Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop


BlackSheep

Posts recommandés

Quel ligne elle à cette auto :blink: , elle est magique :wub: . L'arrière incroyable , là calandre est magique . J'aimerais bien de belles photos de l'intérieures :boom: . Sur ta video ( celle de jour ) elle ressort super bien , et quel son !!!!!

En tout cas je l'adore elle est sublime cette voiture , un coup de foudre 803391emoticonesamour024.gif.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé, je mets d'autres photos de l'intérieur (à l'avenir on repeindra le TDB sans les petits autocollants)

 

dsc9294modif.jpg
dsc9461.jpg
dsc9500i.jpg
Sinon, voici les détails qu'on a pu observer et qu'on règlera au fur et à mesure :
Photos prises le jour de linspection chez le monsieur, quand il l'a montée sur le pont on a pu constater l'état du dessous qui est globalement très propre malgré quelques travaux à prévoir !
passageroue2.jpg
Le châssis est en lui-même super propre, seulement de la rouille superficielle
chassisrouillesup.jpg
dessous1.jpg
Un petit trou de rouille qu'on peut apercevoir juste à droite de la fixation du châssis
dessousarrouille.jpg
Le support de roue de secours qui a quand même l'air fatigué
supportrouedesecoursrou.jpg
Va falloir qu'on gratte et qu'on traite tout ça :P

D'autres photos prises une fois arrivée à la maison :

 

Deux-trois minuscules cloques sur l'extérieur du passage de roue arrière droit
dsc9513w.jpg
dsc9514q.jpg
Des anciens trous de rétroviseurs des deux côtés
dsc9483m.jpg
dsc9487x.jpg
Va falloir aller chez Carglass :face:
dsc9481c.jpg
Une réparation un peu foireuse sur le panneau de porte gauche, mais bon, c'est pas bien grave encore...
dsc9475v.jpg
Joint sur joint, ça fait un peu bizarre... + Les petite zones de rouille... A voir ^^
dsc9493j.jpg
Baie de pare-brise, avec le TDB à repeindre :)
dsc9494l.jpg
Et au passage enlever ces petits autocollants tenaces ^^'
dsc9473r.jpg
D'autres vues des passages de roues
dsc9515x.jpg
dsc9516f.jpg
Quelques petits éclats de peinture, notamment ici (là encore il se voit pas à cet endroit, les autres sont très mineurs !)
dsc9517f.jpg
Là par contre on a les deux "supports" de phares avant qui sont complètement grignotés, mais on a les pièces neuves de rechange :D
dsc9491v.jpg
Voilà, mais d'abord y'a le moteur à régler (voir d'où viennent les cliquetis), le carter à étanchéifier, la jauge d'essence à réparer ou changer (la sonde est neuve mais l'aiguille n'indique pas le niveau d'essence), la vitre du mano température à changer car toute fissurée, quelques autres choses à vérifier, éventuellement changer la ligne d'échappements, puis ensuite on pourra s'attaquer à l'esthétique (notamment le droppage et plus tard une peinture ^^)
Evidemment tout cela se fera selon le temps et l'argent, puis selon ce qu'on pourra faire nous ou ce qu'il faudra faire faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le plus " embêtant " est ce trous pret de la fixation châssis qui pourrait devenir sérieux , car c'est un endroit qui supporte pas mal de force et demande une très bonne solidité . A surveiller .

Pour le reste rien de trop grave , sa peut se gérer par étape . Petit à petit . Comment ont peut coller des M.....s pareil sur le tableaux de bord :grr:​ . Mais bon rien d'irréversible . En tout cas je reste sur mon avis , elle est superbe :wub: . Bichonne là elle le mérite vraiment et surtout tiens nous au jus lors des restos . Et merci pour les tofs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Dans l'ensemble, ce sont des détails, à part peut-être les fixations sous le chassis, à surveiller. Pour les autocollants, j'ai eu le même problème sur un tableau de bord. Avec une bombe de décolle-étiquette qu'on trouve en bricomachin, ça part nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'irai voir pour ces bombes alors ! :)

Oui le trou vers le châssis on va voir ce qu'on peut faire, déjà je pense qu'un bon décapage s'impose, reste plus qu'à trouver le temps de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mon trip personnel , mais je trouve que ce modèle a une âme, et quelle ligne :super: (et j'aimerai que la mienne soit dans cet état :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit plus haut la seul chose a revoir assez rapidement est la corossion a coté du point d'ancrage du chassis, le reste peut se faire petit a petit. Mais surtout pas de "Blackson" ou autre saloperie epaisse sous la voiture, la corrossion arrive a se dévelloper sous le Blackson sans qu'on la voie et lorsqu'on la voie elle a deja fait pas mal de dégats. Un carrossier pourra te conseiller une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est sur, zéro barbouillage, si on le fait, ça sera bien fait et bien traité, j'ai déjà eu pas mal de conseils de la part d'amis... Ça va le faire j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le dessous aurait besoin d un bon décapage suivi d un microbillage afin de bien ciblé les endroit fragilisé et les remplacer !!!

enfin moi je ferait ça en temps que carrossier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Pour les autocollants, j'ai eu le même problème sur un tableau de bord. Avec une bombe de décolle-étiquette qu'on trouve en bricomachin, ça part nickel.

 

Une bombe de nettoyant frein fait souvent l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Un petit trou de rouille qu'on peut apercevoir juste à droite de la fixation du châssis
dessousarrouille.jpg
Le support de roue de secours qui a quand même l'air fatigué
supportrouedesecoursrou.jpg
Tu as vu ? il n'y a plus la vis de fixation qui fixe ta coque au châssis :(
Elle est tout de même bien attaqué cette auto qui semble si jolie vu de l'extérieur !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai retiré les autocollants avec du WD-40, ils sont partis mais depuis 1962 ça laisse des traces sur le TDB :/


Pour ce qui est de la vis, il me semble qu'elles sont au complet, par contre les joints de carrosserie seront à changer, mais on le fera le jour où on fera une resto' complète avec le matos et le garage qui va avec ! On l'a montée sur le pont chez un ami garagiste vendredi, on a regardé à nouveau dessous, à l'exception des deux parties que tu as rappelées (dont j'ai déjà parlé) et un ou deux endroits très restreints où il va falloir intervenir, quitte à faire quelque chose de provisoire, elle est super saine !

 

Depuis le temps je n'ai pas trop donné de nouvelles, mais je l'ai conduite pour la première fois (bon dans un chemin dans les collines car on la ramenait du garage), l'essence arrivait mal, elle cliquetait et avait des trous à l'accélération, donc on a décrassé le circuit d'essence qui était plein de dépôt dégueu, on a aussi vidangé le réservoir d'essence, malgré ça les dépôts revenaient toujours bloquer l'arrivée d'essence après quelques kilomètres de "tranquillité", on voyait des particules de rouilles dans le filtre à essence, il était pourri de l'intérieur celui-ci... Donc nous avons acheté un nouveau réservoir qui a d'ailleurs été installé vendredi :)

On va la faire un peu rouler mardi pour que je m'habitue un peu aux routes nationales et à l'autoroute, et surtout pour voir si la voiture n'a pas d'autres problèmes et qu'elle se comporte bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ancien propriétaire ne s'en servait pas souvent, et il suffit que le plein d'essence ne soit pas complet pour que la condensation fasse son affaire rapidement... Donc dépôts de rouille + pourriture blanchâtre... Enfin demain je la récupère, on verra ce que ça donne avec le réservoir neuf ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Elle roule nickel avec son nouveau réservoir ! La preuve :super:


En revanche je viens faire appel à vos connaissances et vos contacts, je vous expose le problème : Mes échappements sont comment dire ? croustillants... Et je me disais que lui installer une ligne inox à la place serait une bonne idée, tant pour les avantages que confèrent l'inox que pour le bruit après :)
J'ai juste un souci : Je ne sais pas où chercher pour en faire faire, que ce soit sur mesure ou non... Si vous connaissez des gens dans le milieu, de bons fabricants français ou non, je suis toute ouïe !
Si ça peut vous aider je vous montre à quoi ça ressemble pour le moment, vous ne voyez pas le bout des échappements mais c'est carrément dentelé sur le dessous :
(La photo bug, cliquez dessus pour la voir entière)
z492.jpg
f6xz.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.