Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

Posts recommandés

aie aie aie, une tuile.... je l'ai découverte en faisant le rodage de soupape!!

la culasse gauche présente une réparation qui parait étrange , la fonte devait être fendu entre les sièges et même plus loin et une soudure a été faite, résultat les sièges sont zarbi et la fissure apparait encore sur le plan de joint, fiable ou pas that is the question.....

 

IMAG1233.jpg

 

le peu que je l'ai faite tourner cela semblait Ok , pas de pression dans le circuit d'eau Mais un usage plus intensif risque de montrer les limites.. on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse à laquelle tu travaille m'impressionne, de même que la qualité du taff effectué ! Champion du monde, si tu continues elle sera prête pour cruiser cet été haha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attachicon.gifIMAG1233.jpg

 

 

Moi, je laisserais tomber cette culasse, j'investirais pas dedans!

 

A bien y regarder, on dirait que tout le guide ce soupape est fissuré!

 

Tu peux boucher le guide et le conduit et mettre du pétrole pour voir si ça fuit. Mais bon...

 

Je ne jouerais pas à remonter comme ça au risque de casser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le guide de soupape qui a un problème, mais la chambre de combustion. Visiblement, une reparation de fortune avait du être fait à l'epoque et l'emmerdant aussi, c'est que les sieges de soupapes, plus sur le coté echappement, a morfler. Cependant, la voiture tourné très bien avant demontage, hors mis le fait qu'au moins deux soupapes ont fini par grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça ne traîne pas :blink:

Avoues, ce n'est pas ta caisse en photo ! :D

 

ou tu prends des produits illicites en grande quantité dans tes narines ????

 

en tout cas beau boulot chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remonté le faisceau et ses accessoires, c'est magnifique tous ces objets couleur rouille sur une peinture neuve:

IMAG1241.jpg

IMAG1242.jpg

 

et j'ai aussi mes jantes sablées et peinte et les nouveaux pneus:

IMAG1240.jpg

 

Mais avec charger68 nous ne gagnerons pas notre pari, elle ne roulera pas d'ici noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G un pb de compresseur pour le micro sablage donc je remets à plus tard ces petites pièces... Mais en plus c joli je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore un peu de boulot oui, mais je pense que lundi, il y a des chances que le moteur sois au moins remis a sa place, on sera quand même pas loin de la gagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tbird ptaing , bleu pastel colique de pigeon allez je veut bien mais ces pustules bouffé à mite sur cela ptain quoi ...... ptaing c'est super rare quant tu titube mais là .

 

Ptaing t'est beau gosse et vla la caisse quoi ........ ptain quoi ....... ptaing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuuula Tof, prends tes gouttes tu risque le nervous breakdown a ce rythme la :resultats:

 

le moteur attends sagement ses culasses:

IMAG1246.jpg

 

j'ai remis la plaque du vendeur meme si elle est un peu defraichie:

IMAG1247.jpg

 

le compartiment qui attends son moteur:

IMAG1248.jpg

 

il me manque un bac a batterie et ses supports (ceux d'origine ont disparu quand la vieille batterie s'est vidée dans la voiture, donc je reconstruit ces pièces et ça prends du temps.....

 

pour les accessoires "pas frais" ce sera une rigolade de les redemonter pour micro sablage et peinturage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur reprends sa place:

IMAG1249.jpg

 

on descends tranquillou:

IMAG1250.jpg

 

mon ami charger68 qui medite avant l'action:

IMAG1251.jpg

 

et voila c'est en place:

IMAG1252.jpg

IMAG1253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple a manipulé, surtout pour emboiter le moteur a la boite meca. L'admission est deja posé. Reste plus que le carbu, quelques tuyau, la dynamo et le radia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalalala j'aurais bien remis la vidéo de De Funès "Il mépate il m'épate il m'épate !" mais ça aurait fait répétition... Je suis impressionnée, ça fait du bien d'avoir de quoi se mettre sous la dent dans ce topic, on sait qu'il y a régulièrement du nouveau ! Incroyable boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.