Chrome Godess of the 50's - buick limited de 1958


Death Cars

Posts recommandés

je me suis pris d'affection pour cette buick limited de 1958, c'est une 1er main qui possède encore ça peinture d'origine, un survivor, c'est l'histoire d'une fidélité exemplaire entre son propriétaire qui la acheté neuve en 1957 et qui la garder toute ça vie, elle est entièrement d'origine

 

la version limited est la plus dispendieuse de toute la gamme et la plus rare (5000 exemplaire), elle possède des insert en chromes spécifiques que n'ont pas les autres modèles

 

elle possèdes les sièges électriques, vitres électrique, assistance, direction assistés, climatisation Mark IV , et tout fonctionnent

 

Que pensez vous de ce modèle ?

 

la boite de vitesse Dynaflow est elle fiable, et le moteur 364 cid que vaut t'il, ?

 

Avez vous déja vu une limited en France ?

 

il n'ont pas lésiné sur les chromes ni sur l'épaisseur en Acier, elle semble moins vulnérable à la rouille.

 

Bref tous ce qui faut connaitre sur ce modèle, les point faibles, l'entretien ....

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop chargée à mon goût mais c'est une superbe voiture quand même.

A ma connaissance, pas de porblème particuler, j'avais une Dynaflow sur ma 56 et je pense que c'est la même en 58.

Cest quoi le moulin et comment vont tes deux chéries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop chargée à mon goût mais c'est une superbe voiture quand même.

A ma connaissance, pas de porblème particuler, j'avais une Dynaflow sur ma 56 et je pense que c'est la même en 58.

Cest quoi le moulin et comment vont tes deux chéries ?

 

 

Elle aussi chargée qu'un repas de réveillon, la veille de noël, c'est jamais trop copieux

mais tu vois ça dans ton rétro tu te range sur le coté, elle te bouffe un dci au ptit dej la gamine, une vrai tête de tueuse

 

Sans titre.jpg

 

"With prices over $5,000, they were more expensive than most Cadillac models.

Power was from a 364 cubic-inch V8 engine using a 10.1:1 compression ratio and four-barrel carburetor delivering 300 horsepower !"

 

elle fait aussi une demi tonne de plus que ma belvedere, Flight-Pitch Dynaflow. ("triple turbine" transmission.) quatre vitesse.

"An enormously complicated mechanism, it proved to be very expensive to produce"

 

le tableau de bord dans la simplicité

 

58_Buick_Limited_Convertbl-DV-10-MB_i01.jpg

 

plus lourde, plus chère, plus option, plus de chrome, et surtout plus de Gars musclés pour la poussé en cas de panne, c'est la force de GM

 

5302719283_8b585a35f2_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs n'était- ce pas elle qu'on surnommait "the queen of chrome"?

 

La série Buick Limited a été relancé en 1958 . C'est une réponse de General Motors à Chrysler "Forward Look" , le but était de mettre à jour ses 1957 Buick et Oldsmobile par des quantités excessives de chrome , en 1958 la Buick reçu le traitement ultime.

 

sur Youtube il y a un propriétaire en France qui dit qu'elle a était conçu pour concurrencer les cadillac :hauhau:, Alors que les deux Marques appartiennent au même groupe GM .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis pris d'affection pour cette buick limited de 1958, c'est une 1er main qui possède encore ça peinture d'origine, un survivor, c'est l'histoire d'une fidélité exemplaire entre son propriétaire qui la acheté neuve en 1957 et qui la garder toute ça vie, elle est entièrement d'origine

Ca c'est beau !

 

Négocie d'abord des prix de gros chez Miror :D

+1 :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Buick était un cran en dessous de Cadillac, c'était une marque de luxe chez GM.

La Roadmaster 1956 était surnommée "le hot rod du banquier" du fait de son 322ci.

Je connais un gars en idf qui a une 58 ancienement voiture d'un roi du Siam :

 

 

58 beldon 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Mazure, de Pacific Garage, a depuis une 20taine d'années un coupé Buick 58 Limited. Je l'ai connu en parfait état. Il dormirait aujourd'hui soous la poussière au fond du garage.

 

Quel dommage cette couleur bi-ton de manège sur cette 58 du 94 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Buick était un cran en dessous de Cadillac, c'était une marque de luxe chez GM.

La Roadmaster 1956 était surnommée "le hot rod du banquier" du fait de son 322ci.

Je connais un gars en idf qui a une 58 ancienement voiture d'un roi du Siam :

 

 

58 beldon 1.jpg

 

j'ai des gouts simples, je roule en populaire, j'ai sauvé cette Mercury, et elle a sauvé ma Belvedere, avant la banque route, peu importe d’où elle viennent ou combien elle coute, je suis pas sectaire, j'aime autant les Ford que les GM ou les Mopar entre 1957 et 1959, cependant avoir deux 50's aussi jeune, sans expérience en mécanique ou en carrosserie, avec un salaire pas prévu à cette effet, c'est du suicide

 

IMG_0338.JPG

 

La Mercury était trop atteinte, l'abysse financière proche, et ma belvedere monopoliser le peu de ressource disponible que j'avais à lui offrir, sacrifié la cadette pour protégé et mettre le paquet sur la voiture la plus improbable que je possède, mon amour de jeunesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix pas facile si il en est mais cest vrai que des voitures comme les notres c'est dur pour nos finances des fois...

Lulu, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais j'aime bien les pastels sur les 50s même si ma prochaine sera très éloignée de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la couleur quand on est au volant de ces monuments. Car de 55 à 60 on trouve certainement les autos les plus incroyables sur le plan stylistique. Avec des options qui ont fait la légende des américaines sur équipées.

 

 

Tous n'aiment pas, mais personne ne reste indifférent devant ces autos. Et plus on s'y intéresse et plus nous les apprécions à leurs juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Choix pas facile si il en est mais cest vrai que des voitures comme les notres c'est dur pour nos finances des fois...
Lulu, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais j'aime bien les pastels sur les 50s même si ma prochaine sera très éloignée de ça...

 

Pour choisir rien de tel qu'un comparatif entre les 3 constructeurs sur leur modèles en 1958, tout à fait impartiale 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes ces videos, y-a pas photo ! Alors, toujours tenté par une Buick ? :sifflement:

Je confirme ces résultats vu que c'est ce que j'ai vécu avec Jérémy et sa Dodge 58 quand i m'a enmené faire un tour il y a 4 ans environ.

J'ai été vraiment scotché par la tenue de route de ce Mopar sur les petites routes où on a roulé ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus j'ai été étonné de voir qu'une cadillac ne tient pas la route, ne freine pas non plus, il valait mieux acheter une chrysler au niveau sécurité, comme quoi c'est parce qu'on met plusieurs millier de dollars en plus qu'on est mieux protégé :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais une, 4 portes dans un garage privé du coin... Elle dort au milieu d'une dizaines de fifties...

Charlène si tu passes par la, tu sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas croire tous ce que l'on voit, Chrysler savait communiquer

 

 

 

 

 

mais même un demi siècle après elle font toujours le bonheur de leur propriétaire

 

 

Généralement les propriétaires sont très vite calmés, par l’ampleur de la rouille et la difficulté des pièces, il est préférable d’être vacciné contre le tétanos et d'avoir un mig avec beaucoup de bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.