Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Kartoon

Posts recommandés

L homolgation Fr doit etre fait avec de l argent et du temps. Vu que la voiture est d origine donc conforme au constructeur GM ce sera bon.

Dossier DREAL 90 €

5 tests UTAC 1800€

Certificat constructeur GM

voiture Belge donc CEE donc TVA deja payee dans son pays et quitus fiscal FR gratos

Apres tu seras convoque a la DREAL pour que l inspecteur demande des derogations pour les accessoires NON CE.

 

Finalement aucun intérêt à avoir un véhicule qui vient de CEE, autant taper dans du Suisse.

Est-ce que les formalités seraient beaucoup plus complexes et coûteuses pour une 'ricaine provenant de chez nos amis helvètes ???

Je dis ça parce que je regarde souvent Ricardo.ch, y'a souvent des petites US 80'S à vendre pour 3 figues et ça me chauffe bien... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Finalement aucun intérêt à avoir un véhicule qui vient de CEE, autant taper dans du Suisse.

Est-ce que les formalités seraient beaucoup plus complexes et coûteuses pour une 'ricaine provenant de chez nos amis helvètes ???

Je dis ça parce que je regarde souvent Ricardo.ch, y'a souvent des petites US 80'S à vendre pour 3 figues et ça me chauffe bien... B)

 

C'est moi où tu veux vraiment te compliquer la vie... ? :angel::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit? Break? :blink:

 

Break? V6? :blink:

 

Pour moi Break US = gros = V8...

 

Un break en V6? C'est triste, pour des gros culs pareils :wacko:.

 

Essaye les Ford LTD des années 90', ou les chevrolet celebrity (me semble t-il qu'il en existe en V6 SW). Mais a part ceux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis. D'ailleurs, au fond, tu vas gagner quoi en consommation? Avec le V6, 17L/100 avec un break et le V8 20L/100? Quitte à avoir un break US, autant taper dans ce qu'il y a le plus, des tas de breaks en V8 (trouvables sur LBS, des plymouths, des chevrolets, pt'et même des buicks?).

 

Enfin c'est que mon avis.

 

[mode: radoteur]

D'ailleurs, "break" veut dire "cassé, coupé" en anglais, c'est assez mal représenté. "SW" pour "Station Wagon" est la vraie appellation (qu'on retrouve d'ailleurs partout, comme sur les 308 SW). "Break" est un abus de langage :P

[/mode:radoteur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a d'ailleurs jamais marché... :goatee:

 

Il l'a acheté 1000 € a fait 3000 € de frais (dont 1000 € pour faire changer le joint de culasse) et puis il l'a revendu 1000 € juste pour rattraper la derniere réparation :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que petit et break ne vont pas bien ensemble ( sauf le break Clio qui me fait rire .. )

Petit? Break? :blink:

 

Break? V6? :blink:

 

Pour moi Break US = gros = V8...

 

Un break en V6? C'est triste, pour des gros culs pareils :wacko:.

 

Essaye les Ford LTD des années 90', ou les chevrolet celebrity (me semble t-il qu'il en existe en V6 SW). Mais a part ceux là...

C'est aussi mon avis. D'ailleurs, au fond, tu vas gagner quoi en consommation? Avec le V6, 17L/100 avec un break et le V8 20L/100? Quitte à avoir un break US, autant taper dans ce qu'il y a le plus, des tas de breaks en V8 (trouvables sur LBS, des plymouths, des chevrolets, pt'et même des buicks?).

 

Enfin c'est que mon avis.

 

[mode: radoteur]

D'ailleurs, "break" veut dire "cassé, coupé" en anglais, c'est assez mal représenté. "SW" pour "Station Wagon" est la vraie appellation (qu'on retrouve d'ailleurs partout, comme sur les 308 SW). "Break" est un abus de langage :P

[/mode:radoteur]

P'tain vous déconnez quoi là, les p'tits loups...on raconte pas comme ça des conneries...allez c'est parti:

 

-Buick Century Estate Wagon

-Pontiac 6000

-Ford Pinto Cruising Wagon

-AMC Eagle

-Pontiac Vega Kammback

-LTD Wagon

-Chrysler T&C

-Chevy Monza Wagon

-Plymouth Volare Wagon

-Chevy Malibu SW

-AMC Pacer Wagon

-Studebaker Lark Wagon

-Studebaker Wagonaire

-Mercury Zephyr

-Mercury Sable SW

-Ford Taurus SW

-Mercury Grand-Marquis SW

-Mercury Colony Park

-Plymouth Reliant SW

 

Je continue? Non parce que sérieux j'en oublie des wagons-là, cette liste c'est juste un petit preview de rien du tout en matière de SW mid-size et compacts.

 

Et d'expérience, pour avoir eu pendant 3 ans une Buick Century Estate Wagon 1988 en V6 232cid EFI,

 

DSC01310%20(Large).jpg

 

...ben je peux vous assurer que les gros SW 60's et les grosses shoebox GM avec des ridicules 307 Pontiac, 305 Chevy ou 350 Chevy sous le capot, ainsi que tout ce qui se faisait d'équivalent en Europe à cette époque, je leur mettais des rincées du diable, parce que c'était foutrement efficace comme berlingue.

Je me souviens d'avoir essayé une Catalina SW 1977 full-size en 307ci, malgré l'état irréprochable et le tarif raisonnable je l'avais laissée sur place...t'avais le temps de te couper les ongles de pieds entre le passage de la première et la deuxième, jamais vu un veau pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rétablir la vérité Comet, et de prêcher pour ma paroisse par la même occasion. :D

Ta liste, c'est exactement le genre de bête que je voudrais, c'est aussi typiquement ce qu'on trouve chez toi pour rien et qu'on ne voit jamais chez nous. :wacko:

Ton break Buick... :wub: J'adooooore ce modèle !!!

 

En ce moment, y'a ça qui me fait de l'oeil :

 

http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/autos/kombi/buick-century/w/an501617549/

 

http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/autos/kombi/pontiac-6000-le-v6-estate/w/an700617412/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on raconte pas comme ça des conneries..."

 

Hého, me gonfle pas. Les breaks, je les aimes comme je veux. C'est mon avis, je trouve ça triste, point. Ton avis, t'as le droit, mais soit cool. Il fait ce qu'il veut, je roulerai pas avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on raconte pas comme ça des conneries..."

 

Hého, me gonfle pas. Les breaks, je les aimes comme je veux. C'est mon avis, je trouve ça triste, point. Ton avis, t'as le droit, mais soit cool. Il fait ce qu'il veut, je roulerai pas avec...

Précisément, je suis cool...et visiblement bien moins sur la défensive que toi. Je parle de ce que je connais, des SW en V6 j'en ai possédés et roulés, et essayés des tripotées.

A part ça c'était de l'humour hein, j'écris comme ça juste pour la pertinence.

 

Merci de rétablir la vérité Comet, et de prêcher pour ma paroisse par la même occasion. :D

Ta liste, c'est exactement le genre de bête que je voudrais, c'est aussi typiquement ce qu'on trouve chez toi pour rien et qu'on ne voit jamais chez nous. :wacko:

Ton break Buick... :wub: J'adooooore ce modèle !!!

 

En ce moment, y'a ça qui me fait de l'oeil :

 

http://auto.ricardo...../w/an50161749/

 

http://auto.ricardo..../w/an700617412/

Ouaip j'adore aussi ces véhicules...même si j'avouerais un immense faible sur les Pontiac full-size comme l'ex-Bonneville de Nick ou le Catalina que j'étais à deux doigts d'acheter à une époque, c'est lui qui m'a refilé le virus.

Je suis aussi un immense fan des compacts FoMoCo et GM, que je trouve funky à souhaits.

 

Le premier traine en annonce depuis des mois, et je suis vraiment pas fan de la face avant que je trouve tellement plus belle sur le millésime 1988...mais tellement dur à dénicher, des fois je regrette le mien pour cette raison d'ailleurs. Le second est sympa, modèle peu courant, bon état apparent...s'il était moins loin je serais bien allé le voir pour toi mais pour le coup ça fait une tirée depuis chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste, ma préféré du lot reste la Sable SW (les premières of course!), elle m'évoque plein de souvenirs cette bagnole mais c'est introuvable même en Suisse, y'a que des Taurus :D

 

C'est clair que c'est pas la même ambiance que les full size V8 qui ont un charme totalement différent mais c'est aussi une question de souvenirs, perso je me souviens petit en avoir croisé à la pelle des Malibu, Century, Pontiac 6000, Olds Cutlass (ça y'en a eu un paquet sous toutes les formes) Taurus SW et cie... Les plus anciennes ce sont des très beaux modèles mais on ne les a jamais vraiement connu en circulation (a part les Caprice) c'est une autre époque quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste, ma préféré du lot reste la Sable SW (les premières of course!), elle m'évoque plein de souvenirs cette bagnole mais c'est introuvable même en Suisse, y'a que des Taurus :D

Exactement!

 

C'est clair que c'est pas la même ambiance que les full size V8 qui ont un charme totalement différent mais c'est aussi une question de souvenirs, perso je me souviens petit en avoir croisé à la pelle des Malibu, Century, Pontiac 6000, Olds Cutlass (ça y'en a eu un paquet sous toutes les formes) Taurus SW et cie... Les plus anciennes ce sont des très beaux modèles mais on ne les a jamais vraiement connu en circulation (a part les Caprice) c'est une autre époque quoi.

Exactement (bis)!

Question de génération tout simplement...mais en ce qui me concerne c'est tout comme toi, les modèles que tu cites m'évoquent aussi quelques exemplaires croisés sur les routes à une certaine époque...même si ça se fait plus rare de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Précisément, je suis cool...et visiblement bien moins sur la défensive que toi. Je parle de ce que je connais, des SW en V6 j'en ai possédés et roulés, et essayés des tripotées.

A part ça c'était de l'humour hein, j'écris comme ça juste pour la pertinence."

 

Je connais les V6, je connais les breaks. Et les deux ensemble je suis pas fan. Point.

 

Excuse moi, j'ai pas vu le côté drôle, mais plutôt un beau reproche. Alors pardon d'avoir été sur la défensive.

 

Sujet clos... avec le sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas fan des SW en V6? :pirate: Ben alors donnes-moi ta Nevada! :hauhau: J'en prendrais grand soin, depuis le temps que j'en cherche une...miam! :alcooliques:

Heeeeiiin? ...comment ça, "opportuniste"? ^_^

 

Aucun soucis, je reconnais que j'ai pas été très fin...excuses-moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SW 80's sur Genève c'est vraiment devenu rarissime maintenant, peut être de temps en temps une belle surprise (souvent avec un conducteur hors d'âge au volant :D)

 

Une 21 Nevada il y'en avait une qui trainait à l'entrée de Begnins, blanc 4x4, jusque l'an dernier je me l'ai pas vu pendant les fêtes je ne sais pas si elle y'est encore. Enfin c'est super banal comme caisse je trouve pour le coup, puis question moteur le plus gros c'était un 2.2 L4 rien de très palpitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier traine en annonce depuis des mois, et je suis vraiment pas fan de la face avant que je trouve tellement plus belle sur le millésime 1988...mais tellement dur à dénicher, des fois je regrette le mien pour cette raison d'ailleurs. Le second est sympa, modèle peu courant, bon état apparent...s'il était moins loin je serais bien allé le voir pour toi mais pour le coup ça fait une tirée depuis chez moi.

 

Oui oui je comprends, je t'en demandais pas tant. ;)

 

Je ne suis pas fan non plus de cette calandre, je préfère largement celle que t'avais.

Mais ce break Buick a l'air vraiment très propre, il est peu cher et ça me brancherait bien.

J'avais envoyé un mail y'a deux mois, mais j'ai jamais eu de réponse, peut-être parce que mon message était en français... :D

 

Esthétiquement je préfère le Pontiac de la deuxième annonce (la boule d'attelage aussi), par-contre il doit être un peu fatigué.

Voilà ce que dit l'annonce (traduit de l'allemand c'est un peu approximatif) :

 

vendre pour la préparation ou démontée:

économique (9 litres) Ami - Combinaison de moi sur 13.12.12 fiable a servi de conducteur quotidien. Entièrement d'affichage électronique.

Lacunes connu

la rouille, échappement, pneus, odomètre (compteur de vitesse et la fonction odomètre de trajet), chauffe-fuites (liquide de refroidissement dans le plancher passager) Thermostat (supprimé)

du moteur et la fonction automatique correctement, le véhicule peut être converti facilement avec plaque de concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfin c'est super banal comme caisse je trouve pour le coup, puis question moteur le plus gros c'était un 2.2 L4 rien de très palpitant!"

 

Ca c'est sur. Pas de look particulier (sauf les premières version, de 1987 comme la mienne), pas de gadgets... Mon moteur est pire, c'est un 1.4L, même pas turbo (ma bagnole date de 88).

 

Mais là où ca devient intéressant, c'est que c'est des bagnoles avec des moteurs ultra solides et qui consomment peu. L'idéal en daily pour des mecs comme moi ou comet qui trimballent souvent des gens/des cartons ou qui veulent simplement être autonomes en matière de transport.

 

C'est pour ça que je dis que c'est un tracteur: pas performant, mais endurant et fiable (et facile à réparer). Tu peux faire facile 1000 bornes avec un plein en roulant "soft"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis de toute façon c'était pas une critique, j'ai un Scénic en daily, question banal passe partout je pense que c'est encore pire :D mais il me rend bien service.

 

Pour en revenir aux break us il vaut mieux que tu en choisisse un qui à plus de 30 ans sinon ça va être le même soucis que pour ton Olds en France... Ça te laisse les modèles 1983 et plus anciens, il y'a un petit peu de choix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.