Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Bon ben ce soir j'ai retombé encore une fois la moitié du tableau de bord, créé des lignes pour électrifier la diode de l'interrupteur des gyrophares et de la sirène, couplé la ligne mère au circuit de phares sans créer aucun pontage (rajout d'une broche étamée sur la prise d'origine du contacteur de phares)...et bien des galère pour comprendre pourquoi rien ne marchait alors que j'avais du jus partout...finalement il s'est avéré que c'est l'interrupteur que j'avais monté qui se mettait en court-circuit, il est certainement grillé à l'intérieur. Je l'ai remplacé par un autre identique et maintenant tout fonctionne. Je vais peut-être fabriquer une nouvelle façade pour les interrupteurs avec une meilleure fixation parce que je ne suis pas complètement satisfait de celle que j'ai fabriquée il y à quelques semaines, c'est un peu léger avec des boutons-poussoirs sur un cadre plastique, ça à tendance à plier si on fait pas gaffe.

 

J'ai fini par remplacer un relais-inverseur des gyros dont l’électroaimant collait...remonté le tableau de bord et basta. Tout fonctionne.

Suite et fin des travaux de finitions jeudi..demain à la pause midi je me jette dessous pour aller comprendre pourquoi j'ai le sélecteur de la boite de transfert qui se bloque entre les modes 2WD et 4WD...ce soir en le faisant aller à l'arrêt il s'est carrément verrouillé en 4WD et ne bouge plus...j'espère que ce ne sera qu'un problème de tringlerie, je vais libérer tout ça et reprendre les réglages de course à zéro.

 

Voili voilou...du fait que pendant une période je vais avoir nettement moins de temps à consacrer à mes bagnoles, je vais laisser de côté le Jeep et me remettre sur mes square bodies et les petits travaux que j'ai à faire dessus...chaque jour une bricole, histoire de ne pas perdre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher, mon fwêre...et quitte à cannibaliser un exemplaire civil, autant le restaurer. :D

Il faudra que je fasse avec mon toit en fibre de caca. C'est la vie.

 

Après faut c est sur y a de grandes chances que tu le gardes comme ca mais en ouvrant l'oeil (et ca je sais que tu restes aux aguets) y a peu etre moyen de tromber sur une bonne grosse épave genre bien accidenté (sans qu il ait fait de tonneau of course) ou tellement pourri qu il est insauvable sauf un bon cannibalisage avant de l envoyer a la decharge... who knows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de tergiverser, à 100 euros de l'heure en carrosserie la question ne se pose même pas...à moins que l'un s'entre vous ne veuille financer. Et que je trouve un toit ou pas c'est pas ça qui va changer grand chose...de toute façon ce sera deux fois le prix de la bagnole rien qu'en main d'oeuvre.

 

Il restera tel quel, c'est pas la fin du monde...son intérêt à ce bahut c'est de rester dans son état actuel avec l'agencement intérieur et tout l'attirail...le convertir dans l'autre sens coûterait trop cher pour un résultat misérable donc si j'en veux un en civil en 454ci j'économise 10 briques et je règle le problème. Il est comme il est, et je l'adore quand même...j'ai encore passé plusieurs heures cette après-midi à bosser dessus c'est bien la preuve que je ne suis pas en train de remettre en question quoi que ce soit, j'aime juste pas trop cette réhausse mais je l'ai acheté avec donc maintenant roulz.

 

Et ce toit à un avantage...c'est que je peux vous dire que j'aurais plus de problèmes avec les queues de poisson et les présélections grillées...c'est déjà imposant d'origine mais alors là c'est carrément apeurant...et le premier qui veut jouer je laisse glisser les 3 tonnes et on voit qui c'est qui finit en bouillie incarcéré dans sa bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awé pour la taille je voyais pas ça si haut/large/long ! Effectivement je comprend mieux le terme "manoeuvre" et "bahut" ! :D

 

Pour l'ambulance vs stock, effectivement il pète en OEM mais bon ... en ambulance rehaussée, il passe bien et je trouve qu'il a un côté paradoxal au possible qui le rend vraiment fun (gueule démoniaque VS utilité). C'est là tout le charme que je lui trouve, ç'aurait été un Sub de plombier, douane, etc ça aurait été moins drôle !

 

Moi je dégagerais le "Metropole Lausanne" au profit d'une simple réfection des bandes rouges :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news fraiches?

 

Donc cette après-midi en 2-2 j'ai vite corrigé le serrage du carter de boite qui suintait trèèèès légèrement côté converto et j'ai tombé toute la tringlerie de la boite de transfert y compris le shifter et les axes pour essayer de piger pourquoi je ne pouvais plus le passer en propulsion...manque de bol en démontant la douille de l'ampoule d'éclairage du sélecteur à explosé de rire...le plastique était complètement cuit surement à cause d'une ampoule trop puissante qui a fait cuir le tout..ampoule grillée, qui plus est.

 

J'ai donc soigneusement réparé la douille avec une nouvelle colle cyanoacrylate que j'ai reçue en test, changé l'ampoule, dégraissé et regraissé à neuf toute la tringlerie, reposé le tout sans toucher les réglages, démarré le bahut, passé en N...et toutes les positions passent de nouveau! A n'y rien comprendre...mais je peux de nouveau passer en 4 roues motrices, propulsion, neutre et groupe lent et inversement...plus de bruit de friction, tout fonctionne, la douille tient et l'éclairage marche...j'ai pourtant rien fait de spécial, mais bon, tant mieux. Show me some love, old crap!

 

Voilà quoi...chaque jour je prends le temps de faire un petit job, la petite bière fraiche, le petit son dans la radio...les problèmes se règlent...la vie est belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarfff... un peu de temps (4 jours a 2)

decapage + peinture, le bras + chassis + cabine , virer la grue et remplacement de grue (fonctionnelle ...)

 

de ça ....

815_251864394995353_1245277721_n.jpg

 

 

à ca ...

1925266_251864524995340_684420133_n.jpg

 

 

1 tonnes a 14 mètres 40

Au maximum elle lève 7 tonnes

850 000 kms et 540 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awé pour la taille je voyais pas ça si haut/large/long ! Effectivement je comprend mieux le terme "manoeuvre" et "bahut" ! :D

 

Pour l'ambulance vs stock, effectivement il pète en OEM mais bon ... en ambulance rehaussée, il passe bien et je trouve qu'il a un côté paradoxal au possible qui le rend vraiment fun (gueule démoniaque VS utilité). C'est là tout le charme que je lui trouve, ç'aurait été un Sub de plombier, douane, etc ça aurait été moins drôle !

 

Moi je dégagerais le "Metropole Lausanne" au profit d'une simple réfection des bandes rouges :wub:

 

Dès que je trouve une Smart je te fais une photo, promis. :cowboy: J'ai cherché tout le dimanche mais j'ai pas trouvé...mais sérieusement ça vaudrait la peine. :sifflement:

 

Pareil que toi, l'intérêt de ce 'Burb c'est ce qu'il est...faire une ambulance sur base Suburban, les mecs devaient avoir pris une puissante torchée avant de passer le bon de commande, sur un G20 ou G30 ça se comprend mais là...pour monter derrière tu dois escalader, dedans quand t'es pas en train de te cogner la tête c'est que tu viens de te viander un tibia, assis à la place du conducteur t'as le volant dans les cou*lles, pas assez de place pour reculer suffisamment les sièges, les haut-parleurs avant tellement mal placés qu'ils ont déchiré les sièges...vraiment les gars devaient avoir un puissant rabais dans la concession du coin pour décider de faire une transfo aussi bancale...et c'est ce qui me fait le garder. Un vieux van en ambulance tu peux trouver, du Dodge, du Chevy, pas de soucis...un SUV, à part le mien...bon courage. ;) Il va rester comme ça, il est drôle, il revient de loin, il m'a pas coûté cher...et ce sera fun à rouler je pense. :D

 

Pour le Metropole Lausanne je tiens à le garder, avec les bandes uniques et les flashers rouges je suis sûr que ça aura de la gueule. Moi ça me plait bien, c'est son identité, c'est ma ville, un souvenir de la compagnie qui a été liquidée, c'est period-matching...je garde. ;) Et vu la hauteur j'essaie de garder un maximum de trucs pour habiller les flancs, vu le placard que ça fait, si je veux qu'il garde un peu de gueule je pense que c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, faute d'erreur. :sweatingbullets:

Il a sa garde au sol d'origine, aucune modification...et je ne crois pas que les 1500-Series étaient renforcés au niveau châssis, suspattes et trains roulants. A vérifier cependant, mais dans tous les cas il est tout d'usine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc soigneusement réparé la douille avec une nouvelle colle cyanoacrylate que j'ai reçue en test, changé l'ampoule, dégraissé et regraissé à neuf toute la tringlerie, reposé le tout sans toucher les réglages, démarré le bahut, passé en N...et toutes les positions passent de nouveau! A n'y rien comprendre...mais je peux de nouveau passer en 4 roues motrices, propulsion, neutre et groupe lent et inversement...plus de bruit de friction, tout fonctionne, la douille tient et l'éclairage marche...j'ai pourtant rien fait de spécial, mais bon, tant mieux. Show me some love, old crap!

 

Ce problème n'est-il pas réglé justement à cause de l'ampoule ? Elle permettait peut-être le contact (montage en série) ? Je sais, c'est con, mais j'ai déjà vu ce genre de montage pour le voyant de batterie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le cas, aucun rapport, dixit le shop manual...sûrement une clavette grippée dans la boite de transfert ou une connerie du genre, n'ayant plus fonctionné depuis 2001 voir avant...rien de vraiment étonnant. Et je doute que les urgentistes s'amusaient à jouer avec la boite de transfert, donc si ça se trouve ça fait 30 plombes qu'elle a pas gougé du mode 2WD cette boiboite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès que je trouve une Smart je te fais une photo, promis. :cowboy: J'ai cherché tout le dimanche mais j'ai pas trouvé...mais sérieusement ça vaudrait la peine. :sifflement:

 

Pareil que toi, l'intérêt de ce 'Burb c'est ce qu'il est...faire une ambulance sur base Suburban, les mecs devaient avoir pris une puissante torchée avant de passer le bon de commande, sur un G20 ou G30 ça se comprend mais là...pour monter derrière tu dois escalader, dedans quand t'es pas en train de te cogner la tête c'est que tu viens de te viander un tibia, assis à la place du conducteur t'as le volant dans les cou*lles, pas assez de place pour reculer suffisamment les sièges, les haut-parleurs avant tellement mal placés qu'ils ont déchiré les sièges...vraiment les gars devaient avoir un puissant rabais dans la concession du coin pour décider de faire une transfo aussi bancale...et c'est ce qui me fait le garder. Un vieux van en ambulance tu peux trouver, du Dodge, du Chevy, pas de soucis...un SUV, à part le mien...bon courage. ;) Il va rester comme ça, il est drôle, il revient de loin, il m'a pas coûté cher...et ce sera fun à rouler je pense. :D

 

Pour le Metropole Lausanne je tiens à le garder, avec les bandes uniques et les flashers rouges je suis sûr que ça aura de la gueule. Moi ça me plait bien, c'est son identité, c'est ma ville, un souvenir de la compagnie qui a été liquidée, c'est period-matching...je garde. ;) Et vu la hauteur j'essaie de garder un maximum de trucs pour habiller les flancs, vu le placard que ça fait, si je veux qu'il garde un peu de gueule je pense que c'est nécessaire.

Trop content de lire ça, là on est d'accord, sage décision que celle là :super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet si tu n'est pas habitué aux 4x4 voici le fonctionnement (qui peut varier d'un modèle à l'autre) :

Tu peux passer de 4x2 à 4x4 ou de H à L et inversement à l'arrêt, moteur tournant.

Le passage nécessite parfois d'avancer un peu pour que les crabots trouvent leur place.

Le passage de 4x4 à 4x2 est plus délicat car en roulant la transmission est contrainte (pas de diff central et les roues avant font plus de chemin en virage).

Alors pendant que tu passe le levier de 4x4 à 4x2 tu recules en tournant un peu le volant ce qui devrait libérer la transmission.

 

Voilà je sais pas si tu savais pas déjà tout ça sinon ça servira à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content de lire ça, là on est d'accord, sage décision que celle là :super::super:

Yaisse l'ami!!! :super:

 

Pas mal le avant après de ta voiture tout comme celui du tracteur.

Thanks!

 

Comet si tu n'est pas habitué aux 4x4 voici le fonctionnement (qui peut varier d'un modèle à l'autre) :

Tu peux passer de 4x2 à 4x4 ou de H à L et inversement à l'arrêt, moteur tournant.

Le passage nécessite parfois d'avancer un peu pour que les crabots trouvent leur place.

Le passage de 4x4 à 4x2 est plus délicat car en roulant la transmission est contrainte (pas de diff central et les roues avant font plus de chemin en virage).

Alors pendant que tu passe le levier de 4x4 à 4x2 tu recules en tournant un peu le volant ce qui devrait libérer la transmission.

 

Voilà je sais pas si tu savais pas déjà tout ça sinon ça servira à d'autres.

Alors là, mon gars, tu me sauves la vie! :megatop: Le pied géant! :megatop:

J'avais aucune idée de comment utiliser cette boite de transfert et d'ailleurs je comprends mieux maintenant pourquoi elle s'est bloquée, je pensais que ça s'utilisait moteur éteint...quel con!

J'aurais jamais pensé que ça s'utilisait comme ça, je me réjouis de faire les essais à la prochaine sortie, ça va sûrement mieux marcher qu'à froid en Park comme un gros porc. Merci beaucoup!!! :D

 

Bon ben petits travaux effectués le weekend dernier par mon dabe, le champion du monde des réparations de toitures...

 

Plop':

DSC09204.JPG

 

Plop':

DSC09205.JPG

 

Et hop':

DSC09208.JPG

 

J'ai jeté des seaux d'eau tout ce que j'ai pu pendant 10 minutes, rien n'y fait, c'est étanche! :D

Sinon le plafonnier est découpé et dans l'attente d'être recouvert de simili bleu et niveau mécanique je suis sur le point de commander les quelques petites pièces qu'il me manque pour notamment le circuit de flotte. A suivre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as mis quoi comme silicone? faut se méfier avec ce genre de conneries, un coup au soleil, un coup au froid et en deux temps trois mouvement la dilatation a fait ses dégats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du silicone...j'en sais rien, du Sika universel tout neuf qui me trainait sous la main. Pour un bahut qui ne connaitra l'eau que quand j'irais le laver et qui sera toujours stocké en garage, je suis loin d'être inquiet.

 

En tout cas il est blanc, c'est bien étanche...le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.