Mercury Grand Marquis LS 1991 (vendue)


yann

Posts recommandés

Voilà, je me décide à vous présenter ma "moderne", une Grand Marquis 1991.

Rien ne me prédestinait à faire l'acquisition de cette auto, c'est un ami, parti en voyage en Floride début 2011 pour ramener une Buick, qui m'a appelé en me disant : "Yann, il me reste de la place dans le conteneur, si tu vois quelque chose qui te plais, c'est le moment..."

Ni une , ni deux, j'ai épluché les annonces sur Craiglist, et je suis tombé sur cette Mercury, 1er main, avec 40 000 miles.

Budget sympa (les ricains commencent timidement a s’intéresser à ces modèles) , historique complet, je me suis dit, pourquoi pas avant qu'elle ne subisse les outrages de la mode "DONK".

C'est ma 1ere Ford, et j'en suis très satisfait, elle est nettement plus agréable a conduire que le Wagon Caprice '90 que j'ai eu a une époque.

1991, étant le dernier millésime des "Mercury box", la ligne apparu en 1980 n'a quasiment pas changé, mis a part un léger restylage des faces avant et arrière en 1988, elle possède néanmoins quelques trucs modernes (l'air bag par exemple).
Coté motorisation c'est le 5.0L EFI, largement suffisant pour les 110 km/h autorisés en Bretagne, accouplé a un pont long de 2.73, cela permet d'avoir une conso très raisonnable. (9,5L en roulant à 90km/h)

D'après les n° de série, elle est de teinte Artic white, intérieur velours "Shadow blue", toit vinyle " Twilight blue".
La finition LS se différencie de la GS par quelques accessoires en plus (Jantes alu, clim auto, siège passager électrique), mais le cuir reste malgré tout une option.

Petit truc sympa, les Grand Marquis étaient assemblées au Canada,(usine de St Thomas dans l'Ontario) donc tout est en bi lingue, Français/Anglais.
C'est vraiment dommage qu'ils aient cessé de produire ce type d'auto, question de mode peut être.....

DSC01301.jpg

DSC01300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aodre ce type de caisses !

Bon courage pour l'homologation, et si tu pouvai mettre des photos de l'interieur j'en serai ravi ! ;)

Monsieur est servi

 

IMG_3556.JPG

 

Pour l'homologation, je ne me voyais pas faire ça, je l'ai donc confié a un pro de l'américaine, l'affaire a été expédié en 3 semaines.

( les plaques US, c'est juste pour les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :wub: et remarquablement conservée, je suis sous le charme! J'adore moi aussi les Crown Victoria, quel dommage qu'elles aient été arrêtées. Par contre c'est la première que je vois l'arrière d'une Grand Marquis "1988-91" ce bandeau arrière ça change, c'est très réussi. Bref excellent choix!

 

Hésites pas à nous bombarder de photos de détails, et notamment les différences Ford/Mercury ça m'intéresse :)

 

Extrait du guide de l'auto canadien 1990...

 

DSC04934.JPGDSC04931.JPG

 

Ont-ils touché à l'éclairage pour l'homologation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture !!

si un jour tu descend vers carnac (56), fait moi signe svp !!

 

pour les feux ar, tu as eu une dérogation ou tu as remis des feux us apres homologation ?

 

a combien t'es revenu cette voiture out frais compris ?

mp pour ta réponse si tu souhaite !

merci

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :wub: et remarquablement conservée, je suis sous le charme! J'adore moi aussi les Crown Victoria, quel dommage qu'elles aient été arrêtées. Par contre c'est la première que je vois l'arrière d'une Grand Marquis "1988-91" ce bandeau arrière ça change, c'est très réussi. Bref excellent choix!

 

Hésites pas à nous bombarder de photos de détails, et notamment les différences Ford/Mercury ça m'intéresse :)

 

Extrait du guide de l'auto canadien 1990...

 

DSC04934.JPGDSC04931.JPG

 

Ont-ils touché à l'éclairage pour l'homologation?

 

Très intéressant ton livre, aurais tu les réf. a me communiquer ?

 

Ford Crown et Mercury Grand Marquis, sortent du même moule. (voir le topic de Trooper sur sa Crown)

C'est le même body, le même moteur (302 ci Ford, sauf sur les versions police), même tableau de bord, en fait, il n'y a que les faces avant et arrière qui changent, ainsi que le capot et la malle de coffre (et encore, j'en suis pas certain)

Personnellement, je trouve la face avant de la Crown plus réussi, mais je préfère l'arrière de la Grand Marquis ( pour la génération 1988/91).

 

Pour l'homologation, obligation de modifier les branchements (clignotants séparés chez nous), mais aujourd'hui, c'est surtout la pollution qui freine homologation. Injection multipoint catalysé, ça passe, tout ce qui est en carbu, voir même certain monopoint, c'est devenu quasi impossible à homologuer.

 

Si tu veux des photos avec des détails bien précis, n'hésite pas à demander, ça sera avec plaisir.

 

DSC01304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle caisse, bravo...j'adore ces modèles, de la vraie routière comme FoMoCo sait si bien les faire! :laugh:

J'ai sa grande soeur, une Cougar de 1981 en daily, aussi en Sedan, avec le même LS trim package et en V8...c'est de la super caisse, incassable. :wub:

 

Ton intérieur me fait repenser à mon ex-Taurus de 1991 elle aussi, elle était un plus cheap extérieurement et niveau équipement mais c'était aussi une excellente voiture...spacieuse et confortable, précise, coupleuse, agréable à conduire...vraiment le FoMoCo de cette période c'est que du bonheur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacieuse et confortable, précise, coupleuse, agréable à conduire...vraiment le FoMoCo de cette période c'est que du bonheur. :wub:

 

Merci, entièrement d'accord, et quand je vois le prix des pièces chez rockauto, on est loin du tarif BMW ou MB !

28$ un jeu de plaquettes Motorcraft

3$ le filtre a huile Motorcraft

 

 

Pour ceux qui aime les brochures......

 

DSC01319.jpg

 

DSC01320.jpg

 

DSC01321.jpg

 

DSC01322.jpg

 

DSC01323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment dans un super état félicitation à toi ! Encore un look typique 80's. J'aime vraiment beaucoup l'arrière de cette Mercury !

Yann a tu été faire un tour du côté de Lanester ce weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle blanche ! C'est une superbe auto et sa ligne fait envie, comme tous ceux plus haut j'adore son style et son intérieur.

Je ne suis pas un gros amateur de FoMoCo, mais les voitures sur la plateforme Panther me plaisent beaucoup. La première génération c'est pour moi la plus réussie de toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe brochure merci! Et finalement tu as le compteur de la brochure ou celui de la vidéo? Bien rincée au passage la pauvre...

 

Le bouquin c'est le guide de l'auto (Duval ou Duquet selon les années pour l'auteur) celui ci est l'édition 90. C'est un gros livre, entre 400 et 500 pages qui paraît tous les ans au Québec et qui détaille toutes les voitures du marché. Les éditions plus récentes sont en couleurs et plus grandes en format. Il y'en a souvent pour une dizaine d'euros port compris sur Amazon.

 

http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=Guide+auto+duquet

 

Pour les photos ce que tu veux, extérieur, intérieur, moteur... Tout ce qui te parait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix cette Merc ! :super:

C'est vrai qu'avec ma Crown Vic, c'est bonnet banc et blanc bonnet à part des bricoles cosmétiques.

Elle est superbe en blanc, c'est la super classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe brochure merci! Et finalement tu as le compteur de la brochure ou celui de la vidéo? Bien rincée au passage la pauvre...

 

Le bouquin c'est le guide de l'auto (Duval ou Duquet selon les années pour l'auteur) celui ci est l'édition 90. C'est un gros livre, entre 400 et 500 pages qui paraît tous les ans au Québec et qui détaille toutes les voitures du marché. Les éditions plus récentes sont en couleurs et plus grandes en format. Il y'en a souvent pour une dizaine d'euros port compris sur Amazon.

 

http://www.amazon.ca...ide auto duquet

 

Pour les photos ce que tu veux, extérieur, intérieur, moteur... Tout ce qui te parait intéressant.

 

Super, merci pour l'info ;)

 

La mienne à le compteur linéaire (celui de la brochure), et sorti pour le modèle 1990.

 

Une petite photo du coffre pour te faire patienter

 

IMG_3553.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix cette Merc ! :super:

C'est vrai qu'avec ma Crown Vic, c'est bonnet banc et blanc bonnet à part des bricoles cosmétiques.

Elle est superbe en blanc, c'est la super classe !

 

Oui, mais la tienne à plus de canassons sous le capot :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Invité pontiac72street

Bravo Yann, très bel article, fort bien documenté. Ahhh, les Full-size... quand on y a goûté... on peut plus s'en passer. Je garde toujours en réserve mon projet de Town car 95-96 pour un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.