BlackSheep Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Bonsoir tout le monde ! Je suis sur le forum depuis pas mal de temps, mais j'ai malheureusement du créer un autre compte, ne parvenant pas à accéder au précédent (Je suis Mouton_Transgénique, on reste dans le style de pseudo ) A vrai dire, pour ceux qui s'en rappellent, je rêvais d'une Chevy Impala de 59, mais à "l'époque" je n'avais que 16 ans et loin de me douter de ce qu'il se passe aujourd'hui ! Avec la persévérance et un peu de débrouillardise, associée à de précieux conseils de mon père et un ami, je suis en cours d'acquisition de la voiture de mes rêves ! Vous me direz je suis peut-être un peu jeune pour réaliser une telle folie, mais la passion n'a pas d'âge, je suis tout à fait consciente de la chance inouïe que j'ai (Et je me dis que si j'avais attendu 10 ans par exemple, la côte serait si haute que j'aurais eu bien plus de mal à trouver une telle voiture à des prix "raisonnables") Pour en venir à la bestiole en elle-même, je l'ai trouvée en faisant mes recherches en néerlandais (Eh oui, toutes celles que j'avais trouvées, en France ou outre-Atlantique étaient soit surestimées et donc trop chères, soit croustillantes du dessous, en gros belles de loin mais loin d'être belles ^^) Donc je la trouve sur le site personnel du vendeur, un très gentil monsieur à la retraite avec qui l'échange s'est fait très rapidement, qui m'a fourni des tas de photos, dont certaines des travaux qu'il avait effectués sur la voiture (Je vais en mettre ne vous inquiétez pas) Il est le 3éme propriétaires (et dans la suite logique des choses je suis donc la 4ème ). Avant lui, la belle était aux USA, et le propriétaire précédent avait changé son 283 d'origine pour un 250 un peu plus récent (des années 60 il me semble), On va faire avec, enfin elle glougloute tout de même super bien Sinon niveau état elle est vraiment hyper propre, pas état concours puisqu'il y a quelques trucs à faire ici et là, mais la carrosserie est nickel, pas une cloque, rien sur les bas de caisse, ni dans les ouvertures de portes ou les passages de roues : toute propre ! Pour un premier investissement et étant une fille qui ne se débrouille pas encore en mécanique etc c'est vraiment le top ! Bien que je compte m'en occuper sérieusement quand j'aurai assez d'expérience pour le faire (et avec l'aide des joyeux drilles que sont mon père et son super pote mécano !) pour essayer de la rendre plus parfaite encore qu'elle ne l'est déjà... Bref, pour le moment cet hiver j'ai préféré la laisser au hangar du vendeur au chaud et en sécurité, nous la descendront sur camion dès le retour des beaux jours (d'ici un mois ou deux normalement) pour lui éviter de se taper un Amsterdam-Nice dès le début... On n'a pas encore assez roulé avec pour être sûrs de faire une si longue distance à son volant. Donc voilà pour le moment elle attend sagement là haut ^^ Après mon gros roman, place aux quelques photos que j'ai en magasin : Photos de l'annonce : Photos supplémentaires : Aujourd'hui, tout ça n'a pas vraiment bougé, le châssis est très propre (malgré un peu de rouille superficielle, inévitable pour une voiture de cet âge quasiment dans son jus) L'intérieur refait par l'ancien proprio également : Quelques photos personnelles quand nous sommes allé la voir : Petit essai de droppage pour voir ce que ça donne avec une garde au sol de quelques centimètres de moins : Avant : Après : Quote
Cadillac06 Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Preummmssss Alors oui , pour moi elle est parfaite , peinture nikel , pas de rouille moteur qui je l'espere sera aussi sans soucis , un interieur nikel Et pour la garde au sol , c'est mieux un poil rabaisser en effet ! Et sinon ben voila , comme quoi il n'y a pas d'age pour avoir sa voiture de reve , a encourager les jeunes comme moi d'avoir sa " Christine" Quote
BlackSheep Posted March 24, 2013 Author Report Posted March 24, 2013 Merci Caddy (Tiens, j'vais te surnommer comme ça ^^) Bon le forum ne veut pas que je poste plus de photos sur le premier message, je mets la suite des photos perso ici : Mon avatar Après l'essai ^^ Voilà je ne pourrai pas poster d'autres photos tant qu'elle ne sera pas à la maison, sauf si vous voulez voir en détail les petites choses moins jolies à voir sur lesquelles il faudra bosser ^^ Quote
Buick77 Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 La classe,vraiment!!! Super voiture! Tu nous fera une petite tof de toi au volant dans trombinoscope quand tu la sortira!!!! Ca doit payer,une p'tite jeune au volant d'une grosse vieille!!!! Quote
chevy283 Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Elle est magnifique cette impala, et c'est vrai qu'avec une fille au volant elle va en faire tourner des têtes... Quote
Manu Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 alors là je suis épater !!!! la grande classe cette caisse !!! comme quoi il reste quelques lueur d espoir avec la génération futur très très très belle voiture que cette impala 59 a première vu l ancien proprio a déjà refait les choses les plus couteuse ( freins , pont arrière,train avant, moteur, interieur et carrosserie ) moi je veut bien voir les photos des petite choses encore a faire dessus mais j avoue c est plus pour en voir encore plus de ton impala ps: +1 pour la rabaissé un petit peu mais profite déjà avec la hauteur d origine du confort de conduite que tu perdra en la rabaissent !!!! Quote
Phil Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Ah que re-coucou Le moteur, c'est bien un 350, pas un 250 ? Et les photos du droppage, c'est quoi ? des sacs de ciment sur les planchers, ou Photoshop ? Comme dit Manu, ne fais rien d'irréversible. Mais sur la photo "garde au sol d'origine", la voiture a quand même l'air bien haute sur pattes... les ressorts n'auraient pas été changés pour neufs des plus hauts ? Quote
LULU Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Très très chouette auton dans la plus belle combinaison de couleur carrosserie/sellerie. Le fait qu'elle soit haute sur patte vient surtout je pense que ces roues non d'origines soit d'une grand diamètre..... A part çà, bravo, c'est du bonheur à conduire cette auto ! Quote
Le Go 51 Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 splendides ces impala et celle ci est vraiment très propre . j'adore . Quote
Cadillac06 Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Sa me va Oui les photos des defauts ! ( mineures j'imagine ) Quote
Guest pontiac72street Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Vraiment fantastique, une super aventure que ce projet abouti ! A propos, pourquoi le choix sur ce modèle (l'esthétique des "ailes de mouettes") ? Quote
Stangsud Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 A ouais , elle est superbe cette auto , dans sont jus comme je les aimes . Beaucoup de classe je trouve avec un petit coter " auto de truand " . Félicitation si jeune et si passionner , c'est un atout pas un inconvénient alors bravo et continu comme ça . Tu dois bouillir quel soit à la maison . Donne nous des nouvelles dès quel est arrivée Quote
BlackSheep Posted March 24, 2013 Author Report Posted March 24, 2013 Ah que re-coucou Le moteur, c'est bien un 350, pas un 250 ? Et les photos du droppage, c'est quoi ? des sacs de ciment sur les planchers, ou Photoshop ? Comme dit Manu, ne fais rien d'irréversible. Mais sur la photo "garde au sol d'origine", la voiture a quand même l'air bien haute sur pattes... les ressorts n'auraient pas été changés pour neufs des plus hauts ? Le monsieur m'a bien parlé d'un 250, il est plus récent que celui d'origine (aux alentours de 1963 peut-être, mais je ne suis pas sûre), je vérifierai tout ça quand j'aurai son historique et le petit carnet de la voiture (il lui a fait une petite biographie si on peut appeler ça comme ça ^^) Ne t'inquiète pas pour la photo rabaissée, c'est du Photoshop Mais il me semble que les ressorts ont aussi été changés... Je lui demanderai en allant la chercher Manu : Pour la carrosserie, on a pas décelé de réparations (sur ce qu'on pouvait vérifier j'entends), il me semble que le vendeur hollandais n'y a pas touché (peut-être un ancien proprio mais ça il ne m'en a pas parlé) En tout cas oui, pour le moment dès qu'elle rentre à la maison on va la rouler un peu voir ce qui va et ce qui va moins... Pontiac72street : Je suis tombée amoureuse de ses lignes et de son style hors normes ! Et en effet ce popotin en ailes de mouettes me fait bondir d'admiration ! Je l'aime de plus en plus au fil du temps, vraiment hâte qu'elle soit à la maison et qu'on puisse réellement la tester ! Donc vous voulez les photos du dessous avec les trucs qu'il faudra surveiller/réparer ? ^^ Quote
Pirate85 Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 superbe acquisition meme si je prefere le modele de l'année inferieur et superieur, mais elle est magnifique :super: Quote
BlackSheep Posted March 24, 2013 Author Report Posted March 24, 2013 Ah après tout est une question de préférence Pour moi celle-ci est la plus extravagante et sexy, mais heureusement que les goûts sont différents, ce serait ennuyeux sinon Merci en tout cas ! Quote
Phil Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Le monsieur m'a bien parlé d'un 250, il est plus récent que celui d'origine (aux alentours de 1963 peut-être, mais je ne suis pas sûre), Le 250, c'est bien un moteur Chevrolet plus récent (à partir de 1965), mais c'est un 6 cylindres... Sinon, en V8, il y a eu un 260 dans les années 70 je crois. Quote
BlackSheep Posted March 24, 2013 Author Report Posted March 24, 2013 Le 250, c'est bien un moteur Chevrolet plus récent (à partir de 1965), mais c'est un 6 cylindres... Sinon, en V8, il y a eu un 260 dans les années 70 je crois. Alors je sais pas ^^ On verra tout ça quand elle sera rapatriée, il doit bien y avoir des infos plus précises sur les papiers EDIT : J'y pense ! Peut-être qu'il me parlait de la puissance..? Je ne sais pas trop ^^' Quote
EiGhT-PaCk Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Magnifique modèle !!! D'après les photos, c'est soit un 283, soitun 327... regardez les tube de remplissage d'huile sur devant le bloc, typique des ces moulins Ce fameux tube n'est plus présent sur les small-blocks plus modernes (350 & 400). Au passage tu as les "bonnes" culasses... les fameuses "Fuelies" ou "Double Hump" que l'on trouve sur les 327 performants Quote
BlackSheep Posted March 24, 2013 Author Report Posted March 24, 2013 C'est possible, va falloir que je fasse des progrès niveau mécanique, parce qu'à part quelques maigres notions... Voilà quoi Ce que je sais c'est qu'à l'origine elle avait le 283, je vous dirai tout dès que j'en saurai davantage (J'ai hâte de la revoir, elle me maaaanque !) Ah voilà j'ai traduit l'annonce, en fait c'est 250cv ^^ Quote
Ray66 Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Tiens... J'ai déjà vu cette voiture sur FB. Il se trouve que tu es l'amie d'un ami d'un ami Jolis dessin au passage. Une bien jolie voiture. Elle à l'air super propre, prête à cruiser vitre ouverte coude à la portière B) Quote
Cadillac06 Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Tiens... J'ai déjà vu cette voiture sur FB. Il se trouve que tu es l'amie d'un ami d'un ami Tient Celia je t'avais dit , tout le monde se connais dans les US !! Quote
BlackSheep Posted March 24, 2013 Author Report Posted March 24, 2013 Eh oui le monde est petit ^^ Je commence à me faire quelques connaissances à droite à gauche grâce à cette passion grandissante ! Et quelque chose me dit qu'avec ma titine ça va pas aller en s'arrangeant Qui est cet ami d'ami Ray ? Quote
Ray66 Posted March 24, 2013 Report Posted March 24, 2013 Ouais c'est clair. C'est un ami du gars qui tiens la page "Chevrolet Camaro Yenko 1969". De là à te dire qui c'est... Je naviguais de photos en photos ( d'U.S ), je suis tombé sur une photo de pin-up ( très belle photo au passage ), qui enfaite s’avérait être toi. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.