The Lion King Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Aucun resserrage aujourd'hui avec les nouveaux goujons de culasse et le serrage angulaire: les contraintes du serrage au couple ne doivent s'appliquer qu'une seule fois sur les vis de culasse. En effet un étirement est provoqué lors du serrage et il y a un sérieux risque de casse sur un deuxième serrage. Ha? Bon, ben si tu le dis... tu es plus au point que moi On m'a dit le contraire, justement a cause de cet étirement, qu'il fallait resserrer après que le moteur ai travaillé. Mais peut être juste sur des vieux modèles comme la mienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kingswood Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 C'est qui on? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Ben, pour le coup, mon beau père... il a pas mal touché à la mécanique maritime. Alors en général, quand il parle, je l'écoute ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kingswood Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 OK mais il y a combien de temps? les nouveaux matériaux des vis sont spécialement étudiés et fabriqués pour s'étirer pendant le serrage elle sont donc à usage unique. elles se rétractent en refroidissant et assurent de ce fait le "resserrage" de la culasse. Pas besoin de resserrer manuellement. Les vis que tu achètes aujourd'hui, pour modernes et anciennes sont conçues dans ces matériaux, il faut donc se fier aux couples et degrés de serrages portés dans la boite des vis et oublier ce qu'il y a dans les vielles revues techniques d'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Haaa, ok! Compris. Y'a une... vingtaine d'année... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Moi a 1000 kms après réfection complète Je fait une verif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 13 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Ca veut dire quoi une vérif en langage maya? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kingswood Posté(e) le 13 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Ca veut dire quoi une vérif en langage maya? Bonne question car comment vérifier un serrage angulaire, serrage qui n'est pas au couple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Question les injecteurs c'est tous les meme ou non ? :cigar:Parceque comme un con j'ai oublié de les noter et il y a deux 33w, un 36w, un 46w, 34w et un 56w :cigar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kingswood Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Question les injecteurs c'est tous les meme ou non ? :cigar: Parceque comme un con j'ai oublié de les noter et il y a deux 33w, un 36w, un 46w, 34w et un 56w :cigar: DSC00155.JPG Tu as bien acheté la voiture de Kartoon pour les pièces....va voir dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Tu as bien acheté la voiture de Kartoon pour les pièces....va voir dessus Ben j'étais point au courant tiens ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Sisi je l'ai prise, c'est marqué en page 10 il me semble. Sinon ouai je vais aller voir dessus m'enfin ça m’embête car le moteur est bien compacte sur ces voitures et faut tout démonter pour accéder aux injecteurs. Mais bon. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Du nettoyagePutain je me suis fait chier, mais alors ça fait plaisir de le revoir comme ça !(demain c'est fini !)J’espère qu'elle va bien fonctionner maintenant Et hop contrôle technique jeudi 17 h :book: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Super boulot, félicitations!!! T'as pas chômé! C'est beau et propre tout ça! Mais du coup la donneuse de pièces, l'ex de Kartoon, tu vas en faire quoi? T'as pas eu besoin de la mettre en pièces si je comprends bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Super boulot, félicitations!!! T'as pas chômé! C'est beau et propre tout ça! Mais du coup la donneuse de pièces, l'ex de Kartoon, tu vas en faire quoi? T'as pas eu besoin de la mettre en pièces si je comprends bien? Sur l'ex de Kartoon, j'ai pris le radiateur, les jantes et la je vais lui prendre sa pompe à direction et son réservoir. Ensuite demain je vais aller chercher 20 litres d'essence histoire de la redémarrer et de voir si tout fonctionne bien. Jeudi matin 2 pneus neuf à l'avant + réglage du parallélisme avant et arrière et à 17 h contrôle technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Et hop ça reprend de la gueule ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour à tous :cowboy:Boite à air propre Bon bein coté moteur une batterie et c'est bon ! Résumé de ce qui est fait :_Vidange faite avec de la 5W30 (enfin elle récupère son nectar !)_Filtre à huile neuf_Joints de culasses_Joint de collecteur d'admission_Joints divers_Bougies neuves_Radiateur remonté et remplie de liquide_Collecteur d’admission propre et remonté_Filtre à air neuf_Courroie d’accessoire neuve _Pompe direction propre et remontéReste :_Pneus avant_Parallélisme_Carrossage_Réservoir + filtre à essence_Nettoyage des composants autour du moteur (poussière encore un peu partout) :book: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Good job Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Merci Réservoir remonté, je vous raconte pas la merde pour remonter ce truc tout seul ... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Bon elle a redémarré :cigar: mais j'ai un truc qui tape :cigar: Surement un poussoir pas assez serré ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 tu es sur que tu as tout les cylindres ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 NOn j'ai l'impression qu'elle tourne sur 5 cylindres...Les bougies sont neuves donc surement un injecteur (ils sont d'origine) ou alors un problème d’allumage...J'ai aussi un problème avec l'avance, il y a un retour de flamme dans le collecteur d'admission...Bref encore quelques trucs à revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Ouais, si tu as un injecteur en carafe, un câble de bougie mal branché ou un soucis avec l'avance, elle va pas tourner très bien. Tes pistes sont les bonnes, cherche dans ces directions. La mienne fait pas du tout ce genre de bruit au ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldsmobole Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Ouai enfin en premier je vais régler ce tictac, histoire d’écouter le moteur dans des bonne condition.Ensuite je vais changer les fils de bougie (ou au moins faire une vérif) ensuite et en dernier les injecteurs (300 boules ces choses...)Et si elle tourne toujours pas rond après ça, bein je sais pas :cigar:Bon elle démarre et ne fume plus blanc c'est déjà ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Sinon, tu descends en auvergne, je connais un bon garage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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