Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Kartoon

Posts recommandés

Voilà voilà, ça faisait quelques temps que j'en parlais, j'ai enfin pris possession de l'ex-Cutlass-Supreme d'un très bon ami.

Je connais cette voiture depuis 10 ans, puisque j'étais allé l'acheter avec lui en 2003 près d'ici.

Comme il ne s'en servait plus et voulait s'en séparer, j'ai sauté sur l'occasion, ayant trop de souvenirs avec elle, comme notamment Lanas 2005 où il me l'avait prêtée pour monter, et qu'elle m'avait aussi servi d'hôtel sur place le samedi soir. :sifflement:

Le redémarrage hier, chez mon pote :

WP_20130112_001.jpg

WP_20130112_003.jpg

WP_20130112_002.jpg

WP_20130113_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bon, je suis bien arrivé à destination, mais le premier problème à résoudre ce sont les freins, je n'en avais quasi pas pour rentrer...

L'assistance ne fonctionne pas, l'ABS non plus...les voyants "BRAKE" et un autre truc relatif clignotent en permanence.

La voiture a été arrêtée il y'a deux ans à cause de ça...

Je pense que la première chose à voir, ce sont les connections électriques, il y'a un de ces mescluns dans la boîte à fusible, certains fils sont schintés, ça tient avec un rizlan d'un côté... :blink:

 

Ensuite le deuxième problème de taille est administratif.

Elle est en papiers belges, mais je n'ai pour l'instant que la copie de la CG Belge, mon pote ne se rappelle pas encore où est le dossier avec tous les papiers d'origine, et le manuel géant d'entretien qui avait été fourni avec quand on avait été la chercher il y'a dix ans.

Si il ne le retrouve pas, l'aventure va tourner court. :unsure:

 

Au niveau des bons côtés, elle est relativement propre, n'a que 127 000 kms, a sûrement été très bien entretenue dans sa première vie, rien qu'à voir le carton de pièces dans le coffre : 6 bougies neuves, 3 filtres à essence, 2 filtres à huile, une courroie, la référence des plaquettes de freins, un bidon de peinture d'origine, plein d'ampoules... :megatop:

 

Donc voilà, avec le dossier en main, je suis prêt à tout faire pour l'immatriculer, et à la fiabiliser pour en faire mon daily.

L'idée c'est aussi de l'accoutumer à l'éthanol...mais ça c'est une autre histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ces oldsmobiles :)

 

Purée, t'as appelé ton topic comme celui d'Oldsmobole, je me gourre à chaque fois... :(

 

Bonne chance pour les papiers, ça risque d'être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L homolgation Fr doit etre fait avec de l argent et du temps. Vu que la voiture est d origine donc conforme au constructeur GM ce sera bon.

Dossier DREAL 90 €

5 tests UTAC 1800€

Certificat constructeur GM

voiture Belge donc CEE donc TVA deja payee dans son pays et quitus fiscal FR gratos

Apres tu seras convoque a la DREAL pour que l inspecteur demande des derogations pour les accessoires NON CE.

 

Fais gaffe de ne pas te retrouver a la fourriere car rouler avec ta plaque Belge est interdite car le Belge a garde sa plaque et roule avec donc toi tu fais une doublette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L homolgation Fr doit etre fait avec de l argent et du temps. Vu que la voiture est d origine donc conforme au constructeur GM ce sera bon.

Dossier DREAL 90 €

5 tests UTAC 1800€

Certificat constructeur GM

voiture Belge donc CEE donc TVA deja payee dans son pays et quitus fiscal FR gratos

Apres tu seras convoque a la DREAL pour que l inspecteur demande des derogations pour les accessoires NON CE.

 

Fais gaffe de ne pas te retrouver a la fourriere car rouler avec ta plaque Belge est interdite car le Belge a garde sa plaque et roule avec donc toi tu fais une doublette.

 

:blink: :blink: Plus de 2000 € (en gros) pour avoir des papiers FR alors que la voiture vient d'un pays européens :blink: -_- La vache, l’Europe n’était pas censé (en théorie) faciliter ce genre de transaction (et donc par extension baisser les coups) enfin moi je dis ça, je dis rien... <_< :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
L'assistance ne fonctionne pas, l'ABS non plus...les voyants "BRAKE" et un autre truc relatif clignotent en permanence.

La voiture a été arrêtée il y'a deux ans à cause de ça...

 

Je pense que la première chose à voir, ce sont les connections électriques, il y'a un de ces mescluns dans la boîte à fusible, certains fils sont schintés, ça tient avec un rizlan d'un côté... :blink:

 

Ouh la la, très mauvaise nouvelle :( :( . Les ABS de ces années là sont de très grosses M...... pleines de problèmes. De plus pour les contrôler il faut un scanner et la purge nécessite un équipement spécial :mwarf: :mwarf: . il y a par moment des blocs ABS complet à vendre sur Rockauto mais c'est selon les arrivages et à un prix !!

j'ai un copain qui a tout le matériel, il a même acheté une Olds comme la tienne juste pour récupérer le bloc ABS.

 

Si tu vas sur les forum US qui traitent de ces modeles (Buick Régal, Olds etc..) tu verras que le centre de discussion majeur est ce foutu système d'ABS. Beaucoup l'on virés pour mettre un système standard sans ABS.

 

un exemple de discussion: http://www.w-body.co...ttent-ABS-light ou http://www.w-body.co...1998-Grand-Prix ou http://www.w-body.com/showthread.php/22275-1989-cutlass-supreme-international-ELECTRIC-POWER-BRAKE-H-E-L-P!!!!

 

Si tu as besoin de conseils ou de matos je verrai avec mon pote qui a fini par (presque) maîtriser le système.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, très mauvaise nouvelle :( :( . Les ABS de ces années là sont de très grosses M...... pleines de problèmes. De plus pour les contrôler il faut un scanner et la purge nécessite un équipement spécial :mwarf: :mwarf: . il y a par moment des blocs ABS complet à vendre sur Rockauto mais c'est selon les arrivages et à un prix !!

j'ai un copain qui a tout le matériel, il a même acheté une Olds comme la tienne juste pour récupérer le bloc ABS.

 

Si tu vas sur les forum US qui traitent de ces modeles (Buick Régal, Olds etc..) tu verras que le centre de discussion majeur est ce foutu système d'ABS. Beaucoup l'on virés pour mettre un système standard sans ABS.

 

un exemple de discussion: http://www.w-body.co...ttent-ABS-light ou http://www.w-body.co...1998-Grand-Prix ou http://www.w-body.co...R-BRAKE-H-E-L-P!

 

Si tu as besoin de conseils ou de matos je verrai avec mon pote qui a fini par (presque) maîtriser le système.

 

Bon courage.

 

Merci Kingswood, tu viens de me faire arrêter de rêver, et STG plus encore... :sweatingbullets:

L'A.B.S est quasi-irréparable, claquer plus de 2000 Euros en formalités administratives, d'abord je ne les ai pas, et ensuite les investir dans une voiture que je ne pourrais guère revendre plus de 2000 Euros, ça me paraît assez déraisonnable.

De toutes façons, pour l'instant je n'ai qu'une photocopie de la CG belge originale, autant dire que je ne vais pas aller loin avec ça... :deprime:

Donc Oldsmobole, si t'en veux une deuxième pour pièces, c'est le moment. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Europe n’était pas censé (en théorie) faciliter ce genre de transaction (et donc par extension baisser les coups) enfin moi je dis ça, je dis rien... <_< :cigar:

 

Non au contraires les coups vont augmenter (beignes, baffes et coups de boule) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraires les coups vont augmenter (beignes, baffes et coups de boule) :laugh:

 

Oupss pardon pour l’énorme faute, je voulais bien sur dire baisser les coûts :sweatingbullets:

 

 

Merci Kingswood, tu viens de me faire arrêter de rêver, et STG plus encore... :sweatingbullets:

L'A.B.S est quasi-irréparable, claquer plus de 2000 Euros en formalités administratives, d'abord je ne les ai pas, et ensuite les investir dans une voiture que je ne pourrais guère revendre plus de 2000 Euros, ça me paraît assez déraisonnable.

De toutes façons, pour l'instant je n'ai qu'une photocopie de la CG belge originale, autant dire que je ne vais pas aller loin avec ça...

 

 

 

Mon oncle est en pleine procédure pour immatriculer une Cadillac Séville (actuellement elle est au garage a coté de l'Oldsmobile car sa boite est en panne)

Bref il a téléphone aux mines (il y a plusieurs mois) et la chef ne lui à pas parlé de 2000 € (ou alors elle réserve une surprise ?!)

 

Donc il m'a dis que tu demande d'abord un "dossier pour immatriculer une voiture à titre isolé" normalement ils vont t'envoyer un gros dossier remplie de question plus connes les une que les autres mais bon faut remplir.

 

Après ça il faut aller aux impôts et demander un "certificat d'acquisition pour véhicule avec immatriculation étrangère (de 80 € à 150 € en gros)

 

Si tu veux je peux lui demander plus d'infos pour toi (voir la procédure complète que lui a conseillé la nana au téléphone) car la je l'ai fait de mémoire et bon je me souvient pas de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vehicule venant de la CEE et de plus 6 mois ou 6000 km le quitus fiscal est gratuit et se delivre aux impots de ton Dom. Le certifivat constructeur est obligatoire pour tout vehicule apres 1995. Si pas de certif constructeur aux normes CE c est un dossier de RTI reception a Titre Isole a faire a la DREAL

Pour la Cad si c est un modele CE car elles ont ete importees officiellement en Franve ca sera bon mais faudra verifier avec le VIN et version qui doit etre aux normes CE . Si c est un import US il faudra faire la RTI avec UTAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oldsmobole, elle t'intéresse pas toi? c'est la même que la tienne, tu aurais de quoi récupérer en pièces au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oldsmobole, elle t'intéresse pas toi? c'est la même que la tienne, tu aurais de quoi récupérer en pièces au cas ou...

 

Bein techniquement oui son moteur à 2 fois moins de Km que le mien, j'aurai pu faire un échange standard, recup les pièces qui ne fonctionne pas ou sont manquante sur la mienne et en + j'avais une boite en rab au cas ou la mienne lâche un jours ou l'autre.

 

Mais bon le problème c'est que nous n'avons plus de place, certaine de nos voitures couche dehors justement par manque de place.

 

La Cadillac, la Renault 25 GTX et l'Oldsmobile sont dans un garage, les autres (une Nissan Cédric et une Toyota Celica TA60 sont dehors les pauvre)

 

Puis ça ma toujours choqué des voitures aussi propre que la sienne qui parte pour pièce, voir pire à la casse tout ça parceque le système européen c'est de la merde ...

:angry2:

 

Sinon il peut toujours appeler voir comment lancer une procédure sans trop payer, on sait jamais :resultats: (au pire il reste toujours le paiement en nature mais... ) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous emballons pas, on va retrouver les papiers...un jour.

Et sinon, en Gelbique, c'est compliqué pour avoir un duplicata de CG ???

Après Oldsmobole, si tu balances la tienne pour faire de la place, surtout garde-moi la CGF et le système A.B.S. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Oldsmobole, si tu balances la tienne pour faire de la place, surtout garde-moi la CGF et le système A.B.S. :laugh:

 

19 ans et sa première caisse, ça sera dur je crois :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est une caisse tellement rare par chez nous Oldsmobole, t'as la chance juste quand tu débutes ta remise en état de trouver exactement la même et quasi-à portée de main, c'est un signe !!!

J'entends bien le problème de place, on l'a tous ce problème, mais moi je serais toi, je prendrais la deuxième Olds et avec mon oncle et/ou des potes je me la mettrais en pièces en un week-end ou deux, je stockerais tout ça dans un coin histoire de ne manquer de rien dans ma restau...

Je décollerais même les vitres, y'a que la caisse que je balancerais (et encore à contre-coeur...).

Après faut la place pour stocker des pièces, mais c'est plus facile à caser qu'une épave entière.

J'dis ça j'dis rien. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.