Quelle peinture/antirouille pour des pièces nues?


marc426

Posts recommandés

Bonsoir tout le monde!

Depuis le début de la petite resto de ma dart, je démonte de plus en plus de pièces qui ont besoin d'un bon raffraichissement au niveau de la peinture. Dans un souci de long-terme, j'aimerais bien evidemment les traiter antirouille et puis accesoirement leur passer un petit voile de peinture.

Qu'utilisez vous? Quand les pièces sont à nues, est-ce que je peux passer directement un mélange rustol/peinture ou est-ce qu'il faut plusieurs couches?

Dans le cas où il reste un peu de peinture, je fais quoi? Antirouille aussi?

Et au niveau des apprêts, à part le chromato, qu'est-ce qui existe en antirouille?

Enfin, si vous avez les prix moyens au litre des différentes peintures/apprêts que vous utilisez, ce serait chouette de les mettre! J'ai trouvé du chromato à environ 40€/L, bon prix, mauvais prix?...

Pffffiou!... Ca en fait des questions! Faut dire que la peinture, c'est pas du tout mon domaine...

Alors, merci beaucoup de votre aide!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

vaste sujet pour les bricoles, pattes , pieces de tolerie interieure, autrement dit hors carrosserie qui mérite le circle normal de la peinture exterieur.

je décape je brosse je derouille d'abord jusqu'a la feraille nickel ensuite un coup de pinceau a l'anti rouille OTROUILLE JULIEN qui est un liquide transparant qui sert a dérouillé mais aussi de protection tu laisse bien seché et peinture special fer de chez n'importe qui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charger 69 a raison comme d'hab, j'ajouterais que le top c'est de sabler les piéces -> garantie plus de rouille. aprés tu mets un apprêt anti rouille et basta :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait comme dit plus haut et pour moi deux solutions : convertisseur de rouille + peinture anti rouille (pas cher , pratique car peut s'appliquer au pinceau mais pas garantie dans le temp) Ou bien le top : sablage , Chromato , appret standar ou epoxy, peinture (tous au pistolet mais produit cathalisé donc sechage eclair et dureté a toute épreuve avec un resultat dans le temp garantie nucleair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.