Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Ben voilà une affaire qui roule !! Content que ça c'est soit bien passé cette petite balade.... ça remet du baume au coeur hein ?! :D

 

Le taf sur le moulbif est énorme quand on voit l'usine à gaz ! j'en ai déjà nettoyé un ou deux comme ça à la main et je sais la mayrde que c'est ! Les toyos et tout le toutim, souvent dans des endroits inaccessibles bref la zone quoi.

 

Cette caisse commence à ressembler à une caisse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfoua... tu trouves ton compartiment moteur sale à 9H? J'adorerai qu'il ai cette tête moi...

 

C'est clair, j'aime pas le cache-misère...avoir une caisse super clean pour la partie visible et qui soit une vraie bouse quand t'ouvres le capot...pas pour moi.

 

Super taf!

Tanks (Abraham)!

 

Ben voilà une affaire qui roule !! Content que ça c'est soit bien passé cette petite balade.... ça remet du baume au coeur hein ?! :D

 

Le taf sur le moulbif est énorme quand on voit l'usine à gaz ! j'en ai déjà nettoyé un ou deux comme ça à la main et je sais la mayrde que c'est ! Les toyos et tout le toutim, souvent dans des endroits inaccessibles bref la zone quoi.

 

Cette caisse commence à ressembler à une caisse ! :D

Le baume au coeur mon poto, un vrai tapis volant cette chariotte d'enfer...dire que même moi je croyais qu'elle allait finir en fers à béton et résultat des courses elle me fait parcourir 250 bornes en un weekend sans broncher une seconde, même pris dans les bouchons en plein Genève ça rigole...p'tain...c'est bien la première caisse que j'achète dans cette gamme de prix et qui me permet de rouler de suite sans soucis!Trop cool! C'était génial lundi!

 

Ouaip le moulbif comme tu dis, tu sais de quoi on parle...une journée et demi, et encore, j'ai fait que le haut moteur...je pourrais poursuivre jusqu'aux cardans mais ça c'est le mécano qui s'en occupera, avec un pont c'est plus facile.

 

Et cette caisse est une pure caisse...c'est du Mercury quoi...la meilleure marque depuis la création de l'univers et définitivement celle portée haut dans mon coeur.

 

 

Bon ben job du jour, allez...j'ai pas chômé aujourd'hui.

Le moteur, entièrement terminé:

DSC05161 (Large).JPG

 

DSC05148 (Large).JPG

 

DSC05152 (Large).JPG

 

Câbles décrassés un par un, recâblé toute la torche du moteur d'essuie-glaces, changé pas mal de gaines fendues et de toiles isolantes fusées, terminé de nettoyer les recoins...reposé le cache-bobine refait à neuf il y à deux mois à l'atelier, car éclaté au pied de biche par l'ancien proprio.

Avant, en bas à droite...éventré, avec un gros morceau manquant:

post-583-0-86735400-1358254114.jpg

 

Maintenant, réparé par moi-même:

DSC05194 (Large).JPG

 

DSC05150 (Large).JPG

 

DSC05151 (Large).JPG

 

Décrottage de tous les bouchons à la brosse à dents et au netoyant industriel:

DSC05146 (Large).JPG

 

DSC05147 (Large).JPG

 

DSC05165 (Large).JPG

 

DSC05199 (Large).JPG

 

Détails, plein de trucs ressurgissent de sous l'épaisse couche de merde:

DSC05154 (Large).JPG

 

DSC05155 (Large).JPG

Et absolument tous les marquages et étiquettes d'usine sont présentes, sans aucune exception...à peu de choses prêt on pourrait la remettre en concession.

 

Batterie neuve inside:

DSC05153 (Large).JPG

 

Supercharged?

DSC05192 (Large).JPG

Nope.

 

La baie de pare-brise...l'enfer par définition, bouffé de coins, de recoins, 'faut se faufiler sous le capot, dans le logement des cheminées, tout le bordel...waaah!

Avant:

post-583-0-73350800-1358260876.jpg

 

Après:

DSC05157 (Large).JPG

 

Avant, conducteur:

post-583-0-04731600-1358260858.jpg

 

Aftaire:

DSC05158 (Large).JPG

 

Et pendant: dépose et nettoyage des grilles à la main et à la brosse à dents pour décrasser 15 ans de méfaits de la nature:

DSC05142 (Large).JPG

 

Passages de roues: Avant à droite, après à gauche:

DSC05139 (Large).JPG

 

Opération coffre!

But: Tomber tout l'habillage intérieur pour changer les phares, déposer les extension de phares pour mise en peinture des filets noirs et dépose de la moulure ARD cassée pour réparation...et pour pouvoir la livrer prochainement chez le carrossier pour qu'il redresse la grosse pétée sur l'aile arrière, maintenant que tout est parterre. En profiter également pour démonter la patte de fixation d'un ancien chargeur de CDs absent, boulonnée au plancher de coffre et arracher tous les restes de câblage alakong d'une précédente sono inexistante...bref...je vire tout et je recâblerais propre plus tard. Et accessoirement récupérer deux têtes de rivets pop que mon père à laissé tomber dans la doublure du montant de coffre avec un montage sur aspirateur à la McGyver (durite néoprène de 2m de long + embout spécial, etc...perfectionnisme inside).

Contrainte: Ne pas exploser les clips de maintien type Philips en plastique des panneaux d'habillage (introuvables en repro), tout en n'exerçant pas de contrainte sur les panneaux d'habillage fragilisés par 30 ans d'age dans des conditions de merde et par le gros sagouin d'ancien proprio qui à déjà tout arraché X fois.

 

Action:

DSC05168 (Large).JPG

 

DSC05169 (Large).JPG

 

DSC05177 (Large).JPG

 

DSC05178 (Large).JPG

 

DSC05183 (Large).JPG

 

Opération réussie!!!

DSC05182 (Large).JPG

 

DSC05180 (Large).JPG

 

DSC05181 (Large).JPG

 

Caca:

DSC05185 (Large).JPG

 

Plancher de coffre comme neuf, fonds des ailes nickels, pas une brique de rouille nulle part. Et peinture super bien réalisée à l'époque, c'est très propre. Roue de secours neuve et jamais servie, kit de secours neuf et complet, et...mais beeeeeeurk, c'est quoi ce truc gerbos tout humide tout au fond de l'aile derrière la trappe à essence?!?

 

DSC05187 (Large).JPG

 

NOM DE DIEU! La copie du Build Sheet!!! Yahouuuuu!

J'ai donc le buck tag, le VIN, le door tag, la first owner's plate dans le manuel utilisateur, le Build Sheet officiel encore sous l'armature du siège passager et la copie du Build Sheet que je viens de trouver aujourd'hui! Jamais eu une caisse aussi bien documentée...et c'est la première FoMoCo de toutes celles que j'ai eues ou je trouve la copie du Build Sheet, qui généralement est jetée lors de l'inspection finale en chaine de montage. Génial!

 

Sinon, dans le désordre et sans photos, effectué aujourd'hui:

-La fixation des relais dans le compartiment moteur, changé les gaines du faisceau, dévié les durites du lave-glace, graissé les accessoires et la PE.

-Nettoyé les ouvrants capot et coffre, y'a plus de résine de pin nulle part, c'est propre nickel.

-Réparé la serrure de coffre, et enlevé les trois centimètres de merde autour du barillet.

-Décrassé le spoiler avant, shooté les mottes de terre qui trainaient.

-Réglé les phares avant, pareil pour les antibrouillards qui tenaient par la force du Saint Esprit...c'est fait.

-Décrotté tous les lèches-vitres, 6 litres d'eau sâle pour deux portes (véridique).

-Purgé le LDR, réamorcé la pompe électrique...tout refonctionne et il n'y a plus de saloperies dans le circuit. Moi y'en a être content.

 

Et la photo-finish:

DSC05203 (Large).JPG

 

Elles ont été 15 ans l'une à côté de l'autre, au même endroit, devant le même garage, dans le même état de délabrement aux mains du même gars sympathique mais pas transpirant de soin. Je les ai séparées pendant 2 ans parce que j'avais pas les moyens de tout faire...et maintenant, de nouveau, elles se sont les deux retrouvées à 50cms de distance...inséparables. C'est pas le même style, mais c'est la même histoire...et c'est deux sauvetages, même si le premier est plus périlleux que le second.

J'espère pouvoir les garder longtemps les deux...et à la vue de mon compte en banque pour l'instant je suis plûtot confiant...même qu'en 2014 il se pourrait que tout roule.

 

Au programme demain:

-Finitions sur les ouvrants, un petit coup de polish par endroits, un péclot d'antirouille, bref...de la finition.

-Opération sono de pédale: J'arrache tout, et sauvagement sans faire de détail. Recâblage du TDB ensuite pour recevoir l'autoradio d'usine FoMoCo.

-Démonter le panneau de porte conducteur qui dépasse, sinon je sens que le mécano va le démolir...c'est bien connu, les mécanos c'est tous des soigneux. Alors j'anticipe la casse.

-Réparer le verrouillage central, en commençant par un diagnostique. Si c'est les actuators je révise, si c'est électrique il faudra tout remonter et trouver la panne.

-Nettoyer les vitrages de l'intérieur, parce que c'est pourri par la nicotine et bourré de traces de doigts.

-Réparer la partie basse du TDB qui m'est tombée sur les pieds lundi, voir ce qui cloche et jeter un oeil dessous, avec vérification des fusibles et tout le tralala...je laisse cette opération en dernier parce que je redoute fortement le bordel intersidéral...vu comme l'ancien proprio était doué en électricité, s'il est allé mettre ses mains là-bas dessous, j'ai pas fini de charogner.

 

A suivre! Demain 8 heures je suis devant...vendredi soir dernier délais j'aimerais bien avoir fini tout ça...voir plus si j'en trouve encore à faire en chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la balle Comet ! ;) Le revoilà au taquet ! c'est comme ça qu'on t'aime ! :D

 

La peinture a été refaite déjà non ? je dis ça car on voit que la teinte du compartiment moteur est plus clair que l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la balle Comet ! ;) Le revoilà au taquet ! c'est comme ça qu'on t'aime ! :D

 

La peinture a été refaite déjà non ? je dis ça car on voit que la teinte du compartiment moteur est plus clair que l'extérieur...

Ouais, de retour l'ami...y'a de ces jours ou j'ai envie de taffer dessus...et ça paie.

Oui la peinture à été refaite, mais proprement refaite malgré le compatriment moteur non repeint...très jolie réalisation. Elle était bleu clair à l'origine.

 

quand tu t y met tu fais pas les choses a moitié!!Respect!!!! :bravo: ça c est du nettoyage a la comet!!! :super:

Thanks!

 

Ah ouais! Là il y'a du changement :super: Finalement tu les as reçu les nouveaux feux?

 

Oui les feux de remplacement sont dans le coffre, j'attends la sortie de carrosserie pour les poser, pour éviter de se les faire pourrir avec du voile de peinture...et de toute façon je dois reprendre le liseret noir au Plastikote noir satiné...ce dimanche normalement.

 

Pas mal de taff, mais belle caisse.

Donnes-moi un mois, elle sera neuve et le CT vierge. Parole de Comet.

 

Bon, du neuf:

 

-Le panneau de porte conducteur est parterre, déposé et d'ores et déjà réparé. Il n'était plus qu'à moitié fixé, et l'habillage en tissus complètement sorti de son logement.

DSC05231 (Large).JPG

 

 

Je suis en train de bosser dans les portes, pour digsnostiquer et remettre en service le verrouillage central mais aussi déposer les moteurs de lève-glaces pour leur offrir une révision d'office même si les deux marchent bien...je sais d'expérience que lors de redémarrages et de fortes sollicitations après tant de mois sans fonctionner c'est fatal pour les câles de maintien des rouages crantés...alors pas de perte de temps, puisque c'est ouvert, j'en profite.

Sinon j'ai toujours pas compris pourquoi le verrouillage central ne fonctionne pas, les actuators semblent coulisser librement, le faisceau est propre et non sectionné jusque derrière le TDB...mais il y à un tel bordel de câbles sous le pied conducteur que je vais commencer par éliminer tout ce qui est inutile et je reprendrais ce soucis après.

Autre surprise: la présence de haut-parleurs d'usine en parfait état dans les contre-portes, mais rien ne fonctionne...encore un problème électrique je suppose.

 

Sinon niveau sono, j'ai:

-Viré les tweeters du TDB.

-Shooté une partie du câblage rajouté à l'époque

-Viré l'autoradio, repéré le câblage de la torche d'origine pour y greffer le poste Ford d'origine. Les fixations d'usine n'ont pas été charcutées, une chance...

DSC05227 (Large).JPG

 

DSC05228 (Large).JPG

 

En revanche, je suis dans la merde avec la suite. Parce qu'il y à:

-Du câblage qui va du coffre au TDB, pour alimenter anciennement un chargeur CD...ce qui va m'obliger à sortir la moitié de la bagnole (tout le côté passager, plastiques-moulures-garnitures AV et ARR, kick-panels-seuils de portes-banquette ARR, plage arrière...gros bordel) pour ensuite pouvoir tout recâbler en neuf...on essayer de me ponter sur le faisceau d'origine encore existant.

L'autre problème: La présence de deux crossovers 2-voies, un sous la colonne de direction, l'autre derrière la boite à gants.

DSC05225 (Large).JPG

 

Clairement du rajout, avec 8 câbles bi-phasés en sortie par boitier crossover...aucune idée d'ou les câbles partent, et même si c'est proprement posé ça représente un bordel monstre...à tel point que je ne peux rien entreprendre au niveau des accessoires électriques avant d'avoir viré toute cette merde, j'y vois rien tellement c'est blindé de câblage partout.

 

J'hésitais un moment à garder ce montage d'époque, reposer plus proprement les deux tweeters du TDB et remettre deux subwoofers 8" sous la plage arrière, dans les logements d'origine prévus à cet effet...mais finalement je crois que par soucis de practicité je vais tout virer et repartir sur du Blaupunkt neuf en 4-voies, et recâbler les HP d'origine déjà présents dans les portes. A suivre...mais gros chantier.

Et pareil avec une vieille alarme 80's planquée sous le capot, y'a des boitiers sensoriels partout planqués sous la planche de bord, sous la console centrale, ça fout un câblage de malade, j'ai des torches de 30 câbles qui traversent toute la caisse et qui viennent se ponter sur le shéma électrique d'usine. Je voulais la conserver puisque je trouvais que ça collait bien avec l'époque de la voiture, mais finalement ça fait tellement de merdier que j'hésite à tout virer pour avoir de la place pour bosser.

 

Sinon j'ai fait pas mal d'autre boulots comme virer toute la résine des joints, re-silicôner, changer des ampoules, nettoyer les ouvrants et traces de vieille colle, recoller les pièces d'accastillage arrachées comme la moulure d'entourage de la radio, les grilles de HP, etc...et surtout perdu de longues heures à diagnostiquer et essayer de comprendre ce montage électrique complexe, ce qui risque de m'occuper encore un bon moment.

 

J'ai pris peu de photos, et ensuite j'ai switché sur la Comet qui avait aussi besoin de quelques soins...j'y ai passé la journeé d'aujourd'hui. En ce moment je bosse à réparer ça:

DSC05206 (Large).JPG

 

Mais c'est pas aussi simple que ça en à l'air. J'ai recollé le bout cassé au mastic de fixation, recréé le morceau manquant à la bi-composante en prenant empreinte sur la moulure de l'autre côté, terminé au mastic de finition, poncé pendant 3 plombes ce soir et passé un coup de noir pour y voir clair...mais le plastique est complètement vrillé à force d'être resté ordu sur l'aile pendant autant de temps, donc le voile de noir à révélé un manque de ponçage et de préparation, ce qui fait que je vais m'y remettre demain en même temps que je giclerais le liseret sur les phares ARR et les extensions d'ailes...y'a du job, c'est pas fini.

DSC05211 (Large).JPG

 

DSC05208 (Large).JPG

 

Demain je retourne au garage, j'ai de la soudure à terminer sur la Comet et du boulot à faire sur la Cougar (pas celle-là, l'autre)...donc on verra mais je pense que je vais gentiment calmer la cadence et reprendre les travaux après le passage chez le mécano, histoire de pouvoir vider les portes (moteurs de vitres, actuators, câblage, etc.) lorsque la voiture n'aura plus besoin de prendre la route pendant un moment, ce que je peux pas faire maintenant puisqu'elle doit rouler jusque chez le mécano aller-retour puis au centre de CT aller-retour aussi...alors si je vire tout, rouler fenêtres grandes ouvertes avec les portes qui ne tiennent plus fermées et plus de moteur d'essuie-glaces, ça veut pas le faire. A suivre, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton alarme, je te conseillerais bien de tout virer, j 'ai eu ce soucis sur une Mercedes w124 et j 'ai en plus découvert que le système d'alarme que j'avais, était repiqué sur le système d'origine, bref un beau bazar....après avoir tout enlevé, j 'y voyait bien plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...crois-le ou pas, mais c'est fait!

Ce matin, après un petit détour au magasin de pièces, je me suis pointé avec mon autoradio sous le bras pour tenter un montage à blanc...j'ai commencé par retirer un premier fil qui n'était plus raccordé, et...

 

 

...7 heures plus tard, je suis à la maison! J'ai shooté tout le faisceau avant à la fois de ce qui concernait l'ancienne sono, j'ai tout remonté depuis le TDB jusqu'au coffre, viré les deux crossovers et l'ampli Alpine sous le siège passager, décossé tout le câblage et viré les pontages, shooté les tweeters aftermarket des portes, repéré la partie du câblage que je vais conserver et retiré au moins 500 mètres de cablage inutile...jamais vu un bordel pareil.

Ensuite je me suis attaqué à l'alarme obsolète dont de toute façon il me manquait la télécommande et la moitié des composants...j'y ai passé 5 heures et j'ai pas encore complètement fini. J'ai retiré tous les boitiers de contrôle, les boitiers d'alarmes sensorielles, retiré la sirène sous le capot,retiré les câbles depuis partout (portes, coffre, plage arrière, plafonniers, tableau de bord, planchers AV et ARR, compartiment moteur, relais du démarreur, etc. etc.)...j'ai rempli un sac poubelle de 60 litres à raz bord avec uniquement le câblage lié exclusivement à cette sâleté d'alarme...et il reste encore toute la partie arrière du véhicule que je n'ai pas eu le temps d'attaquer aujourd'hui.

 

Jamais vu de ma vie un montage aussi complexe, à tel point que je n'ai pas encore compris les raccords effectués dans les contre-portes...y'a une espèce de triple-pontage sur le verrouillage central et aucune alimentation en courant...les câbles traversent la bagnole dans toute la longueur d'une porte à une autre mais ils sont raccordés en circuit fermé sans aucune alimentation en 12V...j'y comprends rien à ce montage.

Autre soucis: Il ne reste rien du shéma électrique d'origine de l'alimentation des actuators du verrouillage central, tout est coupé à raz les prises...alors pour raccorder tout ça, il m'est d'avis que j'ai pas fini de m'emmerder. A suivre...je m'en fous, aussi dur que ça puisse être je veux rétablir le verrouillage central, et j'y arriverais.

 

Bref, j'y retourne demain pour réparer les phares arrières et retirer ce qu'il reste du câblage du système d'alarme, je dois encore m'occuper de sous la console centrale ou il reste un boitier-amplificateur et des câbles à virer, de la plage arrière ou je dois shooter le récepteur de fréquence de la télécommande, shooter un maximum de trucs rajoutés dans le compartiment moteur, virer les sirènes placées aux extrémités du plafonnier au niveau des places arrières et voir ce que je garde et ce que je jette dans les portes, et voir s'il reste du bordel à virer derrière le logement de la radio...mais en tout cas avec déjà les trois quarts de câblage en moins ça respire, purée quel bonheur de pouvoir bosser à l'installation du poste d'origine sans toute cette merde!

 

Je vérifierais aussi les fusibles puisque j'ai lancé une belle série d'étincelles en faisant contact entre l'armature de la console centrale et le positif de l'allume-cigare par mégarde, ça sentait bon le brûlon en tout cas.

 

Bref, c'est le grand ménage...jamais vu une installation pareille. J'ai retiré au moins 10 kilos de cuivre et 9 boitiers en tout...impressionnant.

Sinon tout fonctionne, à la seule exception du verrouillage central...faudra que je trouve pourquoi et comment réparer ça.

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Il y a des roms qui vont être déçus.... :sweatingbullets:

 

 

:laugh:

Surtout qu'étant donné que c'est du câblage d'excellente qualité (Alpine, etc.) et en parfait état, donc je vais resservir beaucoup de choses...alors ils en verront pas la couleur.

 

J'y retourne dans deux heures. Je vous ferais des photos du butin une fois que j'en aurais terminé, vous verrez que ça en fait du bordel! Je vais y gagner au moins 10 chevaux avec tout ce poids en moins, à moi le mur du son bordel!!!!! Mouhahahahaha!!! B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moisson du jour:

DSC05245 (Large).JPG

 

Et la moisson d'hier:

DSC05249 (Large).JPG DSC05250 (Large).JPG

 

DSC05252 (Large).JPG

Pas fait de photo du total, dommage...mais y'en avait de la filasse, salaud!

 

Donc maintenant voilà de la place partout, y compris sur le relais du démarreur ou il ne reste que le faisceau d'usine + une masse et un fil de contact pour les antibrouillards...tout le reste à giclé:

DSC05239 (Large).JPG

 

C'est l'heure, on ferme!

DSC05241 (Large).JPG

 

Le compartiment moteur, bien assaini notamment au niveau de la cloison de pare-feu et sur la partie gauche (alarme retirée, etc.):

DSC05242 (Large).JPG

 

Derniers vestiges de l'alarme obsolète: Un sticker de chaque côté de la bagnole et les fils qui vont aux portes et dont j'attends de pouvoir comprendre le montage avant de tout liquider...

DSC05253 (Large).JPG

 

HP avant mal posés et sous-dimensionnés: Yaplu!

DSC05255 (Large).JPG

Pareil pour les sirènes arrières fixées au plafonnier...j'ai tout démonté, tout est dehors.

 

Nouveau panneau de porte en papier kraft, je pense déposer le modèle tellement c'est beau!!!

DSC05256 (Large).JPG

Non, c'est juste pour que le mécano évite de se barrer avec la moitié de la thibaude à chaque fois qu'il entre ou sort de la caisse...

 

Donc bref, en clair:

-Vieille sono: Complètement éliminée.

-Pontages alacon: Eliminés.

-Ancienne alarme: Eliminée, reste juste le câblage des portes à appréhender avant de tout foutre loin là aussi!

-Câbles de la torche d'origine qui ont été pontés étamés ce matin puis protégés à l'aide de gaines thermodurcissables.

-Compartiment moteur assaini (deux relais + boitier +alarme + tout le câblage éliminés) et câbles restants déviés et cachés dans les gaines fendues avec le reste...c'est clean.

 

Il me reste les vitres électriques à ressouder, j'ai récupéré le câblage d'origine côté interrupteurs et côté plancher, il suffit de raccorder à l'étain...ce ne sera qu'une formalité...dès qu'il fait un peu plus chaud je sors la bagnole et je fais ça au grand jour et au fer à souder.

Ensuite il faudra que je récupère le verrouillage central, retirer une torche neuve et virer le merdier actuel...formalité également. C'est le seul truc qui ne marche pas.

Puis finalement il y aura installation des HP neufs et du poste radio d'origine, j'ai commandé les prises d'origine FoMoCo hier soir aux States...ça devrait être vite fait et bien se passer, j'ai l'habitude de ce genre de plaisanteries électriques. Je vais commencer par aller acheter des HP de bonne qualité en 6x9 pouces, comme à l'origine...à moins que j'en fasse venir 4 d'origine des US ce qui m'éviterait d'avoir à toucher aux branchements de l'alimentation d'usine, j'y médite encore.

 

J'ai essayé toutes les fonctionnalités électriques une par une et toutes ensemble, tout fonctionne sauf le verrouillage central (normal, il n'a jamais fonctionné depuis l'achat) et les vitres qui ne sont plus raccordées (donc normal aussi)! Cool!

 

Tout l'habillage est remonté, les garnitures et tout et tout, coffre vidé...elle est prête à monter chez le mécano pour le devis, vendredi prochain. Je ne pense plus la toucher d'ici là, je reprendrais les travaux dès le retour à la maison...le plus rapidement possible j'espère.

 

A suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic ! J'étais pas tellement actif depuis le début de l'année...

 

Et je constate que Comet a encore frappé :super:

 

T'es un sacré toi, t'es définitivement un incontournable ! Avec tes nettoyages astiquage au point de ravoir du neuf !!! Une fois de plus je constate que t'es aussi maniaque que moi voire plus :sifflement:

 

En tous cas, pour un daily (et à ce prix !), on peut effectivement parler de "rouler différent" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Cependant j'hésite à la liquider pour un peu plus haut de gamme et mieux optionné...j'ai une nouvelle opportunité mais j'arrive pas à me décider, c'est duraille.

Dans tous les cas je vais l'envoyer au garage ce vendredi, après on verra...suivant le devis elle risque de repartir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du bon boulot. Le nettoyage du moteur est top. Et je suis un peu d'accord avec toi, ce n'est pas parce que certaines parties de la voiture ne se voient pas qu'elles doivent être crades. En tout cas y'a pas photo entre le avant et apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour le CT c'est fortement compromis, il est très probable que je la revende en l'état. Les déboires commencent (pompe à eau qui hurle) et le trajet de demain pour la conduire chez le mécano s'annonce périlleux. Si cette caisse se transforme en gouffre, je la liquide direct...il y à la vente aux enchères organisée par un bon pote le 4 mai, alors si le garagiste m'apprend une liste de travaux longue comme le bras je la remonte en vitesse et je la largue là-bas pour 200 euros de mise à prix. Et pareil avec la '81 qui me cause bien des soucis en ce moment, et qui a failli rendre l'âme dimanche matin au plein milieu de la route...si ça continue de faire chier, je largue.

 

Bref, j'en ai marre de ces cageots. Je songe à réduire mon parc, et retomber à 4 bagnoles pour soulager mon budget et celui de mon père également. Il est très probable que je mette ça en place prochainment, si j'ai un jour du temps libre...chose rare...bref, autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, attends le verdict du mécano, faut voir, une pompe à sessence c'est pas la mort, reppelles toi des éloges que tu faisais de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'autre chose maintenant, parce que les projets interminables, j'en ai un plein garage...et j'en ai soupé de ces conneries.

A la première grosse découverte, je la vends...ou je la donne...ce sera ma BA de l'année. L'important c'est que ça libère de la place.

 

Dans tous les cas elle est montée chez le garagiste aujourd'hui par la route, et chose étonnante, elle l'a fait sans me faire chier. Plus de bruit de pompe à eau, 20 minutes coincé dans les bouchons en plein cagnard avec le moteur chauffé à bloc sans emmerdes, elle a bien roulé...plutôt encourageant.

En revanche le mécano est débordé, le devis risque de devoir attendre de passer après les imprévus et ça risque de prendre 3 plombes...ça ça m'enthousiasme moins.

 

A suivre. Le bon côté c'est que j'ai pour au moins deux semaines 20m2 de place libre dans le garage, et que je vais pouvoir passer la '81 sur le billard (réfection complète du circuit de refroidissement)...si j'ai du temps la semaine prochaine je la fous à poil séance tenante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben aucune nouvelle de la LS 1988 qui fait l'objet de ce topic...si ce n'est que le mécano fait passer les imprévus avant ma caisse dont le rendez-vous est agendé depuis un mois, allez comprendre...

 

Peu importe, vendredi matin je vais la rechercher, même si rien n'est fait. De toute façon j'ai pas le choix, l'échéance de l'attestation de circulation prend date le 27...après j'ai plus le droit de rouler légalement. De plus j'ai pas envie qu'elle traine pendant 30 plombes aux intempéries dans des conditions de merde...si je peux éviter d'avoir à refaire tout le nettoyage que j'ai déjà entrepris, ce serait pas de refus.

 

Si je vais la rechercher et qu'aucun devis n'est établi, grosse commande de pièces lundi dans deux semaines et je l'attaquerais personnellement pendant mes congés, je ferais la majorité des travaux ainsi que la préparation au CT sans compter toute la cosmétique, et j'irais chez un autre mécano spécialisé que je connais pour les quelques gros travaux ou les opérations qui nécessitent un outillage qui me fait défaut...mais dans la globalité ça ne va pas représenter grand chose (éventuellement pompe à eau, un peu de freinage, etc.)

En tout cas impatient de la savoir de retour, je déteste que mes caisses trainent dans la nature et je déteste tout autant qu'on ne tienne pas parole lorsqu'un truc est agendé depuis perpèt...j'ai déjà accepté de repousser de 3 semaines le rendez-vous initial pour arranger tout le monde, là je poireaute à nouveau et en seul dédommagement j'ai le privilège de passer derrière tous les autres...ma grande gueule va bientôt s'ouvrir en grand.

 

Bref...vivement qu'elle soit de nouveau entre le Jeep et la Comet...je crève d'impatience, honnêtement j'ai plus confiance là.

 

DSC05106 (Large).JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, jamais testé...mais à priori c'est moins le rush.

Avoir trop de travail je comprends, je sais même trop bien ce que c'est...mais là j'en ai un peu marre de passer pour la dernière roue du carrosse, et c'est la troisième fois que ça arrive. :boom:

 

DSC05115 (Large).JPG

 

Pourvu que la '81 tienne le choc encore 6 mois, je touche tout le bois que je peux... :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.