Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Ouais, ca aurait été un pure éclate s'il avait fait beau plus longtemps!

 

Ah, et le meilleur... la consommation! Une moyenne totale de 11.3 L/100 sur tout le trajet. Une fiabilité exemplaire, des démarrage à froid au quart de tour, bref: le bonheur avec 4 roues au coin.

 

Finalement, le but est atteint: avoir une ricaine économe, avec une bonne gueule, et fiable. Il n'aura fallu que 4 ans... :sifflement: et que dire de ce V6! A la fois souple et puissant, il est adapté à n'importe quelle conduite! 2500 tours minute à 130 sur l'autoroute, quasiment aucun bruit sauf à l'accélération (mraow!), c'est génial!

 

Prochaine étape: la suisse... ça fait un moment que ça me trotte dans la tête d'aller rendre visite à Comet72... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca aurait été un pure éclate s'il avait fait beau plus longtemps!

 

Ah, et le meilleur... la consommation! Une moyenne totale de 11.3 L/100 sur tout le trajet. Une fiabilité exemplaire, des démarrage à froid au quart de tour, bref: le bonheur avec 4 roues au coin.

 

Finalement, le but est atteint: avoir une ricaine économe, avec une bonne gueule, et fiable. Il n'aura fallu que 4 ans... :sifflement: et que dire de ce V6! A la fois souple et puissant, il est adapté à n'importe quelle conduite! 2500 tours minute à 130 sur l'autoroute, quasiment aucun bruit sauf à l'accélération (mraow!), c'est génial!

 

Prochaine étape: la suisse... ça fait un moment que ça me trotte dans la tête d'aller rendre visite à Comet72... :megatop:

Cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait Neokill! C'est bien une olds, mais c'est ni celle d'alban, ni la mienne: c'est un coupé V8 1981 ou 82! :)

 

C'est gentil d'y avoir pensé en tout cas!!

 

J'aime d'ailleurs pas ces feux en 2 parties, parce que ça me fait penser à des sabots de cochon où a deux dents de devant de lapin :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mariage d'une copine, et deuxième bonne nouvelle, mon pote célibataire endurci depuis 4 ans tombe amoureux d'une de ses amies... si c'est pas magique toussa :wub:

 

DSC09189.JPG

 

DSC09190.JPG

 

DSC09192.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils t'ont pas pourri la banquette :D

 

Heu... comment te dire.

 

Si.

 

Bon gentiment hein, des papouilles, toussa... pas de traces :humhum:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme je l'ai dit, j'ai attaqué la construction du garage... enfin, de l'abri.

 

Première étape: démolition, creuser sur 20 cms (à la pioche, pelle et bèche) et égaliser. Ensuite, pose du plastique (étanchéification), de la tringlerie (béton armé) et coule de la dalle.

 

L'ancien poulailler, et le tas de pierre:

 

DSC09273.JPG

 

DSC09274.JPG

 

Tout déménager:

 

DSC09277.JPG

 

Ca creuse dur! Je galère, heureusement que mon père à un meilleur coup de pelle que moi!

 

DSC09281.JPG

 

Découverte d'un autre mur... qu'il faut dégommer. A la masse, pas facile...

 

DSC09282.JPG

 

Mais heureusement, mon père est outillé!

 

DSC09283.JPG

 

Au bout de trois jours...

 

DSC09285.JPG

 

Demain, c'est repos. Lundi, je fini d'égaliser le sol, et je prépare la dalle... ensuite, l'olds pourra coucher sur du béton tout frais :D et pour le toi, on attends le permis...

 

 

DSC09287.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alban: Côté pont du chateau, près de chauriat.

 

@21forever: ouaip, le titan, le seul et l'unique... :sifflement:

 

Effectivement, la brouette a quelques années de service derrière elle... elle ne tient en un seul morceau que grâce au ciment et aux vis parker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zou, un emblème tout neuf NOS :D

 

DSC09297.JPG

 

J'ai du démonter le bidule pour réparer le ressort en métal qui tenait la petite patte de maintien de l'emblème. Bien chiant, mais c'est fait!

 

DSC09298.JPG

 

DSC09299.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le futur garage ! Je pourrais même pas imaginer bricoler dehors à part l'été.

 

 

 

Ca me fait penser que j'ai une ancienne porcherie à aménager, il y a une belle dalle, juste des portes à créer et des murets à casser à l'intérieur. Plus de place dans le hangar qui sert aux travaux mécaniques et restaurations et qui est très poussiéreux. Faut dire qu'avec mon frère et moi, on en est à neuf voitures, et si on ajoute celles des parents ça monte à 13 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... mais bon... une fois que tu l'as vue avec, y'a pas à dire: ça manque cruellement...

 

Mon père a eu une idée pas bête du tout: apporter l'original à un possesseur d'imprimante 3D, pour en faire des copies plastiques... a voir le prix!

 

J'ai cruisé avec cet aprem en allant voir ma soeur, un vrai bonheur... on aurait dit un film avec le soleil couchant sur le capot qui fait luire l'emblème :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.