chevyboy75 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour j'ai un problème il y a un mois à peu près ma direction assistée faisait du bruit et des a coups lorsque je braquait à fond et seulement moteur à température , mais depuis ce week end je ne sais plus employé le chevy car dès l'allumage du moteur donc même à froid j'ai des a coups , la pompe geule lorsque je fais tourner le volant et j'ai comme une résistance , je sais braquer mais avec un énorme , des gros a coups er une dureté.Petit détail aucune fuite à la direction assistée , toujous bon niveau à chaud comme à froid .Mon soucis est de savoir que dois-je commander une pompe de direction assistée avec ou sans le réservoir car les deux possiblités existent , ou un boitier d'engrenage de direction assistée car aux états unis on me propose les deux ?Ensuite si c'est la pompe qui foire , je compte en profiter pour changer la courroie qui entraine le , dynamo , etc ....... car il faut la déposer pour accéder à la pompe et à 163000 miles ce ne sera pas du luxe tant qu'à faire mais voilà il; y a deux modèles de courroies une pour dynamo 105A et l'autre pour dynamo 130A mais il n'y a pas d'inscription sur ma dynamo c'est une delphi , première monte d'origine. D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Première opération, tu resserres ta courroie de DA si ça ne s'améliore pas: tu soulèves ton train avant et le mets sur chandelles, les deux roues libres du sol, tu démarres le moteur et fait aller ta direction à fond de gauche à droite et lycée de versailles 5 ou 6 fois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'à coups: il est probable qu'il y ait de l'air dans ton système. si ça ne s'améliore toujours pas: pour la pompe de DA, tu démontes l'ancienne, tu regardes le n° de série qui est gravé dessus et tu commandes la même, même opé pour ton alternateur et ta courroie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Salut ok merci pour purger l'air éventuel , je dois ouvrir le bouchon de réservoir de direction assistée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Re voila j'ai mis le chevy sur chandelle j'ai ouvert le bouchon de réservoir d'huile de direction assistée j'ai allumé le moteur plus de bruit fort mais un petit bruit léger , ensuite j'ai fait tourner le volant de doite à gauche une dizaine de fois cela allait mais avec une petite dureté , je me dis ok c'est bon mais là grand malheur quand j'ai reposer le chevy sur ses roues plus moyen de tourner le volant , j'ai donc remis le chevy sur chandelle , et j'ai recommencer l'opération de droite à gauche moteur tournant et réservoir d'huile fermé jusque là le volant tourne bien avec toujours la petite dureté et puis de nouveau sur ses roues plus moyen de braquer sauf à deux mains en forçant ?Qu'est-ce donc ce merdier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 la direction est dure tout le temps, ou tu dois forcer un peu avant que ça ne tourne normalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Maintenant on sait plus la bouger , je l'ai rentrer dans le garage , j'étais tout en sueur car j'ai du tourner le volant a deux bars de toute mes forces et en roulant si a l'arrêt meme pas la peine d'essayer , par contre si je le met sur chandelle je sais tourner plus ou moins normalement mais des que il est sur ses roues plus moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Le niveau d'huile dans la pompe était bon ? Si non, tu en a ajouté jusqu'au repère ? Si oui, c'était bien de l'huile de direction assistée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 J'ai été la chercher aux états-unis à 46000 miles et depuis je n'ai jamais dû remettre de l'huile , tu as un repère huile chaude et un repère huile froide et ben je suis toujours bon aussi bien à chaud qu'à froid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 pas d'émulsion eau-huile (mayonnaise?) quelle est la couleur de l'huile (fais nous une tof)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Salut pas de mayo , par contre l'huile est brune comme une huile de friteuse à changer?Brune transparente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Elle doit être loin, ton huile, en effet. Vidanges tout le bazar et mets de l'ATF (couleur rouge), puis refais un essai train avant sur chandelles... Tu ne nous as pas répondu pour la tension de la courroie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Salut oui la courroie est à la bonne tension , je vais essayer le coup de l'huile par contre quand je disais que le volant tourne quand elle est sur chandelle mais pas sur ses roues.Et je crains que c'est bien la pompe car une direction assistée quand on braque à fond on entend d'habitude la pompe qui pousse l'huile et ici silence total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pirate85 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 pour voir si la pompe est HS il suffit d'ouvrir le bocal demander a quelqu'un de démarrer et braqué et tu verra si l'huile refoule ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Salut Pirate85 , nous avons avec mon épouse mis le chevy sur chandelle car pas possible de tourner le volant sinon . Donc sur chandelle moteur tournant ou pas nous braquons de gauche à droite , et jamais aucun refoulement dans le bocal d'huile ni de bulles ni de mouvement du liquide tout simplement calme plat.J'ai aussi tourner la direction à la main en poussant sur les roues ca tourne sans soucis est-ce un signe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pirate85 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 si il n'y a pas de mouvement d'huile moteur tournant et en braquant la pompe est HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PerformanceProducts Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 en fait tu as un circuit d'huile qui n'est plus etanche au niveau de ta pompe la pression exercee est trop faible tu es bon pour le remplacement de celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Ben faut se rendre à l'évidence , vous devez avoir raison tout va dans ce sens , tout a commencé par des claquement et des vibrations au niveau de la pompe mais toujours la possibilité de braquer ensuite plus de bruit mais plus de possibilité de braquer non plus et comme je peux tourner les roues sur chandelles et pas avec le poids de l'auto c'est clair et net , cela confirme vos avis merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 A oui mon niveau d'huile est bon mais je viens de voir la présence de gras sur le corps de pompe et son bocal donc cela sointe trop peu pour faire baisser le niveau mais sûrement assez pour casser l'étanchéité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/461990853.htm?ca=15_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Merci twentyone_forever , j'ai été prendre mes renseignements sur le liens que tu m'as envoyé , j'ai posé la question s'il sait avoir cette pompe c'est possible mais à 210 euros + 15 euros de frais de port tandis que si je la fait venir des states en envoi normal cela me revient à 133 euros ou bien 179 euros en 48H. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 210€ ? je ne comprends pas, celle là est à 100 € Tu n'as pas la même sur ta voiture? quand je cherchais un kit de joints pour la mienne je tombais sur les mêmes références que pour les K1500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Re je vais apronfondir la question de toute façon je la bloque dans l atelier pour lui faire une peinture complète , ce n'est pas du luxe vu son kilométrage et en plus noire et que je l'ai utilisée comme pure utilitaire elle est blindées de coups et griffes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Salut voilà j'ai reçu ma pompe et ma courroie par contre je n'ose pas la changer car l expéditeur américain m'a mis un petit mot en signalant de faire attention à la poulie , j'ai donc pas osé faire le remplacement moi même et j'ai contacté deux pseudo mécano spécialisé en américaine mais toujours la même réponse je passe demain puis personne je reprend contact et toujours je repasse demain..................je suis donc décidé à risquer le coup mais pourquoi cet avertissement pour la poulie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plymouth 16 Posté(e) le 13 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 un sens de montage peut etre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevyboy75 Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Quand je regarde la video sur you tube je me demandais si c'était pas un arrache spécial mais je vois pas pourquoi y a pas plein de système sois c'est un axe normal soit c'est un conique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.