Chevrolet Caprice Classic 1977


Jordan

Posts recommandés

  • Il y a 4 semaines...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ah , vous me donnez vraiment envie de replonger dans la caprice mania, j'en reprendrai une un de ces 4 c'est sûr, je sais pas j'adore ces caisses, elle me botte depuis toujours , et mon ex me manque.. féloch pour ta nouvelle acquisition mais c'est vrai que ce n'est pas l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais peur de perdre les pédales avec toute cette fortune :laugh:

pas bête ton idée! je bloquai aussi la trappe de ma caprice avec le bouchon mais c'est vrai que c'est pas top , ton idée n'est pas tombé dans l'oreille de sourds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Exapart en ligne (voir topic concerné), je vais pouvoir m'occuper un peu plus de la Caprice !

 

Je viens de recevoir de quoi m'occuper un peu ce weekend. Sonde de température (l'aiguille ne décolle plus au tableau de bord), "Heater valve" (l'actuelle est totalement rouillée), produit miracle anti rouille pour traiter les points touchés et additif pour pont à glissement limité (même après révision et vidange à l'huile adaptée, ça grince... ce produit ferait des miracles, on verra bien!). Je commence également à commander la ligne complète origine, bout par bout.

 

852339photo.jpg

 

Une question par ailleurs. Je cherche 1 enjoliveur origine et quelques chromes mais cet annonceur ne répond pas depuis 2 mois à mes mails: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/570372115.htm?ca=12_s

 

Est-il sur le forum? Quelqu'un le connaît il à tout hasard? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 79 je cherchais les baguettes d ailes AR ici en Fr ou dans des casses aux US et je ne n en est jamais trouve des correctes. Toujours plus ou moins tordue et rappée. J ai fini pas refaire les miennes. Le plus dur est de virer l espece de verni sur l alu pour faire un polissage mirroir et repasser du vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news ! Je viens de récupérer des chromes + 2 enjos en très bon état de la Caprice vendue en pièces dans le 77.

 

655732piecescaprice.jpg

 

Mémère va retrouver sa belle allure d'antan petit à petit. :wub:

Elle a déjà eu droit à un bon traitement antirouille ce weekend.

 

411448P1040309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Il est temps de se sortir les doigts du "cucu". Atteint de Comet-ine aiguë, je prévois un petit weekend bricolage pour réparer tout ce qui ne va pas sur cette superbe routière de la mort.

 

Tout d'abord quelques photos toutes fraiches empruntées à M. Spareck, histoire de vous montrer qu'à part les dog dish, y a pas grand chose qui a changé.

 

img_8054-44ec5d9.jpg

img_8055-44ec5e8.jpg

img_8056-44ec5f2.jpg

 

En bonne compagnie...

 

img_8141-44f6e8d.jpg

 

Pour l'anecdote, les dog dish (pas les bons je vous l'accorde, ceux là étaient montés sur les vans/trucks) ont été commandées sur un coup de tête. A 30€ port compris sur eBay US, pas d'hésitation à avoir.

 

Au programme ce weekend:

  • Redécouper un carton isolant pour remplacer celui de la portière conducteur (les commandes de vitres électriques ne tiennent plus sur la garniture car le carton est déchiré derrière)
  • Essayer de refaire un bumper filler artisanal pour remplacer l'actuel en miettes (un classique sur bien des américaines)
  • Traiter tous les joints au silicone
  • Réparer le klaxon qui s'enclenche une fois sur deux (et surtout pas dans les moments vitaux)
  • Remplacer la résistance du chauffage (seules 2 vitesses marchent et l'air est tiède, jamais chaud).
  • Réparer bouton d'ouverture du coffre dans la boite à gant (on est d'accord, la Caprice a bien un bouton pour ouvrir le coffre de l'intérieur?)

Et si j'ai vraiment le temps. Inauguration de ma GoPro avec un tour en Caprice ! :super:

 

Voilà voilà. La suite bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca :)

Et la ligne tu la change ? car elle était un peu legerement, euh.. naze nan ?

 

Tu pourras aller à Trilport au prochain alors ?

 

Parcontre, pas grand monde de DC, d'un côté en vendée et de l'autre à Chambley :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ligne actuelle est à gerber. Vue la valeur du dollar, je vais casser la tirelire fissa.

 

Faut également que je fasse estimer mon passage de roue abimé chez un carrossier. Une bonne adresse à Paris ou proche banlieue?

 

Noté pour Trilport ! Tu y seras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchai les dog dish originaux tout chrome mais ça devient rare à des tarifs raisonnables. Ceci dit, si quelqu'un a ça dans son grenier??

 

Bravo pour cette bonne décision, bon courage pour tout ça :cowboy:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas ta caprice,j'aime de plus en plus la 77 :wub: , bon c'est vrai que c'est pas étonnant de ma part je kiffe grave ces caisses et m'en ferai bien un rail tellement ça me manque.

si je peux donner mon avis, les dogs dish ressortent 10 fois mieux quand les pneus sont noirs, sans liserets ni lettres blanches, c'est là qu'ils prennent leur sens, tu as raison, les tout uniformes sont top, à l'occase si j'en vois, je te ferais signe ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) je trouve aussi que ça a plus de gueule avec des pneus sans liseret. J'y penserai si je trouve les dog dish, d'autant que l'ancien proprio a mis une taille au dessus et que l'accroche est pas super par temps de pluie (ça commence a faire beaucoup... :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.