Ben Crankshaft

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Fontainebleau

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Pontiac GTO 1970
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Charger 1969
  • Mes centres d'intérêt
    Voitures américaines, Aviation, Musique Rock, Mécanique.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Bonjour, J'ai regardé et fait ce que tu m'as dit Eagle1_77. Le moteur tourne comme une horloge et le problème est résolu ! Le ratatouillage a disparu et le vacuum gauge indique que le moteur est correctement réglé. Problème résolu. Je te remercie beaucoup pour ton conseil.
  2. Bonjour, Merci Eagle1_77 pour ton conseille, je vais regarder ça demain et te tiens au courant. Je travail de nuit en ce moment et prépare mon déménagement donc pas évidant de trouver du temps
  3. Bonjour à tous, Ce matin je me suis penché sur le moteur. Les deux capsules du filtre à air sont donc bien percées. Il y avait donc une prise d'air sur le collecteur d'admission. Visiblement le carbu et l'allumage avaient été réglés avec ce défaut ! En diminuant la richesse le moteur ratatouille beaucoup moins à l'ouverture des gaz, mais il reste un réglage de l'allumage à faire. J'ai commandé une jauge de dépression afin de vérifier tout ça. Si le problème persiste, il faudra que je songe à investir dans un quadrajet. Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont aidé dans la démarche et vous souhaite bonne route.
  4. Ok super ton schéma ! Donc visiblement ma capsule d'avance est raccordée au mauvais trou. De plus, j'ai constaté ce matin que j'ai une prise de dépression sur le collecteur qui est est raccordée aux deux valves pneumatiques du filtre à air qui est d'origine, et visiblement ces capsules sont percées. Donc lorsque je bouche cette prise, le moteur tourne moins bien au ralenti. Le problème pourrait donc venir de là. Pour la sortie Pcv, elle est raccordée sous le collecteur à un petit clapet (qui fait du bruit en fonctionnement).
  5. Bonjour, Je viens de regarder sous le capot. La capsule de dépression est bonne. J'ai pris une photo du carbu ou l'on voit à droite la durite de dépression reliée à l'allumeur et à gauche une autre prise de dépression bouchée par un petit capuchon. Est-ce-que le montage vous parrait bon ? Je vais déposer le carbu demain pour voir si il y a un problème avec l'embase. Il y a une cale pour le montage de l'edelbrock. J'aurai une autre question à vous poser. Qu'est-ce que le genre de prise montée sur le collecteur d'admission et reliée par une grosse durite au carburateur ?
  6. D'accord, merci pour toutes vos réponses, je vais regarder ça demain et vous tiens au courant.
  7. D'accord, merci pour ta réponse Fanamc. On voit effectivement bien qu'elle fume noir lors du cafouillage. Je vais regarder ça de plus près, déposer le carbu alors.
  8. Et pour le faisceau d'allumage, il a été changé.
  9. Le ralenti est plutôt stable, c'est vraiment lorsque que j'ouvre rapidement les gaz. J'ai retrouvé la facture de restauration du moteur et la référence de l'arbre à cames. J'ai une ouverture de soupapes admission de 0,420 inch pour 0,406 in d'origine, et 0,442 in pour 0,406 in à l'échappement. Je vais essayer de me dégoter un depressiomètre pour utiliser le tableau qui est fort intéressant ! Je vous remercie pour vos réponses.
  10. Bonjour, Je viens vers vous pour un problème moteur sur ma GTO de 70. Le moteur est un 6.6L refait en 2004 par un pro. Les seuls modifications ont été le montage d'un arbre à came perf et le remplacement du carbu rochester d'origine par un edelbrock. Depuis que l'ai acheté il y a deux ans, elle ratatouille ou cafouille comme vous préférez lorsqu'elle est au ralenti et que j'ouvre les gaz. Cela ne gène en rien le fonctionnement du moteur en utilisation, mais c'est pas beau et pas normale. J'ai récemment changé les bougies mais ça ne change rien au problème. Est ce que ça pourrait venir d'un mauvais réglage du carburateur ou de l'allumage ? J'ai pris deux vidéos qui seront beaucoup plus explicite qu'une explication farfelue de ma part. Dans la première j'ai pris l'échappement et dans la seconde le moteur filtre à air retiré. voici les liens (j'espère qu'ils fonctionnent) : https://www.youtube.com/watch?v=VUviU51Nmq0 https://www.youtube.com/watch?v=mvckrvuiD04 Qu'en pensez vous ?
  11. Bonsoir bonsoir, Je reviens vite fait pour vous poser une question. Je vais changer la crépine et voulais au passage remplacer le carter par un alu avec bouchon de vidange intégré. Du coup j'ai trouvé un kit sur Summit avec tout ce qu'il faut mais le truc c'est que le carter fait 2 fois la capacité de celui d'origine. Donc plus d'huile, mais est ce que cela change quelque chose ?
  12. La mienne est donc en bermuda blue et la teinte qui me tente bien est atoll blue qui est plus foncé. On verra ça l'hiver prochain
  13. Oui la boite est parfaitement étanche, il n'y a aucun suintements. J'ai encore contrôlé le niveau hier et tout est normal, huile bien rouge translucide, pas de bulles et niveau OK. Je vais faire une vidange et changer le filtre du coup. J'ai trouvé un kit complet avec ce petit joint torique et un carter avec bouchon de vidange au passage. Et si ce n'est pas ça tempis, je continuerai à rouler comme ça, car hormis ce bruit, la boite fonctionne parfaitement bien !