Ford Thunderbird 1964


Erifer

Posts recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

merci a tous :D :D :D

 

ce n'est jamais vraiment fini une restau sur une ancienne donc affaire a suivre

 

jeje-h2 l'idée me plait bien mais le banquier va pas être d'accord, quoi que j'ai toujours une XM V6 3.0L de 89 qui attend son tour, elle n'est pas pressé celle la mais pourquoi pas

 

Jéremie l'abimer je ne pense pas mais de toute façon c'est un montage provisoire, j'envisage sérieusement l'inox et une ligne sans fuite..........lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Beau taf, jolie son, par contre sur la vidéo, on voit que la sortie droite crache dans le pare choc arrière, ca ne risque pas d'abîmer le chrome de pare choc à long terme?

 

j'ai pensé a toi, enfin j'ai pensé a moi surtout puisque aujourd'hui j'ai 31 ans et pour mon anniversaire ma femme et la famille m'ont offert une belle ligne complète inox flowmaster super 44 series

 

que je dois installer quand j'aurai un peu de disponibilité (en ce moment c'est tendu avec le boulot) mais je vais trouver :sweatingbullets:

 

:super: :super: :super:

 

merccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

c'est vrai que je manque a tous mes devoirs le jour des photos j'ai passé mon CT

 

et bingo refoulé

bon pour presque rien mais quand meme

 

déséquilibre aux freins ar et déséquilibre ou dysfonctionnement du frein a main (a pied)

 

et en note sans contre visite

j'ai une fuite pont ar, (je sais j'ai le spy en commande mais il prend son temps pour arriver)

lecture des numéros d'identification illisible (qu'est ce qu'on s'en fou elle a 50ans mémère)

détérioration importante système d’échappement

 

c'est cool pour une voiture de 1964, le contrôleur m'a dit ouvertement j'ai vu des caisses de 5/6ans pire que ça et elle est superbe de partout ta voiture

 

donc depuis le CT, les freins ar sont revus et ok 'un câble n’était pas a sa place'

et quand on a voulu mettre l'auto sur la fosse pour prendre la mesure du câble de kickdown j'ai le relais de démarreur qui a pris feu avec un début d'incendie :sweatingbullets: éteint de justesse de rapidement ce qui n'a pas occasionné de dommage hormis, le relais et les cosses branchées dessus :angry::grr::deprime:

 

depuis le boulot me prend tout mon temps

donc prochaine étape :megatop: :book:

 

montage a blanc de la ligne complete

montage et test du nouveau relais de demarreur

 

et si j'ai le temps d'ici la

teinture de mon panneau de porte fraichement mastiqué

mastic de finition sur mes fender skirt et une louchette de noire et de vernis dans la foulée montage du joint et installation sur la belle

 

j'ai encore de quoi m'occuper :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

bon alors les news, bonne et moins bonne

la ligne est installée, non sans mal et sans suer......................
coté passagé ca été nickel, pose de la nouvelle bride, réducteur, tube coudé 30°, et h pipe,
coté conducteur ca été une autre histoire, la bride passe, le réducteur aussi mais la suite en tube de 63.5 ne passe pas j'ai tout essayé mais c'est impossible soit il touche la biellette de direction ou tape dans la pompe de DA, en gros 63.5 c'est trop gros, j'ai donc du me résoudre a remonter le tube d'origine en 50 et faire la réduction avec les autres tubes au niveau de la boite, pour l'instant ce n'est pas super propre car je n'ai pas nettoyé le tube, mon réducteur avait déjà été coupé et je n'avais plus de collier donc a revoir, de toute façon la ligne est posé mais rien n'est fixé définitivement,

je finis le taf des que j'ai reçu mon nouveau réducteur, les quelques colliers qui manquent et les deux tubes a 30° pour les sorties vu que les chromés de coté ca fait dégueulasse et dénature la caisse

place aux photos et vidéo :sifflement:

ma trogne après ma journée de mardi

 

1006090_757054461000974_8281214254579652

 

10254049_757054477667639_800079302269942

 

10312632_757054517667635_432455689283101

 

1911976_757054554334298_7879811627891856

 

 

 

http://youtu.be/A-qd8P7ZokY

 

http://youtu.be/MXB_pMBTBuw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va venir mais pour le moment finition de la ligne des que j'ai recu les pieces manquantes,

 

ensuite CT pour faire valider les freins ar, roulage avec pour voir si tout va bien et mariage debut juin ensuite biensur que oui tu me verras sur les rencards :super:

 

c'est l'avantage de nos genres de voiture si on se croise on risque pas de ce louper :sifflement::team:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merciiii les gars

 

Bon ben bad news ct refusé pour les freins arriere encore une fois.....meme déséquilibre a l'arrière droit

 

Je suis dans une impasse........ fait chier

 

Au demontage du tambour tout est normal.

Pas de fuite.cylinde de roue ok.machoires neuves.tambour sec.niveau de liquide ok par contre je ne sais pas ce qu'il a foutu dedans mais ca pue l'alcool a bruler.

 

 

Help les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord vérifier que la purge des freins est bien faite, ensuite qu'il n'y a pas deux cylindres arrières différents.

Dans certains cas, je crois qu'il y'a aussi une mâchoire supérieure et une inférieur, voire si il n'y a pas eu mélange gauche droite...

Et donc vérifier les 2 côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

purge bien fait j'en suis pas sur, a l'ouverture du bocal ca pue l'alcool a bruler............

 

je vais au mariage et ensuite je vois le probleme en détail

 

 

purge pour commencer ensuite on verra

 

pour la différence elle est de 48%, c'est le coté droit a l'arriere et non pas de répartiteur, 1 seul MC pour l'avant et l'arriere, 1 tuyau a l'arriere et au niveau du pont un T et gauche droite en tube rigide, pour l'instant je peux pas en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais rien, il me semble pas avoir vu de rattrapage auto par contre j'ai un reglage manuel (une molette avec un acces par l'arriere qui ecarte les machoires

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

je n'en sais rien, il me semble pas avoir vu de rattrapage auto par contre j'ai un reglage manuel (une molette avec un acces par l'arriere qui ecarte les machoires

 

 

 

Tu dois donc les régler en tournant la molette pour qu'elles lèchent les tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je démonterais les cylindres de roues voir si ils sont pas grippées, il se peut qu'il ne coulissent plus assez pour serrer les mâchoires.

Les nettoyés et remonter les pistons avec de la graisse pour frein.

 

ensuite remontage des mâchoires, réglage avec la molette (comme d'abitude jusqu’à effleurement du tambour) puis changement du liquide de frein et purge du circuit au 4 roues.

 

y a pas de raison que ca marche pas. bon courage

 

dépêche toi avant les 2 mois de contre visite sinon tu vas être bon a repayer une visite complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis deja payé un nouveau CT car contre visité dépassée et je me suis re fait refouler................

 

j'ai donc pris la mauvaise décision et j'ai changé de crémerie via un pote, CT valide et auto comme neuve :sifflement: :sifflement: :sifflement: :sifflement: :(

 

j'etais obligé et pas le choix mais une fois le mariage passé je m'occupe des freins serieusement et j'irai faire un banc de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Attends, si je comprend bien, les freins sont d'époque (cylindre et mâchoires); tu ne les as pas changés, juste nettoyés?

 

Je comprends mieux; tu change tout par du neuf, et tu auras des freins dignes de ce nom. avec les freins il ne faut pas hésiter.

Tu pourras toujours purger autant que tu veux, avec des cylindres fatigués et des garnitures vieillottes, tu n'auras jamais de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.