Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Ouais, ça fait juste chier pour parler français.

 

Mais bon...je me console comme je peux: J'ai réparé toute l'électricité, étamé tout le faisceau jusque dessous le châssis et tout fonctionne, il démarre au neiman comme d'origine et toute l'instrumentation de bord marche nickel. La boite va de mieux en mieux, on sent que la vidange lui a fait un grand bien...en reverse j'ai presque plus de patinage artistique, quand je pourrais j'irais la faire bien fonctionner sur 40 bornes et après la deuxième vidange et crépine je suis sûr qu'elle pourra assurer encore quelques milliers de kilomètres, donc plusieurs années de l'utilisation que je pense faire de ce véhicule.

 

Et sinon ben pour le reste c'est bon quoi...je suis juste dégoûté de devoir encore niquer 200 euros dans une troisième colonne, de ne pas avoir fini et de devoir attendre un mois comme un con les mains dans les poches...ça me tue sérieusement.

Ce soir j'appelle le vendeur de la colonne, je vais essayer de démerder la situation rapidos...mais bon...ça va pas être spécialement simple. Tout ça pour ça...je suis vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui, mais il faudrait aussi que j'achète divers extracteurs et outillage spécifique et en plus me taper les heures de taff...au final je m'en sors mieux en rachetant une...troisième...colonne. :sifflement:

 

Je suis en train de voir avec lui, il m'assure que j'ai foiré un réglage...et il pourrait avoir raison. Prions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est moche, pardi. Et parce que j'ai déjà le levier du low range au plancher, voili voilou.

 

Demain ajustement de la tringlerie...visiblement y'aurait un jeu latéral que j'aurais raté du rod lever...'faut voir, mais j'ai assez peu d'espoir parce qu'il me manque vachement de course pour arriver à enclencher la 1ère. J'ai appris à l'instant que la boite sortait d'un C10 en TH700R4, le vendeur me l'affirme dur comme fer, elle sortirait de son propre project truck...donc s'il dit vrai je dois y arriver, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si il disposait aussi d'une 700r4 cela ne peut que fonctionner , sauf si lui meme viend de se rendre compte à cet instant qu'il soufrait aussi du meme probleme .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais, bordel! :boxe:

 

Bon ben aujourd'hui je suis passé au garage mais les -2 degrés m'ont un peu refroidi donc j'irais demain régler ce bazar, il devrait faire dans les -10 vers 8 heures du matin donc ce sera nettement mieux. :megatop: D'ailleurs ça n'a pas que du mauvais de bosser en-dessous de zéro, samedi je me suis entaillé les bras et les mains sous le tableau de bord au point de foutre du sang partout, c'est quand il y en a eu jusque sur le simili du siège que j'ai fait le rapprochement...le froid ça conserve, comme dirait l'autre. :P

 

Enfin aujourd'hui je suis quand même allé voir sous la bagnole cette histoire de tringle à ajuster et effectivement, il se pourrait bien que je sois un triple-bobet. J'avais pas vu le gros boulon de 10 juste en face de mon nez qu'il faut dévisser pour ajuster la course du levier de vitesse, donc ouais, avec un peu de bol ça devrait le faire! Je pense qu'au bout de 10 heures de bricole par -2 degrés je devais juste être mort et j'ai rien pigé...le cerveau était en rade. :wacko:

 

Donc état des lieux en ce jour:

DSC08118.JPG

 

Plan d'attaque:

-Réglage de la tringlerie.

-Alignement définitif de la colonne, serrage des fixations.

-Réglage de la course du neutral safety switch.

-Repose de la face de compteurs, re-gainer tout le câblage sous la colonne.

-Poser le commodo des clignos, tester que ça fonctionne.

-Poser le volant, le horn switch, le centre de volant.

 

...et si ça marche ben je serais juste heureux. Et si ça marche, bordel j'ai décidé que je faisais le niveau de boite pendant la semaine, le gonflage des pneus et le remplacement des écrous de roues et le weekend prochain je me taille bouffer un McDo avec les potes, rien à foutre des bleus, je leur roule dessus. :diable:

 

Il faut que ça marche bordel §§§§§§§666§§§§§§§§! :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess les gars, c'est fait! :super:

 

J'ai fini de boulonner la colonne dans sa position définitive, réglé la tringlerie de boite, réglé la course du neutral safety switch, remonté tout le tableau de bord et le dessous de la colonne, le volant, l'assemblage du klaxon, le commodo des clignos...et j'ai pété un câble et remplacé le neiman par celui d'origine parce que celui que j'ai reçu installé sur la colonne était à moitié mort (je pouvais démarrer sans clé et la retirer même vitesse engagée, la patine du buzzer faisait contact en permanence, monstre jeu dans les axes...bref, grosse grosse usure interne) et remplacé aussi le horn switch et la came de retour des clignotants qui était tordue et gros nettoyage de l'intérieur de la colonne.

 

Bilan:

-Toutes les vitesses passent comme dans du beurre, les 7 positions engagent et sortent nickel, plus de soucis au sélecteur.

-Le neutral safety switch fonctionne (impossible de démarrer sauf en N ou P et les feux de recul s'allument en R)

-Le verrouillage fonctionne.

-Le buzzer fonctionne.

-Les warnings fonctionnent.

-Les clignos fonctionnent.

-Le lave-glace fonctionne.

-Les essuie-glaces fonctionnent et ce dans toutes les positions.

-L'interrupteur feux de route-pleins phares fonctionne et le rappel au tableau de bord aussi.

-Le klaxon fonctionne.

-La colonne va nickel dans les deux sens en butée, pas de saccades, pas de bruit, pas de jeu latéral ou vertical, le pied.

-Les feux de recul s’allument en R.

-L'indicateur du sélecteur est parfaitement aligné.

 

...et la boite va nickel, toutes les options électrique continuent de marcher nickel et le verrouillage central aussi.

En résumé: Tout fonctionne impeccable! :megatop:

 

La greffe s'est donc bien passée, et quel bonheur de voir ce tableau de bord enfin refermé définitivement!

DSC08146.JPG

 

DSC08137.JPG

 

Colonne posée-ajustée et tout remonté (sauf la platine des interrupteurs à droite mais je m'en occupe bientôt).

DSC08162.JPG

 

DSC08163.JPG

 

DSC08164.JPG

 

DSC08167.JPG

 

DSC08169.JPG

 

DSC08171.JPG

 

DSC08177.JPG

 

DSC08180.JPG

 

DSC08181.JPG

 

DSC08183.JPG

 

DSC08186.JPG

 

DSC08191.JPG

 

DSC08193.JPG

 

DSC08195.JPG

 

DSC08197.JPG

 

DSC08199.JPG

 

DSC08205.JPG

 

Côté compartiment moteur:

DSC08207.JPG

 

DSC08209.JPG

 

Au rebut, le bordel de bouton-poussoir pour démarrer à la gitan et le contacteur de la colonne complètement mort.

DSC08210.JPG

 

DSC08212.JPG

 

Une check-list qui fait plaisir à voir, tout terminé, ce qui reste c'est pour le carrossier et mon mécano.

DSC08214.JPG

 

Mon stock de pièces détachées, deux colonnes dont celle d'origine dépouillée emballée, une seconde avec tilt et une cagette de pièces détachées:

DSC08218.JPG

 

Et la partie arrière enfin vide, plus besoin de stocker des pièces démontées...il est de nouveau complet! Yahoo, c'est beau, c'est vide.

DSC08153.JPG

 

DSC08160.JPG

 

Essais routiers et sortie McDoche dans le courant de la semaine, je suis hyper impatient! :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous!!! :megatop::wub:

 

Hyper heureux d'avoir fini ce boulot, je me réjouis d'aller le rouler pour la première fois, même si pour l'instant je soigne une méga-crève qui me cloue au lit.

En tout cas ça fait zizir de voir ce tableau de bord enfin remonté, chaque jour je vais jeter un oeil à travers la fenêtre et j'adooooore! :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.