Probleme de temperature....


Luckystrike

Posts recommandés

Salut à tous ,voila mon soucis,j'ai comme l'impression que ma sonde de temperature n'est pas au top,car à chaque fois que je roule je ne la vois pas bougé d'un poil,donc ma question est est ce que quelq'un peut me donner la temperature moteur ideal en fonctionnent,le moteur est un 305ci..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de la température dépend du thermostat qui est monté et de l'emplacement de la sonde... à la louche, entre 85 et 95°C sortie moteur (le thermostat s'ouvre entre 70 et 85°C suivant les modèles).

 

2 remarques :

(1) Si tu prends la jauge d'origine de la voiture comme instrument de mesure, c'est précis à 10°C près, voire davantage...

(2) Le thermostat sert à... thermostater, donc à ce que ja jauge ne bouge pas d'un poil une fois le moteur chaud, qu'il fasse chaud ou froid dehors et qu'on tire sur le moteur ou non. Ce que tu décris resssemble donc en tout point à un fonctionnement normal - désolé de te décevoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand meme démonter la sonde de temperature et lui donner un coup de nettoyage..merci encore :super:

 

 

:blink: La sonde ne se nettoie pas.... Il n'y a que deux possibilités, soit elle fonctionne (ce qu'on vérifie en mesurant sa résistance à froid puis en contrôlant cette même résistance après avoir fait faire à la sonde un petit séjour dans une casserole d'eau bouillante, si tout vas bien la résistance à chaud est quasi nulle), soit elle ne fonctionne pas et là c'est poubelle direct.

 

Est ce que tu ne confondrai pas toi aussi la sonde, qui est montée sur le moteur, avec la jauge qui elle se situe sur le tableau de bord..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.