ai je cassé mon moteur?


Y-BLOCK

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gros soucis sur mon y-block 312 CI depuis hier, apres quelques franches accelerations, il s'est mis a trembler fortement au ralenti, avec des bruits de cognement metalliques, et semble refonctionner presque normalement passé 1500 tours

 

-apres quelques investigations, les 8 bougies sont desserées... je les ressere, rien de changé,

-plusieurs cylindres semblent ne rien donner

-l allumage complet a deux ans

-toutes les bougies donne une etincelle si on les teste une par une

-les fils d'allumage donnent la HT meme sur les cylindres qui nallument pas

-croisement de bougies sans effet

-les ressort de soupape ne sont pas cassés

-le calage d'avance na pas bougé

-la pompe a essence debite tres bien

 

voila pour le moment je sais pas trop quoi faire, merci pour vos eclaircissements si vous avez une idée :graduated:

 

 

 

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... et c'est quoi, une bielle coulée, selon toi ? :sifflement:

 

ça n'existe plus les bielles coulées enfin que sur les vielles caisses les coussinets de bielle était fait en régule et c’était ça qui s’usait rapidement

mais l’expression est restée !!!

 

pour répondre a ta question c'est la même chose !!! :)

 

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Pour moi une bielle coulee c'est une bielle qui traverse le bloc ou le carter après serrage et un coussinet C.est juste un coussinet qui a réduit en épaisseur par manque de lubrification et qui provoque un cogne ment de la bielle qui reste sauvable si on arrête illico .

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ça n'existe plus les bielles coulées enfin que sur les vielles caisses les coussinets de bielle était fait en régule et c’était ça qui s’usait rapidement

mais l’expression est restée !!!

 

pour répondre a ta question c'est la même chose !!! :)

 

 

Ce n'était pas une vraie question, c'était destiné au padawan :sifflement:

 

 

De nos jours, les coussinets sont encore régulés (= recouverts de régule, un alliage à bas point de fusion). En tout cas sur les "pas trop récentes", maintenant Dieu sait ce qu'ils nous pondent comme nouveautés...

 

Sur les très anciennes (avant-guerre) il n'y avait pas de coussinets et c'était les têtes de bielles qui étaient régulées. Quand le régule fondait, on disait que la bielle était coulée, et il fallait la sortir pour la changer (ou la réguler à nouveau). Maintenant il ne faut sortir (et changer) que les coussinets, ce qui est bien plus simple.

 

Comme tu dis, l'expression est restée, ce qui fait qu'une "bielle coulée", c'est bel et bien bien des coussinets morts.

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Non, mais par bielle coulée, j'entends pas un truc qui a traversé le bloc non plus... juste plus attachée et donc qui cogne contre le métal, quoi.

 

Tu dirais ça comment toi, une bielle détachée? Ca a moins de charme...

 

D'ailleurs, des coussinets mal huilés sont aussi la cause de clac clac, sans être "coulés"! L'expression "bielle coulée" a donc son importance... tout comme les réparations, qui en seront différentes!

 

Na! :P

 

Toujours est il qu'un clac clac moteur (qui serait plutôt clong clong d'ailleurs), ça peut en être une, là. Ha mais.

 

 

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Tu dirais ça comment toi, une bielle détachée?

 

Une bielle qui a un dixième de mm de jeu (en général à cause de la fusion du régule, voir plus haut), ça s'appelle une bielle coulée et ça fait pas mal de bruit.

 

Une bielle détachée, ça veut dire un moteur qui, s'il persiste à tourner plus d'une demi-seconde, fera le bonheur d'un ferrailleur ou d'un amateur d'art moderne... :P

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oui cest vrai faudrai ouvrir plutot que de causer lol, dailleurs c'etait plus ou moins prevu vu que mon AAC etait douteux et que javais une belle fuite coté volant moteur... mais ca pouvait attendre. la ca tombe un peu mal seulement deux jours apres l'achat de mon cab dodge 63 :sweatingbullets:

 

cela etant dit, des personnes ayant entendu la voiture pensent que le bruit ne vient pas forcement du moteur mais peu etre du convertisseur ou de la boite. d'autres disent que mes bougies sont nazes. moi j'y crois pas trop.

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et bien la je te le dis tout net c'est une bielle arretes de le faire tourner avant de tout detruire

ne cherches meme pas le comment du pourquoi demontes le moteur de la voiture

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y a pas beaucoup d'huile sur ces soupapes...

 

 

c'est le defaut connu du y-block. graissage defficient des rampes de culbuteurs. dailleurs tu viens de voir le coté qui graisse bien. l'autre coté jai deja flingué une rampe

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et bien la je te le dis tout net c'est une bielle arretes de le faire tourner avant de tout detruire

ne cherches meme pas le comment du pourquoi demontes le moteur de la voiture

 

j'essairai de controler en deposant le carter moteur

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