Ford Thunderbird 1964


Erifer

Posts recommandés

d’après l'ex proprio je n'ai pas le temps mais moins de 100kms au compteur puisque la voiture n'a pas roulé depuis son achat il y a 25ans

 

la merde dans la fond du moteur ne m’étonne pas vu la gueule des cylindres sur la dernière photo

 

tout est marqué, griffé, donc pas étonnant de voir de la purée dans le fond du carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

impeccable j'ai posté le devis signé!!!

 

juste pour avoir une idée pas que je sois pressé mais que je m'organise pour finir mon compartiment moteur et prévoir les pièces qui me manque

 

il faut compter combien de temps pour récupérer la bête? 2/3mois

 

j'imagine que ça ne te dérange pas si je file ton numéro a un pote pour un problème de boite auto sur une corvette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bien sur donne lui mon phone

pour le delai tu sais que je bosse seul et donc je n'ai que 2 mains

de plus je mets un point d'honneur a ce que le boulot soit tip top

du norauto ou du feu vert je ne sais pas faire je sais que tu comprends mes propos

alors je te dirais dans les plus brefs delais

plus serieusement pas avant 5 a 6 semaines

 

 

c'est fait pour la boite, il essaye de remettre en route son char et te contactera apres

 

tu cherches pas 2 bras pour balayer par hasard? :sifflement:

sinon des que je décède je me réincarne en hirondelle et viendrait faire des tours de garage moi aussi (quelle chance elle a celle la!!!)

 

concernant le délai aucun problème de toute façon j'ai pas mal de boulot avant de le reposer dedans et ca me permet juste de m'organiser pour faire ca au mieux!!!

concernant ton boulot et ta façon de travailler je me fais aucun souci, j'ai vu, j'ai bavé, j'ai rêvé, dit tu voudrais pas m’épouser??? :sweatingbullets::blush:

 

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

merci oui elle tournait rond mais elle s'est détruite toute seule a chaque coup de piston

 

bon travail du jour, non sans sueur, nez bouché par la peinture, etccccc

 

1014399_603655136340908_397011301_n.jpg

 

1001479_603655743007514_1027451286_n.jpg

 

994844_603655753007513_62206348_n.jpg

 

971669_603655769674178_2068586970_n.jpg

 

998178_603655783007510_239522264_n.jpg

 

 

c'est nickel ca fait super propre et ca me va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

954675_618084071564681_2137184582_n.jpg

 

beau boulot rudy :super: :super: :super: :super:

 

1157627_618084084898013_569237795_n.jpg

 

954663_618084081564680_175157000_n.jpg

 

c'est noël avant l'heure!!!!!! c'est trop beau quand c'est neuf, j'ai vraiment hâte d'entendre ronronner le bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos continuent même si ça n'a pas l'air de passionner les foules, tempi moi ca me met dans tous mes états ..... :blush:

 

1003746_619820514724370_645584125_n.jpg

 

1148942_619820574724364_967339203_n.jpg

 

pour le type de boite je laisse performanceproducts vous dire ce que c'est vu que l'on ne voit pas grand chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos continuent même si ça n'a pas l'air de passionner les foules, tempi moi ca me met dans tous mes états ..... :blush:

 

Euh t es dingue je bave devant cette caisse et comme je n y connais pas grand chose en resto ...et Ben il est bien ton poste continue !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime voir ces vielles dames redevenir neuves avec un nouveau coeur elle va bien tourner celle là ^^. Bravo et félicitation pour le travail accompli et l'argent investi dans cette voiture. Quand on aime on ne compte pas ;-) là c'est très bien démontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus que de l'amour car j'ai vendu mon 1000 gsxr pour financer la resto moteur!!!! et je m'en remet pas!!lol

 

oui j'en profite pour changer le convertisseur et la boite, j'avais dessus une vieille cruise o matic qui n’était pas d'origine et qui semblait être a la peine, pas de bruit de changement de rapport, etccc et quitte a tout sortir autant faire un contrôle complet, il s’avère que j'aurai du faire changer les disques etccc et j'en ai pour le prix d'une boite complète neuve a même pas 200€ près...

 

donc au revoir cruise o matic des années 50, bonjour C6 TCI :super:

 

j'aurai bien voulu faire la resto moteur moi même mais je n'ai aucun moyen de contrôle de jeux, ni de quoi faire rectifier, ni le temps malheureusement donc j'ai du me résigner a le faire faire, mais je sais que mon bb est entre de bonnes mains!

 

guiome57 ou les autres qui souhaitent ce lancer, en fait quand je me suis lancé dans l'aventure je n'y connaissait pas grand chose en américaine, juste des études de mécanique basique et mon père garagiste de métier pour m’épauler mais au fil du temps tu apprends plein de chose et c'est génial

 

j'ai fait la peinture avec un pote carrossier, c'est un boulot ingrat et difficile tellement il y a de possibilité de te louper mais quel joie de voir un résultat pareil, encore que la finition n'est pas faite, j'ai encore a tout poncer au 2000 a l'eau puis glaze et cire pour éliminer les quelques poussières, peaux d'orange, et retombés de peinture.

 

j'ai passé des heures a chercher des pièces au meilleurs prix sur la toile tout en essayant de pas me faire baiser.....avec les vendeurs fantômes ou les taxes

trouver des solutions a moindres coups pour refaire telle ou telle chose reste le plus long mais un fois accomplie tu te sens invincibles

 

j'ai appris sur le tas le démontage de l'habitacle, galéré des heures sur certaines pièces comme ce pu.ain de radiateur de chauffage,

 

j'ai eu des doutes, des désillusions, des envies de meurtre, d'y foutre le feu (comme tout le monde) mais tu te refaits un coup un avant après et tu vas dormir puis ca passe!!

 

le plus dur dans tout ca est de mixer entre le boulot, la vie de famille, les amis et ta saloperie d'américaine qui sait bien y faire pour que tu l'aimes autant que tu la détestes...elle doivent avoir une âme de femme ces caisses la

 

pour résumer, il faut être méthodique dans ce que tu entreprends, (si comme moi tu sais que tu ne pourras pas faire la dépose repose dans la journée le mieux est de noter ou de faire des photos)

prendre son temps

te dire que tout se que tu contrôles est ok et donc pas source de panne a venir sachant que la pour mon cas elle bordure les 50ans mémère

 

profiter de chaque instant car c'est une chance d'avoir une américaine, je le vois a chaque fois que je bosse dessus, les clients de mon père regardent, discutent, posent des questions parfois débilent certes genre c'est un diesel? :sifflement::resultats:

et le peu de kilomètres que j'ai pu faire avec sont d'un bonheur inexplicable

 

faut se lancer les gars :cigar: :hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis la passion!!!!!!

 

et en y réfléchissant bien je reviendrai a la moto ça c'est sur car je peux pas m'en passer mais je crois aussi très fort que la tbird ne sera pas ma seule ricaine dans le garage

 

je sais déjà que dans quelques années je récupère la cadillac seville sts norhstar de mon père mais j'aimerai bien me trouver une impala 67 ou une charger rt 440

 

en attendant chaque chose en son temps,

 

le corbeau en 1er :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :angry2: :angry2: :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE CELA SOIT IMPALA 67 OU DODGE CHARGER 440 RT ce sont deux modeles exceptionnel a mes yeux mais deux modeles différent

chaque véhicule a sa spécificité que cela soit mécanique ,esthétique,tenu de route, historique, ce qui permet d'apprécié chaque véhicule differament a ça juste valeur

et elle mérite d'etre tous les deux dans ton garage :sifflement::laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.