Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

Posts recommandés

en attendant de retrouver un compresseur puissant pour sabler, je vois reconstruire les parties disparues du tableau de bord:

 

IMAG1482.jpg

 

IMAG1483.jpg

 

IMAG1484.jpg

 

les restes de mousse entre le skai et le metal

IMAG1488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Je viens de découvrir et de tout parcourir : c'est hallucinant de voir d'où tu es parti :sweatingbullets:

 

On sent tout le coeur que tu mets à l'ouvrage :guitar: et l'entraide que tu reçois est une belle leçon d'amitié partagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en pièce du combiné d'instruments afin de tout nettoyer desoxyder et surtout de separer la structure en alu du bloc compteur afin de la peindre acr comme le bas du tableau de bord c'est peint!

 

IMAG1534.jpg

 

j'ai reçu le nouveau dash pad thermoformé:

IMAG1536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le bloc alu qui supporte les compteur est nu:

IMAG1539.jpg

 

la grille de haut parleur:

IMAG1540.jpg

 

 

la boite a gant, on voit la couleur d'origine resté caché de la lumiére:

IMAG1541.jpg

 

la grille de calandre en cours de nettoyage.... y'a du taf:

IMAG1542.jpg

 

et la nouvelle tole chromé de bas de grille, admirez la différence avec la vieille:

IMAG1543.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est partie chez le peintre:

IMAG1556.jpg

IMAG1557.jpg

 

 

quand au arm rest, j'ai attaqué leur restauration, le support est en plastoc d’époque donc fragile , la mousse collée dessus est encore en bon état :

IMAG1555.jpg

 

tout d'abord chauffé le vinyl et l’étirer pour lui donner la forme concave:

IMAG1559.jpg

maintenir avec des pinces et laisser cuire feu doux:

IMAG1560.jpg

 

retirer le vinyl et encoller le support et le vinyl, et replacer le vinyl exactement au meme endroit que durant le formage:

IMAG1561.jpg

IMAG1562.jpg

IMAG1563.jpg

IMAG1564.jpg

 

 

quand toute la surface exterieure est alignée et maintenu par la colle en bordure, il suffit de couper le vinyl aux arrondis pour le coller sur la face intérieure et le tour est joué.

le risque est de trop tirer ou pas assez et de créer des poche d'air ou des plis donc prendre son temps au départ pour préformer le vinyl et faire des repères pour que une fois encollé ils retombent exactement la ou il faut.

si on tire trop le risque est un décollement quelques années plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en apprêt des hauts de garnitures de porte (avant pose du vinyl), des rails de maintien de bas de garniture et des rails de maintien des petites garnitures latérales avant.

 

IMAG1571.jpg

 

IMAG1570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha okay Tbird ! , la tolerie et la mécanique ne te suffisent plus tu fais aussi dans la sellerie :)

Bravo pour cette restau de fou en tout cas

 

une restau c'est un ensemble, il a tout autant d'electricité que de mecanique, de tôlerie, carrosserie et bien sur sellerie.

en fait comme dirait mr de lapalisse il y a autant de corps de métier pour restaurer qu'il y en a eu a la construction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une restau c'est un ensemble, il a tout autant d'electricité que de mecanique, de tôlerie, carrosserie et bien sur sellerie.

en fait comme dirait mr de lapalisse il y a autant de corps de métier pour restaurer qu'il y en a eu a la construction :)

 

 

Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas donné à tout le monde justement de toucher à tout ces corps de métier, moi j'admire . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une restau c'est un ensemble, il a tout autant d'electricité que de mecanique, de tôlerie, carrosserie et bien sur sellerie.

en fait comme dirait mr de lapalisse il y a autant de corps de métier pour restaurer qu'il y en a eu a la construction :)

 

amen

 

je suis d'accord avec toi, j'ai a peut prés tout fait aussi sur la tbird dans des moindres mesures mais vu comme j'en ai chier sur certains points moins attaqués ou compliqués sur la mienne, je te tire mon chapeau et te dit un grand RESPECT

 

ton boulot m’épate :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.