Jeep Cherokee Chief "S" 1977


Rubens

Posts recommandés

Hello les poto's ! :super:

 

Avec bien du mal nous sommes venus ce soir vous présenter ma new Daily-car, notre Jeep Cherokee (Chief) de 1977, fraichement arrivée chez nous mardi.

Bon, le carbu déconne à mort, pour dire, il manque même des pièces... Mais un neuf est en commande et Old's 60 m'a donné un vieux crin-crin sur lequel je vais prélever des éléments en attendant pour tout au moins pouvoir rouler plus que 10km d'un seul coup ! :sweatingbullets:

 

Là on vient de rentrer et on est un peu nazes, alors plus de détails plus tard... Juste quelques photos de la bête pour vous rendre compte :

 

 

DSCN3856.JPG

DSCN3855.JPG

DSCN3859.JPG

DSCN3860.JPG

DSCN3857.JPG

DSCN3864.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

La carrosserie est très moyenne (aile avant droite esquintée et bas de caisse à revoir sérieusement), mais dans l'ensemble ça peut aller. C'est un bas de gamme et rien n'est électrique donc pas de source de panne.

 

Comme c'est mon daily, je l'ai choisi avec seulement le L6 258ci ce qui est largement suffisant pour ce que j'ai à faire avec. En plus il y a encore une ancienne installation GPL et il suffit que je remette des bombonnes pour remettre en route le circuit gaz...

 

Voili-voilou pour ce soir. Je vais voir si les draps sont chauffés par ma femme et je reviendrai donner d'autres détails quand il fera jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, belle acquisition bravo!!!!! :wub: On en voit rarement dans la configuration du tiens, il est très chouette! :bravo:

Curieux d'avoir tes impressions sur le 258ci! :)

 

Marrant, toi tu rapatries le tiens hier, et moi je vais essayer de vendre le miens aujourd'hui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très kitch la fée Clochette ! Parait que c'est assez rare... Et pire, ça s'allume avec les feux (tof à venir). Mais bon, ça restera que pour les expos, pasque pour ma verte campagne ça va faire désordre... et en plus c'est super ch*ant de conduire de nuit avec, on voit que ça !

 

Dommage, Commet, à 15 jours près c'est peut-être le tien que j'aurai pris. C'est sûr que c'est pas trop commun de vouloir un L6, mais pour tous les jours c'est quand même plus économique. C'est ce que j'avais sur mon Cherok de 93 qu'une bande de petits c*ns m'ont volé !!! :grr::boxe: C'est sûr que je ferais pas du 1/4 de mile avec !... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces changées, et ça marche bien mieux !... Mais bonjour le réglage !!!

Je suis descendu trop bas en régime et j'arrive plus à maintenir le ralenti. Je recommence Lundi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très kitch la fée Clochette ! Parait que c'est assez rare... Et pire, ça s'allume avec les feux (tof à venir). Mais bon, ça restera que pour les expos, pasque pour ma verte campagne ça va faire désordre... et en plus c'est super ch*ant de conduire de nuit avec, on voit que ça !

Honnêtement cet insigne je trouve que ça fait un peu pustule sur ce long capot plat, mais bon...il est marrant.

 

j'en aurais un un jour, je me le suis promis...

Ah il m'épate il m'épate. Je croyais que t'étais définitivement rangé des bagnoles, bonne nouvelle alors!

 

T'as raison, il sont très agréables ces bestiaux, bourrés de qualités et c'est un vrai plaisir de bosser dessus tellement c'est accessible et bien conçu.

DSC07067 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle si ca fonctionne mieux :super:

 

Je suis descendu trop bas en régime et j'arrive plus à maintenir le ralenti. Je recommence Lundi. ;)

 


il suffit de remonté le ralenti en tournant les 2 vis l'une près de l'autre que tu as du changé au pied du carbu, (celle avec le ressort et l'autre à coté) y en a une pour le ralenti quand le starter est en marche et l'autre quand le starter se coupe.

 

bon courage :)

 

pense aussi à changé ta durit de boite à air, c'est super important car si ton carbu avale une mouche ca va pas le faire :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Baron ! Avec plaisir tu viendras l'essayer et passer quelques jours dans notre campagne, quand tu veux ! ;)

 

Comet, c'est le tien sur la photo ? Belle couleur. C'est quoi ses caractéristiques ?

 

Merci Olds. J'ai bien du mal. Je l'ai fais tourner, mais hier soir j'ai bidouillé et il cale tout de suite après démarrage (aidé par un peu d'essence dans le carbu). Je recommence demain soir avec mon Beauf...

 

La mascote est "spéciale", hein ? Bling-bling à mort ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet, c'est le tien sur la photo ? Belle couleur. C'est quoi ses caractéristiques ?

 

Ouais c'est le mien, dans sa couleur d'origine d'ailleurs.

Caractéristiques: Millésime 1978, finition Sport, Wide-Track, pack électrique complet et toutes options à l'exception de la galerie de toit. Documenté de A à Z. V8 360ci 2bbl et TH400 automatique (neuve).

 

Le topic: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/13411-jeep-cherokee-chief-sport-1978/

...a l'abandon, tout comme le projet d'ailleurs...voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sympa ce camion . en revanche on a tout de m^me l'impression que l'aile avant à morflé à cause du gommard lors d'une sortie 4x4 car la bosse est de l'interieur vers l'extérieur et on voit rarement des arbres ou autres véhicule faire des plis dans ce sens . mais tout cela n'est pas très grave et ça fait un joli camtard . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Comet. Bien sûr, le tien est plus "musclé" ! :sweatingbullets:

L'intérieur est quand même mieux aussi, mais pour ma campagne profonde, la gadoue sur le cuir c'est moyen...

 

Vince, la bosse de l'aile ne vient pas de la roue mais d'un choc avant. L'ancien proprio a tapé un mur en manœuvrant et d'ailleurs le pare-choc est un peu reculé à droite.

C'est vrai que c'est pas très "bougeable" dans cette config car le rayon de braquage est vraiment réduit avec les pneus qui frottent les lames de ressort, et à la moindre bosse, les passages de roues arrières viennent "lécher" les roues.

Quand j'aurai remis la bonne taille, je pourrai m'en servir à donf et pour ce dont il est fait...

 

Bib, en principe c'est avec ça qu'on descend... s'il est fiabilisé. ;)

 

Aujourd'hui, tentative de redémarrage de la bête...

L'électrovanne d'arrivée d'essence ne semblait pas s'ouvrir, et en la branchant en direct, il s'est avéré qu'elle marche. Donc bidouillage, et ça repart !

Par contre, les réglages carbu c'est la galère. Ou le régime est trop haut, ou ça cale quand on enclenche la "D"... Mais je vais finir par y arriver... :sifflement:

 

Demain je ramène le bestiau at home en espérant ne pas avoir trop de galères sur la route. Ça tournera comme ça en attendant de recevoir mon nouveau carbu tout neuf ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle acquisition ! Sympathique, et j'ai hâte de voir l'insigne éclairé, c'est plutôt marrant ! Kitch certes, mais en ce qui me concerne, je préfère largement ça à des vitres teintées à souhait ou des jantes flashy ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est " d"origine " cette mascotte ? je veux dire par la dispo en concession ? O_o

 

Bon courage pour ta restau rubens.

 

Si vous passez dans le sud, n'oublie pas de faire signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le régime est trop haut, ou ça cale quand on enclenche la "D"... Mais je vais finir par y arriver... :sifflement:

 

problème de prise d'air entre la carbu et la pipe, à mon avis, peut-être un trou de flexible (capsule du distri) qui n'est pas branché, ou flexible poreux/troué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami Le Baron, je regarderai. ;)

 

C'est en cours de prépa notre descente Sudiste, Bib ! :super:

 

Même galère pour ramener le bestiau chez moi Mardi ! :grr: Quelques bornes et ça cale en roulant ! Le temps de refroidir, et ça repart !!!? C'est quoi ce bign's ! :angry: En plus, comme ça suffit pas, une conn*sse me coupe la route par la gauche, roule à 30 à l'heure sur la départementale et freine devant moi pour tourner 300m plus loin à droite !!! :grr::boxe: Donc recalage car régime trop haut (pas eu le temps de passer en "N" ! :angry2: )...

 

Quand j'aurai mon new carbu (la semaine prochaine ?), j'en profiterai pour enlever l'alim GPL insérée entre son pied et son corps. Ca sera toujours ça de moins d'emm*rdes... Là, j'arrête les réglages, ça sert à rien alors que je vais recommencer avec la pièce neuve. Les joints ont étés changés y a pas longtemps, j'espère que je vais pas les ruiner. J'aurai dû les commander avec, ainsi que les durits. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les poto's ! ;)

 

Reçu mon carbu à midi ! :super:

 

Mais pleins de questions se pausent maintenant : (A suivre avec les photos)

 

1) Apparemment le carbu n'était pas serré, et en plus il semble qu'il manquait un joint... Ceci explique peut-être cela... ! Est-ce que ça aurait occasionné les problèmes que j'ai sur la route (cités plus haut) ?

 

2) Il y a une rehausse (env. 1cm) en bakélite entre le collecteur d'admission et le carbu. C'est normal ? Je la remets avec le new carbu ?

 

3) Je peux supprimer l'allim GPL insérée entre le haut et le socle du carbu ? Y a une durite qui va du détendeur au servofrein, c'est quoi, et ça sert à quoi ? Je peux l'ignorer ?

 

4) TRÈS IMPORTANT : Le starter automatique n'est pas le même que sur l'ancien modèle qui lui se réglait manuellement. Celui-ci n'a pas de réglage apparent, ça semble être électrique... Dois-je remettre l'ancien starter, ou si je laisse le neuf, comment ça se branche, et où ???

 

5) L'alim de l'électrovanne d'arrivée d'essence ne fonctionne plus (c'est un m*rdier sans nom de fils électriques sous le tableau de bord et je trouve pas le fusible correspondant). Je l'ai mise en direct sur la batterie en attendant (j'y mettrai un inter), mais où puis-je la brancher pour qu'elle s'ouvre (et reste ouverte) au moment du démarrage et qu'elle se ferme à la coupure du contact ?

 

Voili-voilou... Ça faisait longtemps que je m'étais pas donné de taf ! :D

 

Merci d'avance pour les tuyaux si vous en avez... ;)

 

J'espère que ça va marcher pasque je descends dans le Sud avec cet été ! :bravo:

DSCN3884.JPG

DSCN3885.JPG

DSCN3901.JPG

DSCN3902.JPG

DSCN3904.JPG

DSCN3905.JPG

DSCN3894.JPG

DSCN3899.JPG

DSCN3896.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.