Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

Posts recommandés

oui mais c'est ce qui défini par essence la voiture américaine de la belle époque, une démesure d’équipement/ gadget, des dimensions et design hallucinant, des cylindrées de ouf pour des rendements ridicules...

j'adore :wub:

 

 

celui qui n'a pas roulé en eldorado décapoté avec la clim a donf en plein soleil ne peux pas comprendre :megatop:

 

 

et cette autre époque nommée muscle car, ou tout est dans la puissance moteur avec des freinage quasi inexistant en conduite sport, un grip tout pourri et des tenues de route fantaisiste...

j'adore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est ce qui défini par essence la voiture américaine de la belle époque, une démesure d’équipement/ gadget, des dimensions et design hallucinant, des cylindrées de ouf pour des rendements ridicules...

j'adore :wub:

 

 

celui qui n'a pas roulé en eldorado décapoté avec la clim a donf en plein soleil ne peux pas comprendre :megatop:

 

 

et cette autre époque nommée muscle car, ou tout est dans la puissance moteur avec des freinage quasi inexistant en conduite sport, un grip tout pourri et des tenues de route fantaisiste...

j'adore :wub:

 

Alleluia, DIEU à parlé :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est ce qui défini par essence la voiture américaine de la belle époque, une démesure d’équipement/ gadget, des dimensions et design hallucinant, des cylindrées de ouf pour des rendements ridicules...

j'adore :wub:

 

 

celui qui n'a pas roulé en eldorado décapoté avec la clim a donf en plein soleil ne peux pas comprendre :megatop:

 

 

et cette autre époque nommée muscle car, ou tout est dans la puissance moteur avec des freinage quasi inexistant en conduite sport, un grip tout pourri et des tenues de route fantaisiste...

j'adore :wub:

 

Rien à ajouter :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis enfin décidé a déposer le pare brise:

IMAG1431.jpg

 

jai fini de reconstruire la goutiére:

IMAG1430.jpg

 

c'est beau un vieux pare brise tout seul, la galère pour le sortir était que le joint est mega sec et que sont pris dedans un jonc en acier pour la partie supérieure et la moulure en inox en bas:

IMAG1429.jpg

IMAG1429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini la partie intérieure basse du tour de par brise:

IMAG1437.jpg

 

IMAG1440.jpg

 

 

et j'ai fini le coffre , intérieur et extérieur, ça cet le phosphatant, prochaine étape le garnissant

IMAG1439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la couche de garnissant sur le coffre et l'ai mis de coté, il attendra le peintre....

 

j'ai aussi passer de multiple heure par ci par la depuis quelques mois a débloquer / décoincer les charnières de capot (a la masse et stockée immergé dans du dégrippant)

et maintenant qu'elle fonctionne, et après avoir ressouder et patcher les ancrages de capot j'ai remis le capot afin de voir si il y avait des problèmes particulier (défaut d'alignement lié a la déformation des ancrages):

 

IMAG1441.jpg

 

et il n'y a aucun problème :guitar: OUFFFFF car comme je n'avais jamais pu le fermer puisque les charnières étaient comme soudées, le simple fait d'avoir essayé de l'ouvrir en grand ou de le fermer avait déformé les ancrages coté capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation est bine plus mauvaise pour le pare choc avant, depuis le debut je pensais que il serait facile de realigner le pare choc Mais NON, je n'arrive meme pas a comprendre a quel endroit s'est produite la déformation initiale....

 

en posant un regle en alu on voiot clairement le problème:

 

la c'est tordu:

IMAG1457.jpg

 

et la c'est impec:

IMAG1458.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pas , car comme je n'ai pas encore compris ou était la déformation dans le métal, je ne sais pas encore comment redresser le bazar.

j'opterai plus pour la presse que pour la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la largueur (avec les retours), il est aligné ?

tu as dut remarqué l'ouverture plus prononcée de la pliure par rapport à l'autre....donc si l'angle a reculé, ça peut expliquer la descente.

 

post-54-0-39493000-1390591900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non je ne trouve aucune différence entre le coté en bon état et le coté tordu, les entraxes des trous de fixations de la "banane" supérieure sont identique, et quand je fait un patron en carton des arrondis, ils sont identiques :wacko:

ce que montre ma règle en alu c'est que le coté droit est descendant et non parallèle a la règle, il y a un écart a l’extrémité de 18mm, c'est rien mais visuellement c'est beaucoup.

si je fait pivoter l’extrémité en modifiant les angles des parties arrondie je modifie l'entraxe des trous de fixations de la "banane".

franchement pour l'instant je sèche:

ce qui est sur c'est que vu la distance les 18mm a rattraper ne représentent en effet pas grand chose comme angle au niveau du pli, donc vous avez peut être raison.

de toute façon c’est du métal tendre mais très épais, donc il me faut d'abord construire l'outillage de maintien qui permettra de forcer sans déformer ce qui est correct aujourd'hui.

car rien n'est pire que de forcer et d'avoir un nouveau défaut ailleurs :wacko:

 

ce que je nomme la "banane" c'est la pièce de chrome fixée au dessus:

IMAG0584.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 55 et 57 sont totalement différent.

en fait FRED56 n'est pas loin de la vérité sauf que ce n'est pas l'arrondi qu'il montre qu"il faut toucher mais celui avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en jaune les deux droite qui devraient être parallèle.

en rouge le centre des fixation de la "banane" la cote X est correcte et ne doit pas être modifiée donc l'arrondi en vert ne doit pas bouger mais par contre l'arrondi en bleu peut être modifié, d'ailleurs je pense que le point d'intersection des droites jaunes doit correspondre au centre du cercle sur lequel il va falloir faire pivot.

IMAG1457bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je suis revenu aux fondamentaux, j'ai remis le pare choc sur la voiture et j'ai poussé le bout du pare choc tordu avec le cric hydrau.

a force de pousser j'ai fini par obtenir le bon angle, mais comme l'acier faisait ressort j'ai tapé le fer pour l'attendrir et c'est en place..... hourrraa

 

sans les bananes:

IMAG1466.jpg

 

et avec:

IMAG1467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.