Dodge D150 1983


Tof

Posts recommandés

Bong ,

 

Pour le Dashcover oui mais avant je doit reboucher le trou mais bon on verra cela plus tard , ce jour j'ai déposé la grille de baie de pare brise pour voir le pourquoi du comment que mes essuies glaces faisaient un fracadingue et ..... ouai :

 

CAM010041.jpg

.... du coup vue le caractere oblon du trou de la biellette un rebuild par remplacement des ergot en plastiques n'est meme plus envisagable et c'est avec du "MadeInTouf" que je remettrai cela d'équerre

 

Je déguage donc l'axe tout aussi déchiré que le trou pour faire passer par le dessous une vis en qualité 10.9 et deux écrous/rondelles histoire de prendre en sandwitch la partie hs et serrer les parties juste ce qu'il faut pour une articulation "mouillante" .

 

CAM01016.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir de bonnes idées est plus une maladie psychiatrique qu'un réel don ......... quant je cherche une solution à un soucis technique mes neuronnes vivent un véritable enfer avec des criteres qui me sont malheureusement personelle genre faible coup de reviend , conception simple , fiable , précis bref des coups à dormir avec des trucs en trois dimensions qui se ballade dans ma tete ; je te jure qu'au bout de dix/quinze ans comme ca c'est lourd .

 

Sinonzeuh , j'ai pas encore eut le temps de my pencher mais quelquun aurait pas une idée , une mouvance , un style ...... une voie celeste pour reboucher le trou de droite sur le tableau de bord une fois que j'aurais retiré ces deux véru ?

 

attachicon.gifCAM00913.jpg

 

du vrai boulot de truie . quel est l'enfant de goret qui s'est permis de massacrer cette malheureuse planche de bord comme un bucheron pour y poser des beaux parleurs certainement sencés passer à longueur de journée une "musique" qui fait mal aux dents car quand on voit avec quel gout sont posés ces etrons on imagine ce que ce triste sire se mettait entre les deux oreilles . :mwarf:

 

l'idée du jules est assez novatrice mais le citoyen moyen à dû etre déjà pas mal surpris quand après l'invention du gogueneau on lui a affirmé qu'il pourrait déposer le bilan à l'interieur de son modeste logis , je pense donc que de débourrer dans son auto serait signe d'une décadence totale sans parler du manque de respect qu'on infligerait à la nature environnante qui par carence phosphatante alcaline n'attend que cette précieuse matière pour s'épanouir . :sweatingbullets:

 

je pense donc que la seule solution pour sauver ce tableau est la pose par dessous d'un disque en plastique collé plus grand que le trou sus nommé qui pourrait recevoir ensuite par dessus un ou plusieurs autres disques de la taille du trou dans le trou afin de compenser l'epaisseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée du jules est assez novatrice mais le citoyen moyen à dû etre déjà pas mal surpris quand après l'invention du gogueneau on lui a affirmé qu'il pourrait déposer le bilan à l'interieur de son modeste logis , je pense donc que de débourrer dans son auto serait signe d'une décadence totale sans parler du manque de respect qu'on infligerait à la nature environnante qui par carence phosphatante alcaline n'attend que cette précieuse matière pour s'épanouir . :sweatingbullets:

 

Ah putain je suis plié en quatre, ce mec est exceptionnel. Merci pour ce pur moment de prose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame monsieur bonjour ,

 

Je vous met en ce jour le fruit de mon dur labeur en le décapage des bras d'éssuie glace qui était repeint en noir mat puis apres réparation des ces diantres de foutre d'axes biengeuh fatigué , la pose d'un coup de vernis polyuréthane afin de donner un semblant de protection au machin .

 

Je vous serai gréer de bien vouloir coller votre gueule à l'écran afin d'acquieser la puretée du bordel avant d'alller vous pieuter .

 

Merci ........ tas de cons .

 

 

27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Saluz ,

 

et bien dépenses raisonnable par un nouveau neiman , l'ancien avait le pourtour chromé absent et la clef en laiton commencait à se vriller donc d'une pierre deux maurice ....... j'en ai profité pour changer aussi le dispositif à cran du clignotant z'aussi .

 

28.jpg

29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluz ,

 

Alors cette semaine je me suis occupé aussi du rebuild du démarreur que m'avait laissé Nico06 , avec un démontage en regle puis une petite douche ....

 

31.jpg

 

.. et un remontage tout en douceur avec un ensemble porte charbon/solenoide neuf ( .... culé de démarreur.. ) et la pose on the char : un poil plus de punch et un poil moins bruyant .

 

32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptaing bein écoute je les prend volontié tes louanges , voir mieux je les prend en réserve car avouant etre assez pénible étant bourré bein j'ai bien peur que le jour ou nous nous verrons je ne finirai pas avec une de tes pompes dans le cul bien profond .

 

Alors ce jour ce fut ballade avec le Ram , avec chargement d'une balançoire/tobogan au centre commercial , le plein à la pompe sur le tar et retour à la maison avec l'après midi à monter cette ......... splendide attraction .

 

CAM01280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Fallait surtout pas me taper une panne le seul jour ou elle à accepter de monter dedans .

 

Bonz sinonz cette semaine je me suis penché sur les connectiques de la batterie .... remplacé les deux cosses et ai refait les cables de masse moteur/carosserie histoire de pas avoir d'emmerde de ce coté là avec une fixation à sangles pour la batterie histoire qu'elle arrete de ce ballader .

 

33.jpg

Et ce matingueh mon ours en poil d'huissier de justice ma délicatement envoyé un coup d'oreiller pour m'annoncer l'arrivée de ce truc que l'on appel winshield lockstrip .

 

32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait surtout pas me taper une panne le seul jour ou elle à accepter de monter dedans .

 

Oui, à la taille du blanc des yeux on la sent d'humeur à te les arracher à la pince à sucre avant l'arrivée de la dépanneuse... Sacrée Fani :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnnnnnnnjourrrrrrrr (avec la bouche en cul de poule ..) ,

 

Bong j'ai passé la ct du d150 ....... avec succes avec juste les flexibles avant à prévoir .

 

Par contre attendez z'allez vous marrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alllez en voiture simone ,

 

j'arrive a ce meme ct y a quinzes jours et me voit convié à retourner a la case car arrivé 5min trop tard ......... bon soyont honette je prend sur moi spasgrave .

 

Hier je me pointe avec vingts minutes d'avance et cette fois ci me voit convier à retourner à la case car ptac de 3515kg donc ct poid lourd ......... heing ? un d150 de 3515kg euh nan la carte grise comporte des incohérence c'est pourquoi je vous ai fournis ya quinzes jours la ptaing d'attestation ffve qui remet tout en ordre ......... ( son collegue ) ah ouai je me souviend de vous elle est là tieng ( le controleur ) ah oui en effet mais je vais devoir tous rentrer a la main cela va etre long .

 

Dix minutes plus tard , les infos du camtard en boite on passe à l'action et le gars commence à se détendre autour du bazard . Vinght minutes plus tard bilan dans son bureau bon il passe pas pour pollution , retro pété et pas de numero graver sur chassis ; bon je savais qu'avec la date de 83 accepté par le ffve il avait plus de 30 ans mais bon il s'est fait chier a tout rentrer a la main et na pas fait le chiant autour de détails où il aurait pu se faire plaisir donc ok 5 euros la contre visite avec une pollution , un rétro et un gravage de chassis ok jy go .

 

Au moment de valider l'ordinateur l'alerte que le véhicule ayant bien 30ans et quelques mois ( merci la ffve ) les defauts suivant : pollution , retro pété et gravage chassis sont a suprimer de la liste ................ du coup ne restant plus que les flexibles à prevoir sans contre visite bein il passe .

 

Bilan merci la ffve , merci le collegue du controelur qui sur le départ le bouson sur le dos et les clef de sa bagnole en main à orienté son collegue sur la saisi manuel de la ffve plutot que la carte grise foireuse , et merci bibi pour s'etre fait chier à constituer le dossier histoire de remettre de lordre dedans car il maurait manqué l'un des trois il ne passait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptaing d'enc' ,

 

Bon des plombes pour constituer un dossier ffve accepté haut la main , Ct executé de main de maitre et arrivé à la prefecture il leur faut un ct de 5ans pour pretendre à une carte grise collection .

 

Je reprend contact avec le ct qui aurait du tabler sur l'attestation ffve et non sur les données erroné de la carte grise originel qui doit me rappeler .

 

D'un coté le ct me dit que pour prétendre a un ct collection (5ans etc) je doit me presenter avec une carte grise collection et de lautre a la prefecture pour pretendre passer en collection je doit avoir un ct pour type collection avec date d'expiration en 2018 ...... ptain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carément. , d'un autre coté ya deux ans lorsque j'avais fait ma carte grise collection pour la Dart un simple contrôle technique d'une durée de deux ans (normal quoi ) avait suffit ...... bizarre aussi en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup,c'est la préfecture qui a tord:Si ta CG actuelle n'est pas collection,tu doit avoir un CT valable 2 ans.

Une fois que la préfecture t'aura fait ta CGC,alors tu pourra prétendre à un CT tout les cinq ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui avait donné la procédure sur ce forum mais en gros ça disait ça:

 

- Control technique non valide (fait exprès bien sur).

- Demande d'immatriculation en véhicule de collection avec ce CT non valide auprès de la pref

- Retour au centre de CT avec la carte grise de collection après avoir rectifié le(s) défaut(s) qui a (ont) donné(s) lieu à la contre visite.

- Obtention du CT valide valable 5 ans.

 

Moi j'avais suivi ça à la lettre (juste débranché l'ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation pour que le CT ne soit pas valide), ça a marché comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.