Ford Thunderbird 1964


Erifer

Posts recommandés

C'est noté.j'ai presque terminé mon train avant.il me reste grosso merdo une demi journee de taf....

 

Ensuite j'attend de tes news et le saint graal pour remettre en route la bete!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

bon voila les rotules sont finies............. ouf!!!!!!!!!!!!

 

et ceci grâce a cette merveille http://www.onlygaz.com/pages/chalumeau.html rien a voir avec mon mini chalumeau tout juste bon a allumer une clope

 

je me retrouve avec un train avant refait a neuf

 

4 rotules de direction

4 rotules de suspension

2 amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu as déposé le triangle ? Tu en as profité pour changer les silentblocs d'axes de triangles ? (si toutefois il y a déjà des silentblocs, ou toujours des grosses bagues filetées à graisseurs :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh oui c'est vrai 'ailleurs je devais mettre un post sur le sujet, mais non je n'ai pas sorti le triangle

 

en chauffant avec l'appareil cité plus haut il est venu presque tout seul

 

tout est remonté au propre et sans foirer les rotules prisent sur le triangle.........

 

donc la j'attends le moulin remonte tout fait un test rapide sur route, resserre tout

 

et au centre du CT je fais faire un réglage parallélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les logos :super:

 

ce sont des autocollants ou c'est peint sur le centre ?

 

 

des autocollants

 

voici la base

483771_552341351472287_1656560351_n.jpg

 

enjo de ford mustang avec les logos plus que pourris

 

 

après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pas trouvé mon bonheur ou hors de prix et sans être sur du bon diamètre des center caps

 

j'ai donc prix contact avec une copine graphiste et en lui filant une photo d'une center caps et la dimension qu'il me fallait

 

elle m'a fait une reproduction en modifiant deux trois bricoles pour le prix de 2 paquets de clope :table:

et j'en ai au moins 30 d'avance :super: :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le mastic carrosserie ne tiens pas car le panneau n'est pas rigide et que le mastic supporte mal la moindre petite déformation (le panneau de porte est souple a cet endroit)

 

j'ai choisi la solution de la fibre mastic, ca te fait une mélasse verte avec des fibres dedans, c'est beaucoup beaucoup plus résistant

 

bien sur la c'est juste un remplissage, j'ai dégagé le vieux mastic, creusé un peu la mousse et j'ai bourré

 

ensuite viendra la 2eme couche de remplissage, puis la 3eme de finition et ensuite teinture

 

si j'y pense je te mettrais le détail des étapes en photo quand je m'en occuperai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

je m'occupe comme je peux alors je fouine sur la toile

 

et j'ai enfin trouvé mon bonheur a un prix abordable j'en ai meme pour plus cher de livraison que de piece, enfin bon elles sont la et t'en mieux

 

1450263_667789573260797_1057066314_n.jpg

 

1425625_667789606594127_868713680_n.jpg

 

en prévision décrassage, sablage, apprêt, mastic de finition et peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

ca y est il est dedans ouffffffffffff

il fait son poids le petit con

bon une durite d'eau s'est perdue dans la bataille donc il ne tourne pas

je suis content quand même il ne reste plus grand chose a faire

celle d'hier et d'aujourd'hui

599804_680055468700874_71982090_n.jpg

1451434_680055582034196_548900727_n.jpg

1458528_680055682034186_1148832885_n.jpg

993734_680055842034170_2088188081_n.jpg

1452005_680055978700823_766651250_n.jpg

1470213_680536058652815_265133096_n.jpg

1463044_680536195319468_992254351_n.jpg

1463099_680536145319473_131619811_n.jpg

1454915_680536101986144_1532443680_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est boooo! tu dois avoir hate de le faire ronronner! par contre petit détail à cette époque les 390 montés dans les thunderbirds etaient noirs il me semble avec la gamelle et cache culbus dorés il me semble (tu me diras la ils sont cromés fin du probleme! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, un peut trop flaschy à mon gout pour un 64.

Enfin une fois le capot fermé on vois rien, du moment qu'il pète les watts :super:

 

bon courage pour remonté les accessoires et les tringleries de boite et le câble compteur :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui normalement il est noir satiné avec cache culbu et filtre a air doré mat.probleme c'etait que noir sur noir on voit rien et doré j'aime pas..... La je le trouve juste splendide je verrais peut etre plus tard pour apporter des modifs au reste.

Merci d'avoir regardé rudy je vais essayer de m'en procurer une rapidement. Il ne manquait que ca hier pour le mettre en route :'(:'(:'(:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi un bloc bleu et caches culbu chromé c'est flashy certes ce n'est pas du full stock mais ca n'a rien de plus flashy qu'un bloc rouge ou orange chez d'autre marque..................

 

le bleu est celui des bloc ford que l'on retrouve sur de la mustang, etccc

 

si c'est le coté non respect des coloris d'origine qui ne plait pas ben tempi car avant toute chose j'ai fait les choses pour moi, c'est a dire bloc bleu et un peu de chrome, ensuite extérieur noir au lieu du blanc d’après la plaque constructeur

n'en déplaise au puriste!! :P

 

pirate85 je suis du même avis que toi, vivement le 1er coup de démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était en rien un reproche , juste MON avis .Je respecte toujours les goûts & choix de chacun . J'ai juste donner mon opinion , c'est ce que l'ont fais sur le fofo débattre .

Si c'est que tu aime tu à raison . Encore bravo pour le taf et le noir lui vas à merveille :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu est celui des bloc ford que l'on retrouve sur de la mustang, etc

 

En fait, sur les photos on dirait un bleu électrique voire pailleté, c'est pour ça que ça choque. Un "vrai" bleu Ford reste assez discret, même si le noir satiné aurait été très classieux sur cette TBird.

 

 

Pour ce qui est des chromes... ben tout est dit dans mon profil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.