Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Kartoon

Posts recommandés

Je ne l'ai pas pris comme une critique t'inquiètes ;)

 

Je fais la pub des Nevadas, mais je devrais pas, y'en a de moins en moins :(

 

"Pour en revenir aux break us il vaut mieux que tu en choisisse un qui à plus de 30 ans sinon ça va être le même soucis que pour ton Olds en France..."

 

Oui, et puis surtout en CGF ou avec tous les papiers nécessaire pour l'homologation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Kartoon :book:

 

J'ai quelques question pour ta voiture, si jamais je devais la prendre (j'ai bien dit si) peux tu avoir les papiers originaux belge ? (carte grise & co) et le prix ?

 

Autres demande tu peux me faire une photo des cables bougies à l'avant du moteur ? (les miens sont bizarre et je veux vérifier sur la tienne) et aussi une photo de la boite à fusible intérieur (elle est dans la boite à gant sous un cache) bon evidement si tu ne peux pas pour les photos c'est pas grave. :goatee:

 

Sinon j'ai trouvé des photos de mon moteur (enfin il me semble) je voulais voir comment il etait foutu :cigar:

4.jpg

8.jpg

ol7.jpg

old6.jpg

olds9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est que ce moteur, c'est quoi ces pushrods ou ces culbuteurs tout de traviolles ?! Première fois que je vois ça moi. :wacko:

En tout cas un modèle sympa pour tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est que ce moteur, c'est quoi ces pushrods ou ces culbuteurs tout de traviolles ?! Première fois que je vois ça moi. :wacko:

En tout cas un modèle sympa pour tous les jours.

 

Non, c'est tout à fait normal :)

 

L'inclinaison se fait en fonction du moteur. Moi, c'est beaucoup moins prononcé. Mais regardes quand tu change les bougies, elles ont une inclinaison particulières... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est tout à fait normal :)

 

L'inclinaison se fait en fonction du moteur. Moi, c'est beaucoup moins prononcé. Mais regardes quand tu change les bougies, elles ont une inclinaison particulières... ;)

Je me doute que c'est tout à fait normal :rolleyes: ... puis faux pas chercher a comprendre c'est Oldsmobile ein ! :hauhau::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Buick sur mon modèle, donc c'est pas spécifique à Oldsmobile ;)

 

Conception du V6... je sais pas si c'est similaire chez le V8 mais je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartoon :book:

 

J'ai quelques question pour ta voiture, si jamais je devais la prendre (j'ai bien dit si) peux tu avoir les papiers originaux belge ? (carte grise & co) et le prix ?

 

Autres demande tu peux me faire une photo des cables bougies à l'avant du moteur ? (les miens sont bizarre et je veux vérifier sur la tienne) et aussi une photo de la boite à fusible intérieur (elle est dans la boite à gant sous un cache) bon evidement si tu ne peux pas pour les photos c'est pas grave. :goatee:

 

Oldsmobole :graduated:

 

Tous les papiers originaux ainsi qu'une sorte de manuel de réparation géant sont chez mon pote (Bob sur le forum), sauf qu'il a déménagé entretemps, il est sûr de les avoir quelque part dans ses cartons ou dossiers chez lui, mais lequel ???

Et c'est hélas pas trop le genre à retourner sa baraque pour les trouver... :rolleyes:

 

Je me rappelle très bien de tout ça y'a dix ans quand on a été la chercher, il les avait sorti de la voiture (elle avait même le CT de moins de 6 mois à l'époque), mais c'était avant qu'il se case, aie un enfant et ne quitte son appart dans une maison...

Si il me les sortait là maintenant, je ne chercherais pas à m'en séparer, je l'aime trop cette tire !!! :wub:

Je suis encore allé me promener avec ce soir, quel pied !!!

 

Seulement là, je suis un peu coincé, je n'ai que la photocopie de la CG d'origine, ça m'a permis de la faire assurer et de me ballader un peu avec déjà.

Mais si je fais des frais dedans, je veux pouvoir les récupérer et sans le dossier administratif, c'est un peu compromis.

Pour ça que t'es un peu le messie mon bon Oldsmobole :dieux: , t'es le seul pour l'instant qui va pouvoir en faire quelque chose, même si c'est en pièces. :deprime:

Vaut mieux ça que rien.

Pour le prix et les modalités : MP.

Pas de soucis pour les photos, je m'en occupe demain. ;)

 

J'ai une vidéo déjà :

 

 

Bon, dans le noir et sans son, mais on peut justement profiter pour admirer ce merveilleux tableau de bord digital. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça vaudrait pas le coup de faire une journée "recherche papiers"? Ca serait ma caisse ça serait déjà fait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture intéresse mon oncle, mais avec les papiers :laugh: il est sur à 100 % de pouvoir choper les papiers FR sans passer la voiture à l'UTAC :pirate: :resultats:

Donc d'un coté tant mieux (démonter cette voiture en pièce serai un crime surtout avec son état presque parfait :angry2: ) :laugh:

 

Ton collègue n'a plus qu'a rechercher les papiers (si vraiment il n'a pas le temps, il cherche 5 min un jour, puis 5 min un autre même si ça prend des semaines c'est pas grave)

Juste quelques questions :cigar: : Quelle information trouve-t'on dans la carte grise belge ? le poids est-il inscrit ? :cowboy:

 

Sinon merci pour ta réponse favorable aux photos :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça vaudrait pas le coup de faire une journée "recherche papiers"? Ca serait ma caisse ça serait déjà fait... :)

 

Dans la théorie je suis tout à fait d'accord avec toi. ;)

Seulement tu ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, c'est là que ça se complique...

 

Pour l'annonce sur Leboncoin, ben ouais je ne vais pas pouvoir la garder éternellement, je suis très juste niveau place.

Alors, si Oldsmobole ne la voulait définitivement pas... :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture intéresse mon oncle, mais avec les papiers :laugh: il est sur à 100 % de pouvoir choper les papiers FR sans passer la voiture à l'UTAC :pirate: :resultats:

Donc d'un coté tant mieux (démonter cette voiture en pièce serai un crime surtout avec son état presque parfait :angry2: ) :laugh:

 

Ton collègue n'a plus qu'a rechercher les papiers (si vraiment il n'a pas le temps, il cherche 5 min un jour, puis 5 min un autre même si ça prend des semaines c'est pas grave)

Juste quelques questions :cigar: : Quelle information trouve-t'on dans la carte grise belge ? le poids est-il inscrit ? :cowboy:

 

Sinon merci pour ta réponse favorable aux photos :sweatingbullets:

 

Avec les papiers, moi aussi elle m'intéresse mon bon Olds !!! :D

On voit qu'aucun de vous ne connait l'artiste chez qui est ce foutu dossier administratif... :rolleyes:

 

Après, ne te leurre pas, c'est une excellente base mais son état est loin d'être parfait.

 

Sur la CG que j'ai, on peut lire le nom et adresse du Belge, le modèle de voiture, le jour de 1ère mise en circulation, la date de ce document, la cylindrée, le numéro d'immatriculation et malheureusement pas le poids.

 

Et tes photos Olds, j'espère que c'est ce que tu voulais. :cowboy:

IMG_2168.JPG

IMG_2175.JPG

IMG_2172.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On voit qu'aucun de vous ne connait l'artiste chez qui est ce foutu dossier administratif... :rolleyes:"

 

Non, mais je connais pleins de bonnes méthodes de motivations... :diable: :diable: :pirate: :diable: :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi ton pote ne demande pas un duplicata ? :cigar:

 

Il fait un duplicata de la carte grise à la prefecture puis aprés avec le duplicata il demande une copie des papier d'exportation aux mines belge puis il te donne le tout. :resultats:

 

 

Merci pour les photos en revanche moi je voulais la photo de la boite à fusible (pas les fusibles de rechange :laugh: ) Elle est caché sous le coffre à gant et tu y accéde par celui-ci :cowboy:

 

fusolds1.jpg

 

fusolds2.jpg

 

Si peux me refaire cette partie quand tu aura le temps. :cowboy:

 

Merci beaucoup par avance :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

Sinon pourquoi ton pote ne demande pas un duplicata ? :cigar:

 

Il fait un duplicata de la carte grise à la prefecture puis aprés avec le duplicata il demande une copie des papier d'exportation aux mines belge puis il te donne le tout. :resultats:

 

 

Merci pour les photos en revanche moi je voulais la photo de la boite à fusible (pas les fusibles de rechange :laugh: ) Elle est caché sous le coffre à gant et tu y accéde par celui-ci :cowboy:

 

fusolds1.jpg

 

fusolds2.jpg

 

Si peux me refaire cette partie quand tu aura le temps. :cowboy:

 

Merci beaucoup par avance :super:

J'ai déjà proposé au pire ce que tu dis, mais dans ce cas, faut retrouver le Belge (si il est encore vivant...) et lui demander de faire un duplicata. Eh oui, la CG est à son nom. Moni pote n'aura rien à voir là-dedans puisque son nom n'a été écrit nulle part, la CG n'était même pas barrée quand on a été la chercher, et c'était déjà un Français qui l'avait... Je ne me souviens plus de comment il s'était retrouvé proprio de cette Olds.Pour les photos, je suis en déplacement quelques jours, je m'en occupe en rentrant. En fait, cette boîte à fusibles est planquée sous la planque de la BAG ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moni pote n'aura rien à voir là-dedans puisque son nom n'a été écrit nulle part, la CG n'était même pas barrée quand on a été la chercher, et c'était déjà un Français qui l'avait..."

 

Ok, c'est mal barré. Ca m'énerve ces gens qui sont pas capable de faire faire une putain de CG! Ils achètent une bagnole, ils assument, merde! Y'a des coups de pieds au luc qui se perdent... :angry2: :angry2: :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est toujours dans les fichiers Belges de la DIV donc un Belge pourra refaire une CG en presentant la voiture a un controle technique de la DIV pour verifier les N° de serie et le vehicule et la remettra dans le circuit normal.

En France ce modèle n'a pas été importé par type par GM ou autre importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.