Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

c'est pour toi ça lionel :

http://www.leboncoin.fr/voitures/673437627.htm?ca=12_s

 

 

 

Vous avez peur des zombies, vous etes fan de walking dead , vous aimez écraser divers choses au quotidien...ce vehicule est fait pour vous !!

moteur 6 cylindre en ligne 4.0 essence 180cv (assez puissant pour que les zombies ne restent pas bloquer dans votre transmission)

98000 miles soit +/- 160000km

boite auto 4 rapports avec boite de transfert 2wd, 4wd, 4wd diff bloque, 4wd court...tres pratique pour passer par dessus une montagne de cadavre !

equipe en GPL sequentiel avec reservoir de 70L dans le coffre (sert aussi de systeme d'autodestruction si vous ne voulez pas vous faire bouffer)

grosses modifs :
kit de rehausse rough country 6"
pneus cooper en 35",
jantes facons beadlock pro-comp,
ligne inox flowmaster (fait un bruit en rapport a son look....c'est a dire de tank),
exo-cage externe faite sur mesure avec pare-elephant zombie avant et treuil 6 tonnes,
interieur refait a neuf en cuir vert et noire type cartier,
kit de grillage anti zombie sur toutes les vitres (amovibles mais j'ai peur donc je les gardent monter meme sur le pare brise avant),
feux additionels a lumiere UV anti vampire (on sait jamais) sur le toit
mitrailleuse type gatling sur le toit
2x lance missiles sur le toit
lance roquette a l'arriere
(ce sont des jouets et les lance missiles des tubes a canne a peche, mais les zombies etant stupides ils y croient)

Il est RHD c'est a dire volant a droite et en regle en papiers anglais avec carte grise anglaise a mon nom, si vous souhaitez l'homologuer en france il faudra un COC de jeep et surtout trouver un CT (l'anglais est a jour)....au pire menacer le avec la mitrailleuse si il refuse de le passer

Ideal chasse au gibier (en tout genre), tout terrain, offroad, crawling, publicite, film ou si vous voulez juste rouler dans un mini monster-truck

pas d'echange ni de reprise...et munitions et grenades vendus séparément

 

jeep.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon ben ça y est, j'ai trouvé LE bon garage avec un 4 colonnes qui tient 4,5 tonnes pour m'occuper de terminer le Suburban.

Le temps de commander les pneus, de le redémarrer, d'aller faire un road test pour vérifier le niveau d'huile de boite et je le monte.

 

Il est grand temps que je termine cette restau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Nomdediou, du lourd. Quand je vous disais qu'il fallait que je le garde ce GMC!!! :megatop:

 

Vous vous en souvenez peut-être, mais l'histoire de ce pick-up c'est qu'il a été importé il y à une vingtaine d'années, son ancien proprio l'avait roulé un tout petit peu en plaques W avant de le donner au garage pour faire refaire les trains roulants (freins AV-ARR complets, vidanges de ponts, pneus neufs, maitre cylindre neuf, etc.) et après cela le gars est tombé malade, il a abandonné le pick-up chez le mécano qui l'a sorti et stationné dans un coin de sa cour devant le garage...et il est resté 8 ans là-bas aux intempéries sans jamais bouger d'un mètre. C'est là que je l'ai vu pour la première fois et que je me suis roulé parterre en crisant tellement j'en suis tombé amoureux...et sans pouvoir l'acheter. Et donc depuis tout ce temps il est en papiers US, l'ancien proprio n'a jamais fait les démarches et les papiers se sont perdus entre le mécano, l'ancien proprio, son beau-fils...et le mécano avait aussi perdu toute trace du proprio et n'en avait plus que de vagues nouvelles de temps à autres via une connaissance en commun, mais rien de concret.

 

Donc quand je l'ai acheté en fait, j'avais: :sifflement:

 

-Aucun papier, pas de title, pas de 13.20, aucun certificat fédéral de conformité (pour les véhicules de moins de 30 ans il en faut plusieurs concernant la pollution, le bruit, les éléments de sécurité, les vitrages, etc...et c'est entre 800 et 2000 euros pour faire établir chaque certificat par le seul centre de test agréé du pays qui est naturellement différent pour chaque test donc ce qui induit à chaque fois un transport par plateau à travers la Suisse et retour, etc...bref...la galère), aucune documentation concernant le véhicule...bref, rien. Les clés, rien d'autre.

 

-Aucune idée de qui était l'ancien proprio et aucun moyen de le savoir, pas de coordonnées, pas de contact, rien.

 

Mais vu que le savais et que je voulais ce GMC, je m'étais dit que je me démerderais en demandant un CarFax aux Etats-Unis et en essayant de retracer l'historique des anciens propriétaires au mieux et qu'ensuite j'irais refaire une à une toutes les certifications fédérales pour pouvoir constituer le dossier nécessaire pour le faire homologuer en Suisse...bref, une plaisanterie à 5000 euros qui aurait duré 6 mois minimum.

 

Et alors que je n'y pensais plus du tout et que le pick-up est enseveli sous 35 centimètres de poussière de décapage de Camaro, ce matin je suis en train de vidanger la TH425 de la Cad de mon boss, mon portable sonne...je vois que c'est mon mécano. Merde, c'est quoi encore cette embrouille?!?

 

-"J'ai une bonne nouvelle pour vous".

-"Ah?"

 

Mon mécano s'est replongé sur le problème, sans même que je lui demande il à recoupé toutes les infos qu'il avait, et à force de faire jouer ses contacts il à réussi à retrouver l'ancien proprio du GMC. Via le pote d'un pote d'un pote de son fils, tout au bouche-à-oreille. Un miracle.

Alors que l'ancien proprio n'avait jamais voulu se manifester et chercher les papiers en 8 ans, mon mécano a eu le culot de monter chez le gars et il a réussi à le convaincre de tout rassembler. Les événements aidant (le gars se tape 12 cancers simultanés en phase finale et, comment dire...règle un peu ses affaires avant de partir), il a accepté. Deux heures plus tard mon mécano lui a filé 100 balles et il est reparti avec le dossier complet.

 

Franchement, je suis assis. Jamais vu un truc pareil. Je ne sais même pas pourquoi il a fait ça pour moi. Il m'a toujours raconté que ce pick-up le faisait chier devant son garage a prendre de la place depuis des années, qu'il avait rien à en foutre et que de toute façon il ne reverrait jamais le fric qu'il avait facturé pour les heures passées à bosser dessus...et qu'un jour il allait le foutre à la casse sans avertir personne.

 

Et il parait que tout y est: Title original, 13.20 rempli, tous les certifs, papelard d'homologation pour les jantes, carnet de services, owner's manual...peut-être même deux ou trois factures. J'ai déjà quelques infos super intéressantes...importé en 1993, provient d'Atlanta, etc...

Donc en gros il me reste à le fiabiliser, passer un coup de téléphone au centre de CT du coin pour prendre rendez-vous, pointer ma gueule enfarinée et guillerette avec mon joli petit dossier sous le bras, passer le CT et je sors avec un papelard Suisse! Champagne!

 

DSC06620.JPG

 

Bref. Y'a quand même une justice pour les bons gars. Je me casse pas les couilles 330 jours dans l'année à restaurer ces poubelles pour rien.

Une bonne nouvelle pour 440 emmerdes ça reste un ratio assez pauvre mais bon...on s'en fout, ça fait du bien! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux embrasser ton mécano là... j'en connais pas beaucoup qui font ça.

 

franchement, chapeau bas au mec, c'est un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain un monstre pareil s'aurait été trop dommage qu'il finisse en lambeau pour une histoire aussi futile que les papiers administratif !

Bien content pour toi, après la peine que tu t'es déjà donné dessus ! Il va pouvoir rouler, ce bad ass pick up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois rêver ! Excellent, effectivement c'est que sur les topic à Comet qu'on lit des choses pareilles !

 

Content pour toi, et pour le pick up ! Ce mécano, c'est un bon gars aussi, les bons gars se rendent service entre eux :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Effectivement c'est cool, et ça rattrape bien les conneries que j'ai eu à rattraper avec la Cougar 1988 qui quand elle est revenue du garage m'a demandé une journée entière de boulot pour finir le boulot que le garagiste aurait du faire...il à bien arrangé les bidons en retrouvant ces papiers.

 

Hier j'ai redémarré l'ambulance après pas loin de 3 mois d'arrêt complet.

Le dernier truc que j'avais fait dessus c'était une vidange complète du circuit de LDR, remplacement des durites d'entrée et de sortie de radia (poreuses, ça pissait), pose d'un thermostat 90°F (absent lors de l'achat) et son joint, remplacement de la sonde de température qui n'avait jamais fonctionné. Et depuis plus rien...j'avais plus le temps de m'en occuper.

 

Je l'ai sorti hier matin ce gros Suburban et je suis allé tourner avec pour que le circuit se fasse, et honnêtement je redoutais que ça se passe mal après autant de temps sans eau dans le bloc.

Résultat il est monté en tempé jusqu'à 100°, thermostat ouvert, redescendu à 90° et il n'a plus jamais bougé...même en tirant dessus et en le faisant chauffer à bloc rien, nickel. La sonde fonctionne, l'indication est juste au degré près, plus de fuites au durites, le chauffage chauffe à bloc.

Sinon il y a aussi la boite qui m'a surprise. Elle n'a jamais aussi bien marché, les vitesses engagent franchement, elle ne patine plus du tout, la marche arrière va bien, il avoine sec...et ça freine beau droit, rien à dire.

 

Toujours le compresseur de clim' qui fait coin-coin à froid donc si ça persiste au long terme je couperais la courroie vu que de toute façon la clim' est vide et que je n'y tiens pas...mais tout le reste fonctionne impeccable, même le verrouillage central qui m'avait tant emmerdé fonctionne encore.

 

Que du bon!

 

Concernant le GMC, j'ai effectivement tous les papiers à la maison et c'est prêt pour la future homologation. J'ai replanté une batterie dedans hier pour voir si le gros 454ci ne s'était pas rebloqué et bonne nouvelle, il tourne toujours librement au démarreur...et tout fonctionne encore, même l'horloge avec ses aiguilles rouillées.

 

Bref...ces square bodies c'est du putain de solide. De toutes mes bagnoles, c'est les moins emmerdantes et de loin. Tout ce que je répare tient, jamais en rade, ça démarre toujours...un régal! Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Reçu la paie à 11h00, commandé les Cooper Cobra pour le Suburban à 11h05. Mon taulier ira les chercher demain pour moi.

 

En vrac:

-Commandé des enjos sur E-Bay.

-Les écrous chromés sont arrivés.

-Les fixations des caissons pour cacher les gyros sont prêts pour la pose.

-Le ciel de toit est prêt lui aussi, je l'ai fabriqué et recouvert de cuir bleu mais 'faut le poser.

-J'ai commandé une deuxième pompe de DA de rechange parce que l'actuelle que j'avais achetée d'occase sur E-Bay me semble un peu en fin de règne.

-Mon contact Craig aux US se charge de me trouver les deux-trois conneries qui manquent pour les finitions de mes barn-doors et une jante pour en faire ma roue de secours...mais il est un peu en galère parce que c'est du spécifique.

 

Prochaine étape: Jeter les pneus et le silencieux dans le coffre, poser les plaques garage dessus et partir en road trip de 30 bornes jusque chez le mécano pour lui faire faire les dernières finitions avant passage en carrosserie (changement des pneus, check-up complet des freins, antipol, changement du silencieux). Je le donne à faire au gars qui s'est occupé de l'entretien pendant tout le temps ou il était encore en service, uniquement parce que mon 4 colonnes ne supporterait pas les 3600 kilos à vide que fait la bête.

Ce sera l'occasion de voir si j'ai bien travaillé...et ça promet un paquet de fun, je me réjouis, on va se marrer grave dans ce gros cachalot aux pneus carrés qui a plus de plaques de rouille que de cylindres. :D

 

A suivre...je ferais naturellement des vidéos, ça va pas être triste. :sifflement:

 

Pour le GMC puisque l'important c'est d'être constant dans l'effort, je le suis: Après n'avoir rien fait, je n'ai rien fait. Donc rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai pas de moyen de faire autrement, avec 10 bagnoles c'est tout par périodes...quand une m'emmerde, j'alterne et j'y reviens plus tard, seul moyen de gérer un minimum.

 

Bon ben la moitié des caissons pour cacher les gyros sont posés, j'ai tiré les joints d'étanchéité au silicone partout, reste à poser les 3 derniers: Le gros de derrière et les deux petits devant pour planquer les deux flashers.

Les pneus neufs sont arrivés, j'ai rangé le garage, il est prêt à partir chez le mécano. La semaine prochain je fixe rendez-vous, dans deux semaines j'y colle les plaques et roulz.

DSC09317.JPG

 

Ensuite carrosserie dans la foulée et CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la paie à 11h00, commandé les Cooper Cobra pour le Suburban à 11h05.

 

Ca a comme le même goût par ici... :humhum: Les paiements de mes factures arrivent et aussitôt ça disparait de mon compte :sifflement:

Chacun ses vices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

-Terminé la pose des caches pour les flashers, tiré des joints silicone partout, terminé les finitions. C'est pas beau mais c'est propre et légal.

-Vidé l'arrière des pièces de Camaro, chargé les pièces neuves et les pneus neufs dedans, retiré la vieille vignette antipol', fait deux-trois vérifs.

 

Aujourd'hui:

-Posé le ciel de toit de la cabine, j'en ai bien chié et il reste deux petits jours à combler dans les angles mais ce sera joli et propre.

-Sorti et fait tourner le bahut, vérifié les niveaux: Tout est ok, il tourne nickel.

 

Bref, il est totalement prêt. Demain je lui donnerais un coup de propre en vitesse et ensuite ben il ne restera plus qu'à trouver le créneau pour le monter au garage. ;)

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.