Question graisseur: Help required.


Comet72

Posts recommandés

Yaw,

 

J'ai achevé, non sans mal, le remplacement de mes croisillons d'arbre de transmission sur ma Mercury Comet 1972, j'ai remplacé les deux, côté pont et côté yoke.

 

Seulement après avoir cassé un croisillon au montage, je me retrouve avec...putain de merde, encore...un problème.

J'ai ce type de graisseurs sur mes croisillons neufs AcDelco:

 

4grqyv.jpg

 

Mais pas le bon embout, même après avoir emprunté des pompes à graisse à trois potes avec tous les embouts européens possibles et existants et même après avoir acheté hier une pompe à graisse neuve avec un embout à portée conique, rien à faire, la graisse fuit par les deux côtés de l'encoche qui est pratiquée dans la largeur de la tête des graisseurs (non visible sur la photo), car il s'agit de graisseurs qui se vissent après montage des croisillons à l'aide d'un gros tourne-vis plat.

 

Alors, venons-en à la question:

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou me montrer une photo de l'embout pour pompe à graisse qu'il faut que je me procure?

Est-ce que c'est de l'embout spécifique américain?

 

Je pensais acheter ça, est-ce que c'est bien ce qu'il me faut:

http://www.ebay.com/itm/GREASE-GUN-3-NEEDLE-POINT-GREASE-GUN-COUPLER-WITH-QUICK-CONNECT-/400507196851?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d4016d5b3

 

Non parce que j'en ai plein le cul là, j'ai tout essayé et ça fait une semaine que je perds mon temps là-dessus, j'avais même une balade de prévue demain et je suis bloqué le cul sur le canapé. Même en graissant à travers le trou en direct dans le croisillon ça ne joue pas et toute la graisse ressort façon geyser, avec du tube alu et laiton que dalle, avec de la durite souple non plus, en sertissant un embout européen à la pâte à joint céramique non plus...bref....l'impasse, et aucun commerçant dans les 50kms du garage qui ait jamais vu ce type de graisseur.

 

HELP BUDDIES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut capitaine,

 

Cela ressemble a deux goûte d'eau à des graisseur type mobylette , cela se graisse avec une pompe a graisse style en forme de tournevis.

 

http://lbmoto.fr/fr/motobecane/938--pompe-a-graisse-motobecanne-peugeot-terro-bsa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu indique semble être correct.

 

J'ai la même chose sur la Firebird, j'ai acheté un kit d'embout de graissage dont le modèle de ton lien.

 

http://www.amazon.com/Astro-Pneumatic-9430-Fitting-Adapter/dp/B000M9QGD4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] croisillons neufs AcDelco:

 

 

De la GéHêmitude AC Delco sur une FoMoCo, en plus venant de toi :resultats:... nan mais allô quoi ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut capitaine,

 

Cela ressemble a deux goûte d'eau à des graisseur type mobylette , cela se graisse avec une pompe a graisse style en forme de tournevis.

 

http://lbmoto.fr/fr/motobecane/938--pompe-a-graisse-motobecanne-peugeot-terro-bsa.html

Merci madame!

 

Je vais me renseigner, merci pour ce précieux conseil!

 

Le lien que tu indique semble être correct.

 

J'ai la même chose sur la Firebird, j'ai acheté un kit d'embout de graissage dont le modèle de ton lien.

 

http://www.amazon.com/Astro-Pneumatic-9430-Fitting-Adapter/dp/B000M9QGD4

Génial, merci beaucoup. Je vais donc tâcher d'acheter l'embout du lien que j'ai posté, puisque j'ai déjà à peu près tous les autres qui font partie du kit que tu as posté. Merci!!!

 

 

De la GéHêmitude AC Delco sur une FoMoCo, en plus venant de toi :resultats:... nan mais allô quoi ? :sweatingbullets:

Ouais je sais...j'ai sévèrement pêché...mais c'était ça ou du caca chinois à trois balles qui ne m'inspirait pas du tout confiance.

 

Cependant je te rassure, aucun doute, c'est bien du GM, et d'aussi bonne qualité que les bagnoles: Mal usiné, mal ébarbé, mal graissé, livré neuf déjà rouillé avec de la graisse de piètre qualité, c-clips emboutis au presse papier ouzbek quj naviguent dans les rainures du yoke, fonte tellement bien coulée qu'il y à des pailles partout à tel point que j'en ai cassé un en deux en le rentrant tout en douceur (=à la masse de 15 kilos avec deux mètres d'élan)...bref...viva Géhemme.

 

D'ailleurs la greffe à été difficile, j'en ai chié comme pas deux pour rentrer du GM sur mon bel arbre Ford, y'a eu refus de compatibilité...et je redoute un rejet du greffon dans pas longtemps tellement les clips sont mal foutus...mais bref...pourvu que ça aille.

 

A souaïvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est du taraudage anglais, que j'en ai pas sous le coude malheureusement, et que ça se vend uniquement aux US par set de 10 pièces, ce qui me reviendrait plus cher que d'acheter l'outil qui lui pourra me servir pour les 70 prochaines années. Et il paraitrait que ce type de graisseur que les amerlos qualifient d'"ural zerks", et non je ne vous ferais pas de dessin haha, est meilleur au niveau fixation, ils ont moins tendance à se barrer avec les diverses contraintes qu'un graisseur à boule dont l'appendice provoquerait une contrainte avec la force centrifuge de l'arbre et...enfin...bref...on s'en fout.

 

Tout ça pour dire que j'ai acheté hier trois embouts pour pompe à graisse qui a priori feront l'affaire, soit:

677808897_o.jpg

 

677808505_o.jpg

 

677802587_o.jpg

 

Le tout pour $60 livrés...donc voilà...j'attends, impatiemment qui plus est.

 

Et du fait que je bosse dans le domaine de la bagnole depuis la semaine passée et que je vais avoir des voitures de clients à entretenir et réviser, c'est pas d'avoir ce genre d'outillage introuvable et pourtant si précieux qui va me faire du mal, bien au contraire...surtout un mal outillé comme moi, 'faut que je commence à me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les graisseurs de tes vieux croisillons n'ont pas le même filetage par hasard ?

 

Quand à ta remarque désobligeante :

1: Ford est tout autant merdique que Gm et ce à tout les niveaux :resultats:

2: t'est totalement de partis pris

3: Fuck off .... :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, et c'est pourtant bien la première chose que j'ai regardé.

 

Pour le reste, IDGAF, mes opinions sont ce qu'elles sont et je n'en changerais pas. Mais curieux de savoir ce que tu as eu comme caisse FoMoCo en ta possession pour tirer de telles conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai jamais dit que t'avait pas le droit d'avoir ton opinion sur le sujet ni que tu devais en changer, mais de mon côté après avoir travailler en profondeur (si je puis dire..) sur un Ranchero 77 ainsi que deux stangs (une 64 1/2 cab et une fastback 67) je peut dire que c'est absolument pas mieux foutu ni plus solide que n'importe qu'elle GM contemporaine ... C'est du même tonneau elles ont leur qualités et leur défauts.

D'ailleurs qu'est-ce qui te fait avoir une telle opinion sur le groupe ? (ce qui englobe beaucoup de bagnoles quand même ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eut le meme type de piece a rechercher pour le boulot,je t'aurai proposé ca:

 

http://www.esska.fr/esska_fr_s/pompe-de-graissage-piston-sous-haute-pression-pour,pd7420!0,,801303261580.html

 

http://www.promeca.com/agrafe-pointue-m10-100-pour-graisseurs-type-lub-p145-fr.html

 

Pour plus de question :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lubrification un bo schema avec les types de graisseurs et les pompes qui vont bien

:resultats:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs qu'est-ce qui te fait avoir une telle opinion sur le groupe ? (ce qui englobe beaucoup de bagnoles quand même ...)

 

On dirait que tu ne connais pas le Cometou ;)

 

Il n'a pas d'opinions, seulement des professions de foi :megatop: et une façon bien à lui d'affirmer son ego de grande brute des montagnes, avec un gros coeur et une tête bien dure en billot de bois d'arbre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eut le meme type de piece a rechercher pour le boulot,je t'aurai proposé ca:

 

http://www.esska.fr/esska_fr_s/pompe-de-graissage-piston-sous-haute-pression-pour,pd7420!0,,801303261580.html

 

http://www.promeca.com/agrafe-pointue-m10-100-pour-graisseurs-type-lub-p145-fr.html

 

Pour plus de question :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lubrification un bo schema avec les types de graisseurs et les pompes qui vont bien

:resultats:

Merci beaucoup! Très intéressant le lien Wiki, merci!!!

 

Malheureusement pour les deux premiers objets que tu as mis en lien, j'ai les deux (la pompe identique, et tous les embouts présents sur les photos)...mais rien ne va correctement. :wacko: Les graisseurs que j'ai sont vraiment très petits en diamètre, et les embouts coniques "classiques" comme celui de ton deuxième lien n'épousent que très mal la portée conique des graisseurs.

 

On dirait que tu ne connais pas le Cometou ;)

 

Il n'a pas d'opinions, seulement des professions de foi :megatop: et une façon bien à lui d'affirmer son ego de grande brute des montagnes, avec un gros coeur et une tête bien dure en billot de bois d'arbre :D

Ah je t'adore, docteur. :D

 

On rajoutera à cela quand même le démontage fréquent (et encore actuellement) d'une dizaine de Géhemmes et au moins autant de Ford de même époque, et la constitution d'un comparo que certains pourraient qualifier de vaseux, mais qui moi me semble parfaitement objectif. Je me suis toujours plus emmerdé à bosser sur du GM, à croire que c'est fait pour ne jamais être démonté...hérésie puisque c'est de tellement des bagnoles de merde que t'es bon pour te faire un frame-off trois fois par an. Mouhahahaha!

 

Donc oui, refuser d'acheter de la merde est un choix. Heureux de mon garage actuel, je sais même plus ce que ça fait que de s'emmerder pendant 1000 ans à réparer un truc trop mal conçu, maintenant c'est sur les bagnoles de clients que je galère (Eldorado Convertible 1973 500ci, en ce moment). Fordiste 4 life!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai de retrouver, mais j'avais trouvé un lien qui donnait plusieurs taille de ce type d'embouts, dont meme une taille en pouce si je me rappel bien ,

 

j'essaierai de te retrouver ca depuis mon ordi du boulot en cherchant dans l'historique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hesite pas a demander, je suis un fouineur de premiere, (en plus ca m'eclate de le faire)

 

C'est pourquoi je me suis retrouver aux achats pour la maintenance, avec des machines de + de 50ans d'age,(certaines ex Rusty member) qu'il faut maintenir en condition de fonctionnement et trouver des pieces dont j'ignore meme le nom parfois...

 

Super enrichissant quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.