Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Oui c est vrai, je sais que qd j avais installe un lanterneau sur mon fourgon fallait mettre un joint bien special sinon je te raconte pas les infiltrations (surtout qd y dormait dehors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Comet, faut pas rouler sur le bitume et autres sols a forte adhérence en mode 4x4. Tu risquerais d'abîmer ou même casser la transmission. Je peux expliquer si tu veux.

Le mode 4x4 est réservé aux sols meubles, terre, boue, neige, bref faut que ça glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il n'y a pas de diff central...

 

Alors on parle d'un véhicule qui est en propulsion avec un pont avant enclenchable (passage 4wd). Dans ce cas, à part chez mitsubishi il n'y a pas de différentiel central.

Les 4x4 dits "permanent" n'ont pas ce problème (rav4, landcruiser, range, defender, niva...)

Dans un virage à droite tous le monde sait que les roues droite parcourent une distance plus courte que les roues gauche. Pour palier à ce problème il y a le différentiel qui répartis le couple entre les roues D et G.

Ce qu'on sait moins c'est que les roues arrière "coupent" le virage et parcourent une distance plus courte que les roues avant. (qui n'a jamais mordu le trotoir avec une roue arrière alors que l'avant n'y a pas touché). Du coup il faudrait aussi un différentiel pour répartir le couple entre le pont avant et arrière mais il n'y en a pas.

Si tu passe en 4x4, roues braquées au max sur du bitume (par exemple pour sortir d'une place de parking) au bout d'1 mètre tu commence à sentir une résistance et après quelques mètres les pneus ripent sérieusement (ou tu casse un croisillon un peu fatigué).

Donc à chaque virage la transmission est contrainte entre le pont avant et arrière. Pour libérer tout ça il faut faire le mouvement inverse, tourner et reculer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il n'y a pas de diff central...

 

Alors on parle d'un véhicule qui est en propulsion avec un pont avant enclenchable (passage 4wd). Dans ce cas, à part chez mitsubishi il n'y a pas de différentiel central.

Les 4x4 dits "permanent" n'ont pas ce problème (rav4, landcruiser, range, defender, niva...)

Dans un virage à droite tous le monde sait que les roues droite parcourent une distance plus courte que les roues gauche. Pour palier à ce problème il y a le différentiel qui répartis le couple entre les roues D et G.

Ce qu'on sait moins c'est que les roues arrière "coupent" le virage et parcourent une distance plus courte que les roues avant. (qui n'a jamais mordu le trotoir avec une roue arrière alors que l'avant n'y a pas touché). Du coup il faudrait aussi un différentiel pour répartir le couple entre le pont avant et arrière mais il n'y en a pas.

Si tu passe en 4x4, roues braquées au max sur du bitume (par exemple pour sortir d'une place de parking) au bout d'1 mètre tu commence à sentir une résistance et après quelques mètres les pneus ripent sérieusement (ou tu casse un croisillon un peu fatigué).

Donc à chaque virage la transmission est contrainte entre le pont avant et arrière. Pour libérer tout ça il faut faire le mouvement inverse, tourner et reculer.

 

 

 

On ne peut plus clair :dieux::bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'amuse comme on peut.

 

Ce matin j'ai pris la matinée pour régler les petits problèmes sus-mentionnés (fuite au carter de boite, réglage de la commande de boite de transfert, tension des courroies, etc.) et tout à coup le voisin fait péter le courant dans tout le bâtiment en utilisant le palan...une fois les plombs changés, ma radio a pas supporté la surcharge et elle à cramé.

 

Comme j'aime pas bosser sans zik, je me suis dit que j'allais servir ce que j'avais sous la main...le convertisseur K7 dans le poste du Suburban, Ipod à l'autre bout, playlist à fond...on va voir ce qu'elle a dans le ventre cette sono Blaupunkt (4 HPs voies élargies derrière, deux tweeters devant)...je balance la sauce, à fond naturellement.

 

 

Eh ben putain, ça crache sa mère! Je fais bosser les suspensions sans problème, et impossible de faire saturer les HPs...c'est du matos de 30 ans mais c'est vraiment pas de la merde...toutes portes fermées ça te fait un caisson de basse assez hallucinant...les fenêtres vibrent, les portes sortent des gonds, j'étais mort de rire. Attaqué à 8 heures, à 11h30 le voisin serrurier arrive en gueulant qu'il en peut plus de ma zik, je lui sors un -"Sorry buddy, I can't hear you!" à la Finnegan, mort de rire...une tape dans le dos et on s'enquille une bière en discutant brêles et bagnoles. A 13h00 au moment d'aligner la dernière poulie la batterie rend l'âme, à plat, je lui branche le maintien de charge et je pars pour mon rendez-vous.

 

DSC09091.JPG

 

DSC09050.JPG

 

DSC09057.JPG

 

Les petits plaisir simples de la vie...il y aura du gros son sur les routes cet été. Fin du mois suivant les finances il part au garage, et entre temps je poursuis avec les finitions. Je le sens bien, en tout cas il ronronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air de reprendre du poil de la bête! C'est cool! C'est vraiment que du bonheur ces deux camions!

Je repensai l'autre jour, tu as envisager de filer ton ambulance à une école de carrosserie pour ton toit? Je sais que c'est le dernier de tes souci, mais c'est peut-être une solution moins onéreuse, même s'il faut plus de patience il me semble. Bon, d'ici que tu n'ai plus que sa a faire, te connaissant, tu auras rentrer 3 épaves de plus qui nécessiterait toute ton attention... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le garde le toit, j'y pensais même plus...de toute façon je veux le garder en ambulance donc pas le choix, il reste, dans le fond c'est pas si vilain que ça...question de s'habituer surtout.

Sinon pour les épaves ouais, la possibilité d'en rentrer une est toujours omniprésente mais cette fois je pense qu'avec le GMC j'ai signé mon dernier achat, à moins de trouver une F-Body en 350ci TPI ou un ElCamino '69 bon marché, les deux derniers trucs que je souhaiterais posséder en ce moment. Mais à vrai dire je suis plus dans la démarche inverse.

 

Je vais la ressortir tout prochainement l'ambulance, pour faire fonctionner la boite et revérifier le niveau et aussi m'assurer que ça roule bien...j'ai envie de la rouler maintenant, il faut gentiment remettre tout ça en route donc vu que j'ai la place dans le garage pour manœuvrer facilement yapluka. Impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Génial! T'auras fini avant moi c'est sûr, c'est excellent impatient de voir ça! :megatop:

 

D'ailleurs si t'as encore envie de faire de la carrosserie...je te refile volontiers le Burb et des sous. :D Parce qu'avec les petits trous de rouille il passera pas l'expertise malheureusement. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ouf quand même. le son dans ma cutlass est tellement bon aussi, que celui de la 21, pourtant plus jeune, est toupourri a côté. Tu dois avoir du bose, comme moi... c'est le truc qui tient la route ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de réaliser que pour pouvoir l'envoyer au garage il ne me reste qu'à vérifier les niveaux, changer la sonde de température d'eau et la durite supérieure du radiateur et...c'est tout! J'en reviens pas.

Dès que la '88 est de retour du joint de culasse je commence à mettre de côté pour l'expédier le plus vite possible, et au retour je le fais déposer chez le carrossier directement et je le rentrerais chez moi par la route ensuite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui aujourd'hui petite sortie improvisée. Alors qu'initialement j'avais prévu de bosser sur la T/A d'un copain, inatteignable et pas à l'heure, et que mon père était dans le coin...j'ai décidé de changer de programme: Bosser sur la baleine.

 

Donc petit début de journée sympa, contrôle des niveaux, retiré le trop d'huile dans la pompe de direction, vérifié les pneus, fait chauffer la bête et tout...et sortie du bateau! Gros coup de bol mon voisin de garage à pris sa bagnole pour rouler donc j'ai bien la place pour manoeuvrer, en deux coups de volant il est dehors. Et quelle gueule!

DSC09291.JPG

 

C'est marrant, autant quand il est encerclé dans le garage stationné à côté d'autres bagnoles il ne me fait aucun effet, autant une fois dehors avec du dégagement je le trouve juste génial ce Suburban.

 

Aidé de mon père et de deux échelles j'ai pu faire un truc qui me démangeait depuis des mois: Le laver de fond en comble. Récurer le toit, faire les ouvrants, bien nettoyer la carrosserie...que du bonheur! Donc acte, et je crois que le résultat est parlant:

DSC09316.JPG

 

Ensuite ben la journée était juste trop belle pour ne pas aller faire une petite virée sur les chemins de campagne déserts! :megatop: J'ai enfin pu prendre le volant pour rouler un peu, il tournait nickel comme d'habitude, boite au top de sa forme, freinage efficace...j'ai pu cruiser un peu et c'était vraiment que du bonheur, il m'en a fait baver ce bahut mais maintenant le meilleur est à venir. C'est juste géant à conduire, et il respire fort, c'est surprenant...en conduite souple c'est vraiment un paquebot mais alors quand tu vas le chatouiller dans les tours il décolle...vraiment sympa l'engin! :wub:

 

Et niveau discrétion c'est comment dire...un peu raté. Entre le bruit de la mécanique et le gabarit tu croises 20 personnes sur un trottoir 15 se retournent. :sifflement:

 

Pics:

DSC09322.JPG

 

DSC09293.JPG

 

DSC09294.JPG

 

DSC09296.JPG

 

DSC09298.JPG

 

DSC09301.JPG

 

DSC09307.JPG

 

DSC09308.JPG

 

DSC09312.JPG

 

DSC09324.JPG

 

Un petit détail que j'avais oublié...sur le toit:

DSC09331.JPG

 

DSC09330.JPG

Toit enfin bien propre après une demi-heure à l'eau savonneuse avec amour.

 

Et petit comparo avec le tasse-vertèbres. ;)

DSC09337.JPG

Toujours pas trouvé de Smart pour le planter à côté...mais je ne désespère pas. :D

 

Bref..."il en faut peu pour être heureux", comme disait l'autre. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

IL est tout simplement GEANT :super: ...et magnifique dans cet environnement. Bravo à toi (et au pater) pour le bichonnage.

 

Depuis que j'ai rencontré il y a quelques années un fondu d'utilitaires Us en Belgique du côté de Bruxelles (Phil Bonsang), je craque sur ces engins.

 

Profites-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Effectivement je vais en profiter maintenant, et agender dès que possible un rendez-vous au garage pour aller faire changer le silencieux d'échappement, checker le freinage et faire la préparation au CT. Mon but maintenant c'est de le sortir régulièrement pour m'assurer qu'il pourra rouler jusque chez le mécano (40 bornes) sans tomber en carafe...mais comme il va ces temps, je suis très confiant, il roule vraiment super bien!

 

Dernier truc à essayer de réparer: J'ai un accessoire (compresseur de clim' ou pompe de DA) ou une courroie qui couine seulement à chaud, mais c'est vite chiant et j'aime pas ça. Je vais diagnostiquer ça le plus vite possible.

 

Sinon...tout roule! Le pied!

 

DSC09326.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.