Besoin d'avis sur Olds V8 Diesel...


Lolo

Posts recommandés

Salut la team,:)

 

donc tout est dans le titre, je recherche des infos et avis concernant une Olds de 1979 en V8 350 Mazoutée.

 

J'ai déjà lu que les diesels étaient fragiles mais un plus que les autres.....c'est celui là ?

Le code la caisse est 3M47P

 

j'ai peut être fait une découverte à la Comet mais avant de plonger dans le concret des négociations, j'aimerais avoir un peu plus de recul que ma frénétique envie d'acheter tout ce qui est badgée US :sweatingbullets: .

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est pas elle des fois: http://www.leboncoin.fr/voitures/179467921.htm?ca=3_s

 

J'avais appelé, ça semble une mauvais affaire...

 

Sinon, d'après mon mécano, ce n'est pas qu'elles sont plus fragiles, mais c'est qu'elles sont plus dûres à entretenir. Très honnêtement, je pense pas qu'elles soient plus fragiles. Mais après, je m'y connais pas autant que la plupart ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 350 Olds mazout on n'en a jamais parlé sur le forum :sifflement:

 

En cherchant un peu, on trouve... par exemple ce showroom, plein d'expliquances : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/12813-oldsmobile-delta-88-diesel-1979/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

J'ai retrouvé un avis que j'avais mis sur un autre forum; je vais essayé de retrouver les autres sujets....

 

ah la grande légende du 350 essence diesielisé...elle court toujours; désolé messieurs mais le 5.7l olds diesel (commun a d'autres marques du groupe) est un vrai diesel. J'en ai refait et la largeur des paliers de vilebrequin, des paliers de bielles, les pistons, passage des gaz etc.. rien de commun avec le 350 essence. Cette "légende est très vive même aux USA. Sa fragilité: bâche à huile trop petite, pompe à huile et à eau sous dimensionnées, goujon de culasse en métal à ferrer les ânes et qualité d'origine des joints de culasse lamentable; pour les fiabiliser: pompe à huile haut débit, radiateur d'huile, goujons de culasse de qualité (ARP), faire les vidanges tous les 5000 km et surtout bien les laisser chauffer le matin. De plus une conduite cool est plus que recommandée. Toutes les infos sur ces moteurs et leurs évolutions sur ce site: http://www.442.com/o......] gineDetail et ici: http://members.tripo...iesel/menu.html

 

Sur le plan brut de la consommation, ce là est valable: env. 10 à 12 litres aux cents en ville avec 8 à 9 l sur route et autoroute (je roulais à 120 maxi... fiabilité préservée) .

Maintenant: vidange et filtre tous les 5000 km impératif, vérification des injecteurs et calage de pompe à la moindre fumée excessive; il est bon également de changer le "camembert" qui sert de filtre à gas-oil par un modèle européen (plus efficace et surtout pas de désamorçage). ne pas laisser les bougies de préchauffage HS; ce moteur à besoin de toutes ses bougies pour avoir un démarrage optimum.(impossible à démarrer sans le préchauffage ou alors très très très difficilement). Et bien sur le ménager à froid (et aussi à chaud), c'est un diesel d'ancienne génération, pas un TDI.

 

Avantage: on peut rouler en US tous les jours

Inconvénient: être précautionneux et aimer (et bien connaitre) la mécanique.

 

mon ex:

 

IMG_0053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

C'est vrai que le 350 Olds mazout on n'en a jamais parlé sur le forum :sifflement:

 

En cherchant un peu, on trouve... par exemple ce showroom, plein d'expliquances : http://www.dreams-ca...88-diesel-1979/

 

Ah ouiiiiii je me souviens :D ....l'étais bien ce topic, même que ça m'avait donné envie d'en savoir plus......rha la mémoire :rolleyes:

:P

3 = OLDS

M = Cutlass supreme

47 = coupe 2 portes

P = 4.3 L diesel V6

:blink: pourtant j'ai crus y voir un V8 ?....c'est une 12 cv fiscaux et j'ai vu sur des annonces que pour le 12 cabals c'était le 350....du coup maintenant, j'ai un doute ! :wacko:

 

Pour le reste c'est bien ça...elle est de 1979 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Ah ouiiiiii je me souviens :D ....l'étais bien ce topic, même que ça m'avait donné envie d'en savoir plus......rha la mémoire :rolleyes:

:P

 

:blink: pourtant j'ai crus y voir un V8 ?....c'est une 12 cv fiscaux et j'ai vu sur des annonces que pour le 12 cabals c'était le 350....du coup maintenant, j'ai un doute ! :wacko:

 

Pour le reste c'est bien ça...elle est de 1979 ;)

 

Le 4.3l étant construit en verre, ils ont été très nombreux a être remplacés en concession par des 350 et souvent par des 350 DX ( c'est marqué en gros sur le bloc)..

J'avais débattu avec le proprio de l'Olds mazout sur l'autre forum et nous étions tout à fait d'accord sur les modifs. Personnellement j'en ai eu deux et jamais de problèmes à part une boite (TH200) que j'ai changé pour une TH 350. Maintenant lit bien le message précédent que j'ai envoyé, j'en prenais grand soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

12 chevaux en V8? Impossible...Sur mon annonce l'old's est échantillonée à 16CH, et c'est un V8...

,

Il y a eu des 12 CV en V8, c'était le 4.6L D; un vrai monstre de 80Cv tout mouillé; il n'est sorti que deux ans et comme le V6 4.3L souvent remplacé par un 350..........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est pas elle des fois: http://www.leboncoin...7921.htm?ca=3_s

 

 

nan c'est pas elle mais sur l'annonce il parle aussi de 12 CV pour un V8....c'est pour ça que je croyais que....

ça se trouve le mec à un V6 et il le sait pas... :D

 

 

EDIT: là aussi c'est V8 et 12 CV http://www.vehicules...p?o=2949&u=4361

.....c'est quoi ce merdier ??! :angry:

 

 

Re Edit: ok kingswood ;) ça doit être ça alors......mais va falloir que j'y retourne demain pour être sur...va m'empêcher de dormir cette co**erie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah... ca sent pas si mauvais l'gazole :)

 

Mais ça doit faire bizarre quand même, de mettre du gazole dans une US. Tu peux te la péter à la pompe, alors que tout le monde pense que tu va saisir de ta main vigoureuse le pistolet de SP95/8, BAM! Gazole dans ta gole :D

 

Trop drôle :) Je m'emballe là... :P

 

Bref :)

 

J'voudrais bien essayer un US diesel, j'me demande vraiment ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière si c'est le 4.6 je laisse tomber...ce que j'ai put lire ici et ailleurs ont calmé mon envie. :sweatingbullets:

 

mais si un jour je tome sur un 350 avec la TH350 à un prix coreect, c'est pas dit que je vende pas la 604 pour craquer sur une péniche mazouté made in Detroit ! :D

 

Encore merci pour vos avis qui comme d'habitude sont fort instructifs :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.