Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Faut être riche pour posséder ne voiture avec CT en Suisse. Ce ne sont pas des rigolos par chez vous....

Comme tu dis. Pas spécialement riche, mais prévenu du moins.

 

salut super Comet toujours a font je voie :D

par chez toi c est des journées de 48 heures :) bon pour t encourager une petite :alcooliques:

Thanks mon poto, merci beaucoup! Toujours à fond dans l'excès, parfaitement!

 

tout ce que tu site comme bricole je peux te les faire commande les pcs et on le fais sur le lift tranquilllllle profite je suis au chome du

Étant donné que j'ai peu de temps libre, à la limite je préfèrerais te donner la bagnole, les pièces neuves et te payer les heures passées dessus à bosser, t'y vas tranquille quand tu peux, sans stress, pendant tes heures creuses...et roulz!!! Il y aurait à remplacer les rotules de direction, les rotules de suspattes, la vidange de boite et les amortos arrières, le reste je m'en charge. Si jamais t'es partant, je le suis aussi!

 

Je vais encore la passer au TCS pour avoir quelques précisions sur les amortos et les freins avec passage au banc, comme ça je saurais ce qui est définitivement à changer.

 

---

 

Bon ben aujourd'hui journée en demi-teinte, puisque encore...ouais, encore...'fait chier...retardé par un boulot à terminer pour lundi en urgence, du coup j'ai eu que quelques heures à consacrer à la voiture.

Déjà en arrivant je tombe devant, et là ouaaaaaah! Mon père à passé sa journée d'hier à la polisher dans tous les sens, et bordel ça change!!! Impressionnant, elle est resplendissante.

 

Sinon j'ai réussi à faire:

-Dépose des phares ARR, nettoyage du câblage et des tôles, logements et autres.

-Cablage complet des veilleuses avant pour repasser en configuration US, ça marche super nickel et j'ai rien rajouté au schéma d'usine, elle est comme à la sortie d'usine. Il me manquait juste une ampoule pour terminer l'install, je passe demain chez l'électricien auto chercher une boite (c'est du spécial, de l'amerlo à douilles étranges)

-Soudures du faisceau des vitres électriques, reprise des pontages sous la console centrale: ça marche nickel, et repassé en tout d'origine!!! Yesss!

-J'ai shooté les isolations phoniques des portes et dégagé tout le faisceau des portes à l'habitacle, enfin réussi à comprendre le bricolage couplé à l'ancienne alarme et viré tout ce qui était inutile, viré 36 pontages, décossé toute la torche et soudé le tout: Le verrouillage central remarche des deux côtés!!! Yeeeeeeeeah! Et tout le câblage qui n'était pas d'origine à viré, à l'exception d'une dernière ligne dont je n'arrive pas à trouver la destination...dès que j'ai compris à quoi elle sert, je la dégage.

-Bref, le verrouillage remarche. Encore deux, trois soudures côté passager et ce sera prêt.

-Repéré le câblage de l'autoradio, sorti les broches des prises FoMoCo d'usine et préparé le terrain pour les soudures, en revanche les prises que j'ai reçues ne sont pas exactement les bonnes.

 

Et pour le reste, pas eu le temps, Perdu du temps sur le remontage de la console centrale dont un renfort en plastique fusé m'a éclaté à la gueule pendant le serrage, obligé de reprendre à trois fois le collage à la cyanoacrylate et même pas pu finir aujourd'hui...comme d'hab'...le manque de temps, toujours le même combat.

DSC05299 (Medium).JPG

 

Sinon les fourties sont prêts pour le montage, héhé:

DSC05311 (Medium).JPG

 

DSC05313 (Medium).JPG

 

A suivre. Si j'ai une possibilité d'aller faire de l'avance durant la semaine, je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je ne suis pas la pour faire de l'argent ! on peux le faire quand cela t'arrange même si tu as 2 h de creuse tu vien on fais déjà une partie et tu reviens une autre fois pour le reste ! et cela te ferras une bonne base de connaissance pour les suivante :)

 

mais a mon avis en 1 grosse matinée tout et fais si pas de boulon récalcitrant <_<

 

nos souci je suis la, le lifte et la, un coups de tel et on regarde pour faire ta cougar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est cool. Merci mon gars. Je te tiens au jus.

 

Je vais déjà m'occuper de remonter tout ce que j'ai déposé, parce que c'est un vrai puzzle cette caisse en ce moment et ça me gonfle d'avoir de la pièce détachée partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai terminé hier matin les soudures de la torche des portes, bonne nouvelle, le verrouillage central remarche des deux côtés de manière absolument parfaite.

Toute la voiture est débarrassée du câblage qui n'était pas d'origine et repassée en faisceau d'usine, j'ai trouvé l'utilité de la dernière ligne qui me posait problème, c'était en fait deux interrupteurs de portes supplémentaires rajoutés à l'époque et couplés à l'alarme...j'ai tout viré.
DSC05342 (Large).JPG

 

La console centrale est réparée, j'ai renforcé les fixations et fini le tout au durcisseur bi-composant, c'est du solide, plus d'emmerde. Tout est remonté à l'exception de la partie haute de la console centrale puisqu'il reste l'autoradio à câbler et poser, ainsi que les HP.

DSC05344 (Large).JPG

 

Sinon j'ai gainé le câblage des portes sur toute la longueur, gaines fendues, fonds de portes nettoyés, contre-portes décrassées, viré la vieille colle, réparé l'isolation phonique et hermétique.

DSC05338 (Large).JPG

 

DSC05339 (Large).JPG

 

DSC05340 (Large).JPG

 

DSC05349 (Large).JPG

 

Autre chose: Les feux de courtoisie avant sont posés, ampoules neuves en place, faisceau terminé et étanche. Avec tout le bandeau avant allumé elle à une super gueule et en feux de position c'est très classe, joli résultat et photos à suivre bientôt.

 

J'ai aussi repassé commande de nouvelles prises pour autoradio FoMoCo, suite à ce que l'entreprise de branques chez qui j'avais commandé la première fois m'aient envoyé les mauvaises...voilà de quoi attaquer l'installation proprement et dans les règles de l'art!!!

DSC05365 (Large).JPG

 

Reste à faire: Installation de la sono, traitement et pose des phares arrières et de la moulure réparée. Déposer la valve RAR et l'air intake pour nettoyer tout ce bordel et améliorer le ralenti à la même occasion. Ensuite dépose et révision des moteurs de lève-vitre puis plus tard viendra le grand service mécanique home-made.

En revanche en raison d'un imprévu financier j'abandonne la mécanique pour l'instant, je ne vais rien faire de plus que le service, je préfère garder mes thunes et assurer. Et je vais faire annuler le permis de circulation lundi, tant pis, il faudra arrêter de rouler avec ma fois.

 

A suivre. J'espère avoir du temps libre ce weekend pour avancer un petit peu dessus, mais ça s'annonce chargé...rien de neuf quoi, comme d'hab'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

L'électrique, définitivement un de mes postes préférés dans la restauration-prise en main d'une bagnole...j'adore ça. Et ensuite le plaisir de voir que tout reprend vie gentiment, que les portes remarchent, que les vitres montent et descendent...c'est chouette.

 

A suivre. Même si j'ai une quantité de choses à faire demain, je vais tenter de faire de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien eu le temps de faire hier, trop occupé à régler d'autres trucs et à aller trouver un client en urgence suite à un imprévu.

En rentrant je suis quand même passé la faire tourner et faire des tofs des phares avant qui fonctionnent comme d'origine.

 

Pleins phares:

DSC05433 (Large).JPG

 

DSC05435 (Large).JPG

 

Pleins phares + antibrouillards, attention ça pique:

DSC05437 (Large).JPG

 

DSC05438 (Large).JPG

 

Et en feux de position:

DSC05439 (Large).JPG

 

DSC05440 (Large).JPG

 

Sinon en claquant la porte un peu fort, j'ai les idiot lights du tableau de bord qui se sont remis à fonctionner! Et j'ai réparé le capteur du frein à main, maintenant ça s'allume quand ça doit au tableau de bord (vu que je l'oublie tout le temps). Bref, j'aime quand mes caisses se réparent toutes seules!

 

Je ne pense pas y retourner aujourd'hui, ou alors pour faire du rangement uniquement. Donc les travaux sont remis à plus tard...comme d'hab...objectif pour commencer à la rouler avec mon emploi du temps: Début été 2023. Youpie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pourtant ça me parait presque prétentieux vu que j'ai jamais le temps de rien faire.

Sans surprise, rien pu faire aujourd'hui, bloqué par d'autres occupations plus prioritaires. Un jour, peut-être, j'espère, beaucoup, que je pourrais finir de remonter cette bagnole. Ce serait bien.

 

Par contre très satisfait de la décision de mon père de la garder, après être passé furtivement à la vente aux enchères ou je comptais l'inscrire et après avoir vu ce qui était à vendre et à quels prix...vraiment rien d'intéressant, mais que dalle...la pauvreté totale et très peu de ventes. Content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier je suis allé attaquer l'admission. J'ai tout déposé (collecteur, throttle body, valve régulatrice de ralenti, boitier, filtres) et tout nettoyé...c'était dans un état...pas triste, 20 ans de dépôts d'huile, c'était vraiment pourrave.

Une fois tout décrassé impeccable jusque dans les recoins (5 heures de boulot et quasi un litre d'acétone) j'ai tout reposé en ordre.

 

Bilan: Elle tourne encore moins bien qu'avant. Merveilleux.

Bref, j'y comprends plus rien. Mais je pense qu'il va s'agir de passer commande des pièces et de shooter tout l'allumage hors-d'âge et une partie de l'injection qui doit sérieusement dater aussi. Sans parler des joints et des filtres, tout est complètement à la corde.

 

A suivre. Pas de photos, j'ai perdu mon APN.

Sinon je pense passer commande ce soir. Déçu quand même, l'impression d'avoir perdu mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que ça arrive maintenant danston garage que sur la route un soir en hiver et comma ça, ce serait fait et tu seras tranquille après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! Effectivement un boulot de plus en moins, même si je devrais redémonter le tout pour changer les joints une fois réceptionnés ce ne sera qu'une simple formalité qui prendra un truc comme 10 minutes à tout casser. Et c'était ingrat mais nécessaire, donc autant que ce soit fait.

 

Sinon aujourd'hui j'avais ma fin d'après-midi de libre...seulement vous me connaissez...le roi de l'imprévu à encore frappé.

J'arrive au garage et alors que j'allais attaquer l'installation de mon autoradio je vais vite saluer mon proprio qui bosse sur son Chevy Van G20 comme neuf à 20 mètres de moi. On cause, on cause, on démarre la Dino, je bave...et il reprend avec son cousin (super sympa lui aussi) les investigations sur la porte conducteur dont la vitre déconne, bloquée à mi-course depuis ce matin et pas moyen de la bouger, alors qu'il a rendez-vous au CT mardi prochain et que la météo s'annonce pourrie.

 

Bref, alors qu'ils ne trouvent pas comment déposer le moteur de vitre électrique et que je sens la crise de nerfs arriver, tellement sympas tous les deux, je suis allé donner un coup de main. Aidé du cousin (qui à fait son apprentissage et la moitié de sa carrière dans la plus grande concession GM de Suisse Romande), dépose du moteur en 5 minutes avec mes petites mains cruelles et test à blanc sur l'établi. J'en ai fait tellement de ces merdes (12 en 6 mois, je connais la mécanique...mais j'avais jamais attaqué du GM, j'avoue). Test à blanc avec du 12V en direct, ça coince en butée, bilan: Shot.

 

Ni l'un ni l'autre ne se sentaient de le démonter pour le réviser et surtout vu l'échéance (mardi prochain), en commandant un neuf ça aurait été aussi serré que coûteux, c'est donc tout naturellement que j'ai proposé de m'en charger. Il m'a assez rendu de services mon proprio, et au pire je compte bien négocier un tour en 250GT en échange (moouuuuarf!)!!!

Donc le moteur dans un cornet, le cornet dans ma main, la main au bout de mon bras, mon cul dans le train, puis dans le métro, puis dans le bus, et arrivée a Zeu Atelier, j'ai nommé l'atelier de mon père équipé pire que la Nasa. Pété les rivets au burin, chanfreinage à la perceuse à colonne Makira avec deux doigts, dégraissage complet, nettoyage, révision de l'induit, changement de charbons, décrassage du collecteur, réassemblage à la graisse graphitée en qualités dosées, remontage, changement des bagues de maintien, "refermage" avec vis de 6 métriques et boulons autolock nylon. Mieux que du neuf chinois, et avec amour. Je rentre maintenant, je suis cuit. Il me manquait juste un clip pour achever le remontage, mais j'ai les boites au garage. Demain je tope les clés, je remonte le bazar et il pourra même aller rouler ce weekend pour le roder avant le passage au CT.

 

Si après ça je suis pas un bon gars, p'tain.

Blague à part je le fais avec plaisir, et je le fais pour quelqu'un d'extraordinaire avec qui j'ai une chance folle de pouvoir échanger comme je le fais. Et c'est probablement son cousin qui va s'occuper de faire les travaux mécaniques sur mes voitures dorénavant, il est déjà question de poser les croisillons de pont et de faire le service de la Comet tout prochainement. Avec plus de temps et 20x plus de soin qu'un pro, tout en étant aussi bien équipé matériellement comme théoriquement, je suis hyper enthousiaste. Quitte à payer plus, je m'en fous, je paie.

 

Allez à suivre. Demain je remonte ce G20, je teste, et si ça marche je passe à la Cougar. Sinon j'en commanderais un neuf en prioritaire pour mardi matin en direct des States, même si d'après ma modeste expérience à la vue des composants ça devrait marcher comme au premier jour finger in ze nose. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC05015.JPG

 

J'ai attaqué la pose de l'autoradio et attaqué le schéma électrique complet pour retrouver les câbles des HP d'origine parmi toute la merde rajoutée par le précédent proprio...c'est pas simple, je m'y suis mis avec mon père mais même à deux on est quand même en galère.

 

Malgré la complexité de l'opération, j'ai déjà réussi à retrouver derrière le TDB et les habillages l'alimentation des HP des deux portes et également les deux du haut du tableau de bord, et ça fonctionne! J'ai viré tout les dominos pourris et les raccords de supermarché et tout étamé avec gaines thermo, c'est nickel. L'autoradio est câblé juste, tout fonctionne et il crache nickel.

Il me reste une partie du faisceau des portes à souder, la prise d'origine qui part du kick-panel passager au tableau de bord à disparue (surement sectionnée et jetée il y à des années...) donc soudures au programme. Ensuite il ne restera qu'à identifier et retrouver le câblage des 6x9" de la plage arrière parmi le merdier d'origine, raccorder le tout, effectuer les pontages derrière le TDB entre la porte gauche et le HP du TDB gauche et la porte droite et le HP du TDB droit, souder le tout sur la prise aftermarket, poser la prise, visser le poste radio, remettre la face plate...et là enfin...putain...ce sera fini. J'en rêve déjà tellement c'est l'enfer cette histoire, vivement que la partie électrique soit soldée, que je puisse tout remonter et en finir avec ce bordel.

 

Sinon j'ai lâché un gros 1000$ hier sur RockAuto...les choses sérieuses vont pouvoir commencer, j'ai 14 colis de pièces neuves qui arrivent de toutes les US pour faire un méchant tune-up mécanique à cette caisse qui l'a amplement mérité après plus de 10 ans de décrépitude. ça va chier, ma gueule. Non parce que j'ai beau scruter le marché pour trouver un autre daily potentiel et aller voir des caisses à longueur de journées, à part des merdes et des étrons sur-kilométrés et mal entretenus, je trouve rien. Elle surclasse tout ce qui se trouve à vendre sur le marché en gamme équivalente, avec encore ce petit côté exotique et exclusif supplémentaire qu'une berline Allemande n'aura pas...alors autant la refaire et rouler.

 

A suivre. J'espère que ça va avancer maintenant.

 

Programme:

Lundi, finir le G20. Le moteur de vitre neuf doit arriver ce midi en prioritaire. Terminer deux ou trois conneries sur le FSJ rapidement.

Mardi: Attaquer la Cougar. Phares ARR, finir la radio, reprendre les travaux sur l'admission (remplacement de tous les joints et de la valve régulatrice de ralenti, etc.).

...et ensuite, ben...la suite quoi. Et le gros service qui va suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des bonnes news. Ca avance, tu t'fais chier avec l'électricité mais t'en vois le bout, c'est le principal ! C'est pas toi qui disais adorer bricoler l'électricité sur tes bagnoles ? :sifflement::super:

 

Hâte de voir la suite la semaine prochaine, c'est clair que ta caisse en vaut la chandelle pour un daily, et comme tu dis, y'a cette petite touche inhabituelle sous nos cieux que les allemandes n'ont pas !

 

Chapeau l'artiste comme d'hab', pressé de voir la prochaine évolution, ton taff m'épate, j'le dis toujours, mais t'as une putain de patience, et ça paye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme tu dis. Et merci Max!!!

 

Bon ben après bien des études couché en diagonale dans le coffre et accroupi près des kick-panels, j'ai fini par piger le montage d'usine...putain...sans documentation aucune, c'était pas de la tarte. Mais c'est fait.

Tout est câblé sauf la partie coffre pour laquelle je vais devoir tirer des lignes neuves à travers toute la bagnole...aujourd'hui j'avais pas le courage de sortir la moitié de l'habitacle pour attaquer, alors ce sera pour demain ou plus tard, à voir.

 

En revanche j'ai fini d'alimenter toute la partie avant, tout est cossé, raccordé, gainé, soudé, toilé, marqué...bref c'est propre, prêt à recevoir les HPs et ça fonctionne de partout. Content le Bibi.

Donc voilà, ne restait plus qu'à allonger 200$ sur E-Bay. J'ai donc opéré, puisque j'ai une certaine aisance et une aisance certaine pour claquer des ronds. Bilan:

 

Devant:

$(KGrHqFHJC8E-msrnIZ4BPzTLcV+4!~~60_57.J

 

Derrière:

$(KGrHqFHJFYE-k4ZhNYmBPzTPRM5sg~~60_57.J

 

Fixations d'usine, pour éviter d'avoir à charcuter la plage arrière en parfait état...je vous raconte pas la galère pour en trouver, heureusement que j'ai des contacts...

DSCF0903_002.JPG

 

Moralité: Le weekend prochain c'est soldé! Putain de bonheur quand je vais visser la dernière Parker et ouvrir une pisse pour me rincer le gosier...j'en rêve déjà.

 

Sinon les deux moteurs de vitres élec. sont sur l'établi, j'ouvre le bordel demain. Les rails et compas vont dur, même à la main...'ya falloir nourrir tout cela avec la bonne dose de graisse graphitée.

Ensuite ce sera remontage des portes, pose des feux arrière...et service, crénom!

 

Ma prévision: Commande de pièces pour les suspensions et freins à la fin du mois prochain, le but étant que ça roule pour l'automne avec CT vierge tout neuf. C'est ça le plan, mais il faut que ce soit possible niveau thunes...surtout que j'ai un autre gros truc rouge qui me démange de rouler...et vu l'avance que j'ai fait en deux semaines dessus, ça se précise aussi...chuuuuuuut!

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon ce matin grasse mat', début de journée compliqué...j'avais pas envie de chez pas envie d'aller au garage, ça me faisait franchement chier. J'y suis allé quand même...et finalement l'appétit est venu en mangeant!

 

J'ai commencé par sortir tout l'arrière de l'habitacle pour tirer les câbles pour alimenter les haut-parleurs arrières, belle galère. Après bien des hésitations j'ai fini par tout virer pour y voir clair (banquette complète, accoudoirs, moulures, habillages arrières complets, la moitié du toit et des montants de custode...bref...gros chantier). Deux heures plus tard tout était posé, deux fois du biphasé à travers la bagnole en longueur dans les deux sens, gainé à la toile isolante dans toute la longueur, tout le long des flancs de la caisse ça passe dans les gainages d'usine et les attaches d'usine comme le reste du faisceau d'origine, bref, personne arriverait à dire que c'est du rajout tellement c'est propre. J'en ai pas mal charogné mais c'est fait. Pareil à la sortie dans le coffre, ça arrive dans la même gaine fendue que le reste de l'alim des options du coffre (troisième feu de stop, trappe à essence électrique, etc.) et on y voit que dalle...quatre soudures mercredi et ce sera nickel. Mot d'ordre: Propreté. Franc succès.

Remonté tout l'habitacle, j'en ai même profité pour bien ausculter et donner un bon coup d'aspiro sur les planchers arrières qui sont littéralement neufs...jamais vu une thibaude et des tôles en aussi bon état, même pas une trace d'humidité, rien...encore une fois, on sent la caisse entretenue méticuleusement dans la première partie de sa vie et tenue en garage, assurément.

Réparé les clips pété par un sagouin à grosses mains, refixé correctement l'habillage des plages arrières (ce n'était pas le cas avant et tout naviguait n'importe comment, mal emboité avec plus une seule vis de fixation)...maintenant c'est nickel.

 

Sinon j'ai ensuite nettoyé à fond le tableau de bord et les contreportes, retiré les traces de vieille colle moisie...c'est prêt à remonter et ça brille même dedans.

 

Ensuite opération réglage de compas de vitres et graissage des rails de vitres, là aussi sale opération (because accès de merde) mais avec deux heures de patience ça monte et descend nickel malgré un ultime point dur dans la montée impossible à éliminer malgré maintes tentatives. J'ai ensuite ouvert les moteurs de vitres électriques et constaté béat que tout était en ordre (return spring nickel, charbons comme neufs, induit impecc', collecteur beau brillant avec une belle épaisseur, lubrification parfaite, graisse bien liquide, rien qui obstrue nulle part...donc j'ai refermé en l'état, parce que y'a pas de raison valable pour que ça ne marche pas). Remontage du bazar demain.

 

Sinon j'ai regainé tout le câblage du coffre comme à la sortie d'usine, toilé tout le faisceau de A à Z, resservi tous les clips d'usine détachés pour refixer la torche de câbles bien en ordre, y'a plus rien qui pendouille, c'est propre, tendu, nickel propre. Content.

 

Pareil sous le tableau de bord...je suis ENCORE tombé sur un nid. Un joli petit nid bien caché sur le faisceau de l'antenne électrique. Un beau montage bien merdique façon "5cms de câble-un pontage au domino 220V domestique - re-5cms de câble - encore un domino 220V domestique à moitié fondu - 4cms de câble - pontage à la cosse rapide"...j'ai descendu toute la partie basse du tableau de bord, sorti ma plus belle pince coupante et sectionné tout ce tas de merde à raz les câbles d'origine. Poste à souder, étain, étamage, gaines thermo: réglé en une demi-heure, rien eu besoin de rajouter, je suis repassé en schéma d'origine et tout fonctionne.

Petit détour sous le tableau de bord pour gainer tous les câbles anciennement pontés avec des cosses rapides style "croco" qui coupent l'isolant des câbles jusqu'au cuivre...j'ai repris à la toile isolante tous les fils un par un, et 30 mètres de toile isolante Tesa plus tard...j'avais fini. Putain de sagouin...les similitudes entre le Cherokee et celle-là sont frappantes, et pour cause, c'est le même individu qui à charcuté l'électrique sur les deux, jamais vu un pareil montage de merde...cherchez l'erreur.

 

Bref, d'un point de vue électrique, je touche enfin au but. Encore un câble à dévier sous le pied passager et 8 soudures, plus le raccordement des HP derrière l'autoradio. Mercredi soir la sono sera posée, ne restera que la mise en place des HPs une fois qu'ils seront arrivés des US par poste. Les portes sont maintenant prêtes à être remontées et toutes les options électriques rebranchées, je m'y attelle demain matin à la première heure.

 

Sinon la mauvaise surprise du jour: La pompe à essence Bosch en milieu de ligne située sous le pied passager est un rajout bricolé de merde. Après de nombreuses recherches j'en suis arrivé à ce constat avec un pote électricien auto qui à bien galéré pour retracer le numéro de série de la pompe actuelle qui s'avère en fait être une pompe de gavage pour Renault Espace diesel!!! :berck:

Donc la raison à ce rajout est vite trouvée, pas besoin de partir dans des diagnostics éternels: Pompe immergée d'origine HS. Sans nul doute. Ben comme ça je sais ce qui m'attend prochainement...descente du réservoir et changement de pompe.

 

Reste à faire:

 

Demain matin: Remontage des moteurs de vitres élec et des HP des portes, câblage. Remontage de l'isolation et des panneaux de portes, test des options électriques pour vérification.

Après-midi: Lustrage au Meguiar's Shine X des phares ARR après masquage (putain...autant vous dire que je suis pas pressé d'attaquer, ça va être chaud pour pas attacher tous mes liserets peints à la main...bref...) et repose avec alignement et tout le bordel. Pareil pour les extensions des ailes et la moulure d'aile: Lustrage, alignement, repose. Et remontage des tous les habillages du coffre après giga-nettoyage de la moquette. 'Va falloir speeder si je veux finir demain soir.

Mercredi: Mon père alias l'as de l'étain vient en renfort pour souder ces câbles de HP. avant et arrières. Raccordement et pontages du tout sur l'autoradio, mise en place et fixation du poste, essais, remontage de la console centrale complète.

 

Et putain, si je tiens les délais et que mercredi soir elle est terminée...ben je serais heureux.

Les tofs quand j'en aurais terminé.

DSC05438 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.