Bruit étrange TH400


Ben Crankshaft

Posts recommandés

Bonjour à tous,


Je souhaiterais avoir vos avis de connaisseurs sur un sujet qui m'inquiète.


Sur ma GTO 70 équipée d'une TH400, lorsque je roule, au moment ou la boite passe un rapport (surtout de la première à la deuxième) un bruit de "gargouillis" survient.


Après avoir écouté et analysé la provenance de ce bruit, je suis quasiment certain qu'il provient de la boite. Il se produit exactement au moment ou le rapport passe mais jamais au retrogradage. Il ne se produit pas non plus lorsque je passe les rapports "manuellement".


J'ai vérifié les niveaux d'eau et d'huile de boite. Rien à signaler !


Ce gargouillement a commencé à ce produire il y a un peu plus de 2 mois et m'inquiète vraiment.


Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison de ce bruit ?


Merci d'avance.


Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais vérifier ça et vous tiens au courant.

 

Par-contre, je n'est pas précisé, mais j'ai l'impression que les rapports passe un peu trop tard mais je n'en suis absolument pas sure, ne pouvant comparer avec une autre boite. Pied au planché les vitesse passe à 5000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello :)

 

Alors j'ai fait ce que vous m'avez suggéré, et effectivement la durite de dépression du modulateur et un peu huileuse grasse à l'intérieur !

Ce qui est maintenant étrange, c'est qu'après avoir donc déconnecté et reconnecté cette durite, le bruit a l'aire d'avoir disparu :blink:

 

Je vais du coup commander un modulateur et le changer.

 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vous tiens au courant ultérieurement de ce qu'il en est après le changement de la pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour à tous,

 

 

Je reviens aux nouvelles car je viens de recevoir un modulator de chez summit et je pense le monter ce week-end.

 

Cependant, je me pose une question :

 

Est ce que lorsque je vais déposer celui déjà présent, l'huile va couler ?

 

Bien que le remplacement soit simple, j'ai un doute sur ce fait. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je reviens aux nouvelles car je viens de recevoir un modulator de chez summit et je pense le monter ce week-end.

 

Cependant, je me pose une question :

 

Est ce que lorsque je vais déposer celui déjà présent, l'huile va couler ?

 

Bien que le remplacement soit simple, j'ai un doute sur ce fait. :blink:

 

 

je veux pas dire de connerie mais je pense que oui il y a de l'huile dedans qui risque de couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai eu un contre temps ce weekend qui m'a empêché de changer le modulator, je l'ai donc fait aujourd'hui.

 

Effectivement, pas mal d'huile a coulé (environ 1,3 Litres) mais ça ce fait bien :) .

 

Malheureusement, le bruit est toujours présent ! :(
Il se produit lors du passage de la première à la seconde. Je l'ai même ressentit dans le sélecteur !!

 

Ceci étant dit je me pose une question ? Est ce que ce bruit pourrait provenir d'un niveau d'huile trop faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le servo de la trans, ce sont de petits pistons (tiges) qui bougent pour laisser passer l'huile qui va actionner les gros pistons dans la trans qui eux poussent sur les disques afin de les faire coller un à l'autre.

Le bruit peut provenir du tube qui actionne le modulateur si il y a de l'huile dedans, ou le bruit qui te semble provenir de la trans peut provenir de ton radiateur de chauffage sous le tableau de bord aussi con que ça puisse paraitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanamc,

 

Merci pour l'explication, c'est maintenant claire :)

 

Oui j'ai aussi pensé au radiateur de chauffage, mais le gargouilli se produit exactement au moment du passage de la première à la second et plus ou moins fort en fonction du régime moteur. De plus je l'entend vraiment bien provenir de la boite et le ressent même parfois dans la main lorsque je la laisse sur le sélecteur.

Le bruit provient dessous la console centrale.

 

Lorsque j'ai changé le modulator, j'en ai profité pour souffler dans le tube de dépression voir si quelque chose sortait. Rien. :blush:

 

L'autre jour lorsque j'ai vérifié le niveau d'huile de boite, il y avait des petites bulles dans l'huile sur la pige :blink:

Est ce normale ? (je trouve ça inquiétant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'air dans l'huile semble t il ?

La seule idée que j'ai là dessus, c'est que peut être la pompe aspire de l'air et cela ne peut venir quasiment que d'un seul endroit si le niveau d'huile est correct:

le tube d'aspiration du filtre de cette boite. Peut être le joint torique qui est en haut de ce tube est HS ou comme souvent "oublié" lors d'une vidange de boite.

Le filtre aussi lui même, si il est bien colmaté.

 

!Bp8wYYg!Wk~$(KGrHqUOKisEu,)I-SPWBLtk7TIVkQ~~_3.JPG

 

 

Ci dessus le joint torique souvent fourni avec le filtre, mais pas toujours malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la boite est parfaitement étanche, il n'y a aucun suintements.

 

J'ai encore contrôlé le niveau hier et tout est normal, huile bien rouge translucide, pas de bulles et niveau OK.

 

Je vais faire une vidange et changer le filtre du coup. J'ai trouvé un kit complet avec ce petit joint torique et un carter avec bouchon de vidange au passage.

 

Et si ce n'est pas ça tempis, je continuerai à rouler comme ça, car hormis ce bruit, la boite fonctionne parfaitement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Je reviens vite fait pour vous poser une question.

 

Je vais changer la crépine et voulais au passage remplacer le carter par un alu avec bouchon de vidange intégré. Du coup j'ai trouvé un kit sur Summit avec tout ce

 

qu'il faut mais le truc c'est que le carter fait 2 fois la capacité de celui d'origine. Donc plus d'huile, mais est ce que cela change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.