Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

L'expérience?  je suis parti de rien.   j'apprends au fur et à mesure à coup de loooongues heures de ponçage et de beaucoup de litres d'huile de coude! :D   Et quand j'ai des questions je demande directement à un professionnel .

 

Pour la carrosserie je n'ai quasiment qu'un seul outil (sans compter les consommables)   c'est mon fidèle "bout de bois".  un morceau de tasseau de 20 cm qui fait le job.;)

 

Et en ce qui concerne la soudure de patches,   j'ai commencé comme tout le monde :  j'ai fait des trous que j'ai passé longtemps à reboucher :sifflement: (et là aussi j'ai acheté un poste bas de gamme à moins de 200 balles qui fait le job)

 

Tu est jeune,  si tu comptes bricoler des voitures toute ta vie je te conseille vivement  d'investir dans un semi  pas cher et à acquérir un coup de main qui te servira toute ta vie!

 

Et pour la peinture, tu trouves moins cher sur le net.     A titre d'info je viens de passer une commande :  4 litres de peinture carrosserie  + 4,5 litres de vernis + 1,5 litre de RAL pour 240 €

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut bien se lancer un jour...J'avais fait la préparation de ma Buick moi même et quand elle était en apprêt çà me paraissait nickel(vive le mat) Mais après peinture, bonjour les vagues!!!Bon c'était ma première fois; je ferais(peut être mieux sur la prochaine...)

Tu reprendra la peinture un jour si le cœur t'en dit; elle est toujours mieux qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je pars de rien :) Je suis juste moins avancé que toi sur le chemin.

 

Pour la peinture, je l'ai faite faire sur mesure par réfractométrie pour avoir la couleur la plus proche possible. Pas certain que sur internet et sans la référence... 

 

Le semi, oui... un jour, peut être, quand j'aurai de la place :hauhau:  tu viendras m'apprendre? :) 

 

@French Riviera: merci, c'est sympa! ;) on verra ce que l'avenir m'inspire! :hauhau: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Merci Buick27 :) 

 

Néanmoins je ne te conseille pas de te lancer dans la peinture... :sifflement:  c'est un boulot usant.

 

Je n'y comptais pas.

De toute façon la peinture de ma Skylark est encore belle et je ne ferais que poncer les points de rouille et laisserai un pro faire la retouche de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau!

C'est un boulot ingrat, la carrosserie, le moindre défaut se voit énormément!

Mais si il y'a une bonne couche de vernis, il est possible de rattraper beaucoup de choses.

Recherche "Kevin Tetz" sur youtube, le gars a fait plein de vidéo très intéressante.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'arrive après la bataille. :bravo: pour t'être lancé dans un domaine qui en freine plus d'un.

J'ai lu que ton vernis n'était pas à la hauteur de tes espérances. Sache que si le peintre a été généreux avec le verni, tu peux le poncer avec un papier très fin et faire remonter le brillant avec une lustreuse et les produits prévu pour.

Si tu jettes un œil sur les émission US . Tu verras qu'il y a très peu de projet qui ne passe pas à la polisseuse. Mais cela demande un fastidieux ponçage avec obligation de ne pas traverser la couche de verni. Car si tu traverses, tu es obligé de repasser par la case peinture.

Certains appelle cela le poli-lustré ( souvent réservé au voiture les plus.....exceptionnelles, vu le tarif)

Bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

Merci CanAm!

 

Ma voiture, où plutôt une de ses cousines, apparaît à 1:49 du clip de superbus :)

 

59d22c4204dc2_Sanstitre2.thumb.jpg.0584c174bd1ef8ae46f5257b9d72048b.jpg

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW!! Ét Bin moi je dis chapeau! À voir en vrai avec une petite bière mais ca ma lair bien mieux que ce que cetait ! 

Ca va lui avoir fait du bien à ta belle 😊😉

bien joué Mec passe quand tu veux boire une bière avec 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nono

 

Voilà, presque remontée, elle sera prête samedi. 

 

DSC02386.thumb.JPG.fb6a8aae0cb13ab107e848f78b803e31.JPG

 

DSC02387.thumb.JPG.71e0897ca5af21a21eb56d918c8e9d94.JPG

 

 

Je ferai davantage de photos une fois terminée. J'ai été obligé de coller quelques points sur les chromes de bas de portières dont les attaches ont cédé lors du démontage, mais dans l'ensemble, les attaches d'origine ont pu être conservées.

 

J'ai également remplacé la majeure parties des composants de la face avant, qui présentaient des cassures, et j'ai remplacé les vis qui étaient toutes rouillées. Bon, c'est échanger la peste contre le choléra, puisque aucune de ces nouvelles parties ne sont dans un état exceptionnel, mais au moins ce n'est plus cassé.

 

Le pare choc avant a été modifié: utilisation d'une traverse en aluminium en remplacement de la traverse en acier "à ferrer les ânes". Au poids, cela change de presque dix kilos... J'ai remplacé la partie chromée par celle de l'autre cutlass de zaware, qui était en meilleure état (pas accidentée comme la mienne). Egalement, traitement de l'intérieur, et montage des nouvelles vis de fixations à la graisse, histoire de garder ça démontable.

 

DSC02389.thumb.JPG.6a776fcb64ffb5613c000cb85d9a6e80.JPG

 

Admirez également mon nouvel "ornament", trouvé en NOS a grand prix sur ebay... mais ça en valait la peine! Désolé pour les traces de doigts, c'est le tube de graisse.. 

 

DSC02391.thumb.JPG.9ab6c1bb5f1aebd044d4ec4eef7246d0.JPG

 

 

Le pare choc arrière étant irrécupérable, nous avons donc bricolé. Vu l'impossibilité d'en retrouver un, même d'occasion aux USA en bon état, nous avons utilisé le pare choc arrière d'une cutlass de 1981 pour le remplacer. Problème: il est plus large de 15 cms, donc dangereux.

 

Nous avons donc coupé ce pare choc en trois parties. D'abord, nous positionnons la traverse en acier, et nous fixons la partie centrale au milieu. Ensuite, on ajuste les bords en coupant ce qui est nécessaire, le but étant de faire une découpe la plus droite possible. Ensuite, ajustement des 3 parties, perçage et fixation. Les bananes viendront se positionner sur les découpes, elles seront ainsi quasiment invisibles.

 

DSC02392.thumb.JPG.0764284318cc402318e1a6c0380e1efc.JPG

 

DSC02393.thumb.JPG.145e4ce0e4e5e3b7cb1092e4831f2e58.JPG

 

DSC02394.thumb.JPG.519c55e51d10ff3082f251de493ce099.JPG

 

Ca change radicalement le look quand on la connaît bien, mais bon... je ne pouvais vraiment pas garder l'ancien: totalement démoli par la rouille.

 

DSC02395.thumb.JPG.a1816fb44e2a0d553e7b4d5d697f553e.JPG

 

Bref, plus beaucoup de travail, si ce n'est reprendre un peu l'échappement qui fuit et les durites d'essences.

 

Finalement, une fois les chromes remontés, le résultat est acceptable!

 

Stay tuned!

 

DSC02390.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est du givre! Il gèle ici :D 

 

oui, ça existe, j'en vois régulièrement passer sur le bon coin. D'ailleurs il y en a une actuellement je crois, mais hors de prix:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1178416632.htm?ca=12_s

 

Une autre de 83:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1185356508.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, traité au rustol-owatrol, mais pas  encore de peinture, puisque 24h de séchage :( 

 

Donc ça sera pour samedi, lors du remontage final! C'est pas grand chose à faire.

 

En effet, j'ai même un peu de mal avec maintenant, j'ai l'impression de conduire une autre voiture. En tout cas mécaniquement elle ne bronche pas, ça part au quart, donc elle doit être contente de notre travail, même si c'est loin d'un boulot de pro.

 

Je cherche maintenant quelqu'un pour lui faire une jolie ligne bleue foncé sur le côté et le coffre, comme avant. Je vois aussi qu'il faudra que je remonte légèrement le côté conducteur du pare choc, c'était pas évident en face, mais sur la photo c'est flagrant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.