Problème alimentation tableau de bord AMC pacer v8


Juloiv

Posts recommandés

Bonjour,

 

ayant acquéri une amc pacer v8 de 1979 j'ai un problème d'alimentation du tableau de bord.

 

Ni les lumières pour la nuit ni mes voyants d'alerte fonctionnent. J'ai été voir sur des forums américains: ils parlent soit d'un cable d'alimentation (orange wire) du tableau de bord qui peut-être défaillant (mais dans mon cas ça a l'air d'aller) soit du fusible (je ne le toruve pas) soit de la commande qui sert à allumer les phares et qui alimente le tableau de bord aussi (mais dans ce cas mes voyants fonctionneraient quand même ?)

 

A noter, la jauge à essence fonctionne.

 

Je suis preneur de tous conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sont foutues les AMC mais c'est souvent un mix entre Ford, Mopar et GM.

Si c'était ton switch d'éclairage, tes voyants fonctionneraient, idem pour le fusible. La, visiblement, c'est l'alimentation générale du tableau de bord qui déconne, mais pas totalement vu que la jauge d'essence fonctionne, donc j'aurais tendance a regarder le dos du combiné instrument ... mais identifier le fusible et le contrôler ne mange pas de pain ... les ingénieurs auto ont parfois des idées bizarre lorsqu'il s'agit de cablâge électrique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes compteurs (essence, T° d'eau) fonctionnent?

 

Si c'est le cas, ton alim générale est bonne (puisque les compteurs envoie du 12V aux sondes), et là, pas le choix: tu as une piste coupée derrière ton TDB. Les éclairages sont montés en série, donc si tu as la moindre piste coupée en amont, rien ne fonctionne.

 

A vérifier aussi, comme l'a dit tux, les fusibles. Sur mon olds, j'avais, planqué derrière le TDB, tout une ramette de connexion de câble avec UN seul fsible 5A. C'est lui qui m'a fait pousser des cris pendant trois jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui la jauge à essence fonctionne. Mais je n'ai pas de température d'eau.

 

Aucun voyant fonctionne.

 

J'ai démonté le tableau de bord, et j'ai eu accès à la fiche derrière le compteur. Il y a un gros relais clipsé derrière le compteur mais je ne sais pas à quoi il sert. Aucun fils coupé ça c'est sûr.

Le circuit imprimé n'est ni rouillé ni craquelé.

 

Par contre il manque des ampoules (réserve carburant et autre) et il y a des emplacements naturemmellement vides.. Pensez-vous que ça puisse venir de là ? Je ne pense pas mais sait-on jamais...

 

et impossible de trouver un schéma de la boite à fusible (sur la mienne, sous le volant avec des fusibles nouvelles generation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'aucun des circuits imprimé n'est coupé?

 

Sinon, pas le choix: tu prends ton multimètre, et tu vérifie si le courant passe bien...

 

Phil avait réussi à me dégotter un schéma électrique qui m'avait beaucoup aidé. Je ne sais pas où il l'a trouvé, mais ça vaut le coup de lui demander...

 

Regarde ici: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/page-24#entry344432

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Et bien je suis dans un sacré pétrin moi.

Bon je redemonte ça ce week-end je posterai des photo. La maison mère de ma boîte est spécialisée en électronique je vais faire contrôler ça.

Mais je reste persuadé que c'est un problème d'alimentation car mon autoradio (les lumières) ne fonctionnent pas non plus. Mais celles du plafonnier fonctionnent

 

Y a pas un fusible qui gère tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'autoradio, est normalement séparé du TDB. Enfin, a moins que les ricains aient craqué leur slip sur cette caisse, mais je crois pas.

 

Donc, ça, c'est fusible ou fil coupé. Moi, pareil, j'avais pas d'alim sur l'autoradio: un fil tiré de la boite à fusible et roule...

 

Mais je penche vraiment pour un souci de piste coupé. Si ta jauge à essence marche, il y a forcément du jus dans le TDB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et impossible de trouver un schéma de la boite à fusible (sur la mienne, sous le volant avec des fusibles nouvelles generation)

 

Sur une Pacer 1979, des fusibles en plastoque? Moi, ça m'étonne...d'autant que sur mon Cherokee FSJ (=AMC) de la même année j'ai des fusibles en verre.

 

Je pencherais assez pour une conversion tardive peut-être mal installée...dans tous les cas sors tous tes fusibles un à un, vérifie leur état, l'absence d'oxydation et l’ampérage de chacun...ce sera déjà une piste d'écartée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci à tous !

 

Voilà j'ai cette boîte à fusible là.

Mes fusibles étaient tous bons sauf le 3 que j'ai changé.

 

A savoir j'ai une alarme cobra sur le véhicule (condamnée) c'est peut-être ça qui fout le bordel car ma condamnation centralisée ne fonctionne pas non plus.

 

De toute façon je vais faire des photos de tous les fils débranchés, car dans le compartiment moteur j'en ai quelques uns...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bible. Par contre 60 dollars de frais de port ils n'y vont pas de main morte.

 

Pas évident la pacer. Déjà je n'arrive pas à trouver de pot d'échappement alors j'imagine pas pour le systeme électrique :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 dollars de frais de port ils n'y vont pas de main morte.

 

Depuis la fin du fret postal maritime, le plus économique pour envoyer un gros bouquin bien lourd comme ça, c'est la "priority mail flat-rate box", qui coûte 48 $. Aucune chance d'avoir à moins cher, et je parle d'expérience ;)

 

Après, il existe des manuels scannés et mis sur CD, mais pour en avoir manipulés, ça n'est pas une solution idéale : mauvais scans, recherche difficile, et surtout peu pratique d'avoir l'ordi quand tu es sous la voiture avec les mains graisseuses...

 

Le Haynes (voir lien plus haut donné par Maya) est disponible sur amazon.fr : 35 euros en neuf ou 23 euros d'occasion, prix livrés chez toi.

 

 

Pas évident la pacer. Déjà je n'arrive pas à trouver de pot d'échappement alors j'imagine pas pour le systeme électrique :sweatingbullets:

 

L'échappement c'est toujours le plus compliqué : en neuf chaque modèle en a un différent donc ça coûte cher à refabriquer en petites quantités, et un échappement d'occase... comment dirais-je... :sifflement:

 

Pour l'élec tu dois pouvoir trouver des morceaux sur eBay.

 

Pour la mécanique, Pacer ou pas, à peu près tout est disponible en neuf aux US (Rockauto ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la lumière de l'auto radio ne s'allume pas quand tu met les phares aussi, y à des grandes chances que ca viennent du commodos de commande des phares, ou d'un fusible grillé.

 

A mon avis ton combiné de tableau de bord n’a rien.

 

Tu as peut etre des fils fusible comme sur ma mustang de 80, une vraie merde ces trucs, le fil grille mais extérieurement ca ne se vois pas, mais je ne pense pas qu'il y en ai a ce niveau.

 

Le mieux est de trouvé le schéma élec et de trouvé le point commun.

 

vire aussi cette alarme qui marche pas et rebranche les fils comme à l'origine.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Oui je pense qu'il y a du fil fusible car impossible de trouver un fusible pour tableau de bord.

 

Le gros soucis...est que je n'y connais rien de rien en électricité je pense que je vais m'arracher les tifs.

 

Concernant rockauto j'ai déjà commandé pas mal chez eux. Mais pour la pacer pas de muffler. J'ai fait faire différents devis qui s'étalent de 70 à 1000 euros pour du silencieux sur mesure.

 

Revenons à nos moutons :graduated: En fait quand j'a démonté le weekend dernier mon compteur il était vraiment nickel. Derrière toutes les fiches étaient nickelle également. En fait ça n'est pas un grave problème mais j'aimerais que mes témoins fonctionnent notamment eau/huile. Car pour le reste (y compris la clim que j'ai faite recharger ce weekend) fonctionne impec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.