourne quand je met le contact, tousse et ne se lance pas, elle sent l'essence et allume moyen sur 3 bougies, et seulement 3 bougies se noie sur le même coté! help quelqu'un une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Tu as pu tester que le côté qui marche pas les bougies s'allument ?

Je vais dire un truc con mais la culasse est bien à la masse (normalement oui mais un joint de culasse pourrait isoler ?)

Sinon s'il y a un calculateur c'est p'tet lui qui donne pas les bons ordres d'un côté.

 

Sinon moi j'échangerai les pièces des côtés opposés un a un pour voir si ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'osais pas le proposer............quand tu dis que tu a 3 bougies de 'noyées" d'un coté, ça veut dire quoi ? elles sont grasses ? humides ?

Quand tu essaies de démarrer est-ce que ça fume a l'arrière ou au niveau du bloc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement trois bougies humides et elle fume un peu a l' échappement quand le moteur tousse mais je croit que jvai attendre janvier qu'elle aye au garage , mes compétence sont limité et je veut pas faire une connerie en démontant un truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait test d'allumage au bougies et je persiste sur un probleme d'allumage , maintenant j'ai des tres bonne étincelle (arc bleu franc) au fil qui part de la bobine a la tete d'allumeur, mais par contre au bougies toute petite étincelles jaunes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai changer fils et tete d'allumeur mais pas le rotor , sa peut venir de sa? la lame est propre mais un peu creusé au niveau du charbon! on ma dit que sa ne pouvait pas être sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la masse moteur c'est celle qui part du négatif batterie a la carrosserie? j'ai changez la cosse carrosserie et la tôle a l'emplacement, sinon tout est bien sec et nettoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la masse moteur c'est celle qui part du négatif batterie a la carrosserie? j'ai changez la cosse carrosserie et la tôle a l'emplacement, sinon tout est bien sec et nettoyer!

Il doit y avoir une tresse qui va du bloc moteur au châssis, une du châssis à la caisse et le retour batterie.

Tu peux essayer de mettre un câble de démarrage du NÉGATIF de la batterie jusqu'au moteur, pour essayer uniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de relire tout ton topic

J'ai eu une merde dans le style, j'ai cru aussi a mon allumage

En faite pour moi c'était juste une masse qui était parti

Comment je m'en suis rendu compte:

Vu que ma batterie était a plat, j'ai mis les câbles et le câble de masse et venu en contact avec la carrosserie du blazer

Et il a démarrer de suite, j'ai donc repris toutes mes masses carrosserie et j'en avait une de débrancher

 

Check tes masses, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète mais personne m'écoute :grr: , as tu vérifié que l'essence sortait bien des 6 injecteurs ?

 

C'est pas le tout d'avoir des étincelles si y à pas d'essence qui arrive sur les cylindres, ca marchera pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'essence va bien dans les injecteur et jusqu'au bougies je les ai redémonté bizarrement y'en a trois qui était plu encrasser que les autres , j 'ai renettoyer les bougies rééssayer de la mettre en route et maintenant les 6 sente bien l'essence sont humide et propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sa qui est chiant avec les pannes a la con c'est que c'est con a trouvé!!!! oui dans le 76 près d'Yvetot , le plus embêtant c'est que c'est ma première américaines attendu depuis un moment et depuis 4 mois que je l'ai , j'ai fait a peine 800 bornes et le reste du temps elle a été en rade :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en parle pas :sifflement: , ne reste pas sur une déception, ça peut arriver avec toutes les caisses , même neuves. Si c'est un truc a la con, une fois rêglé ça te fera des trucs a raconter dans les meeting et se sera vite oublié, jusqu'a la prochaine panne.....c'est chiant mais ça fait parti du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tu fais ton expérience en fait... j'ai eu le cas avec une Safrane V6 quadra : Que des grosses merdes... ça m'a calmé pour quelques années mais maintenant j'y retourne en connaissance de causes.

Dis toi que même les mecanos galèrent bien parfois. Au moins ta panne est franche et plus aléatoire, c'est plus facile à diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.