Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Je l'espère, si cette pompe lâche, je bazarde la boite ou la voiture, ou les deux l'un avec l'autre, ou j'en fais une œuvre d'art façon "compression"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P tain je pars 2 jours et voila que tu me fais un tuto démontage moteur te lance dans les gros travaux, bravo.

 

A mon avis t'as tout bon et je suis content de voir qu'il a fallu un support de filtre à huile cassé (et quelqu'un pour réparer le moteur) pour que tu te décide à ne pas acheter un moteur neuf.

 

La mienne est toujours au fond du garage et je n'ai pas encore regardé pourquoi elle n'avance plus quand je passe les vitesses... manque cruel de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà non, pas de tuto! Enfin sauf si tu veux ramoner ta boite...

 

[joke mode] Enfin remarque toi tu t'en fout elle marche déjà plus :P [/joke mode]

 

En tout cas merci, j'espère pas avoir fait trop de dégâts. Mais je reste confiant malgré tout, pas la peine de paniquer. Comme dirait Shania Twain, "dont freak out until you know the facts, relax, max"...

 

Mais voilà, c'est faisable par un gamin de 20 ans avec une espèce de treuil en forme de chèvre, sa bite, son couteau et un grand bol de courage...

 

http://www.youtube.com/watch?v=KD0PXZY6btc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Par contre, heu... est ce que ça vaut vraiment le coup de refaire le moteur si... parce que si la pompe est vraiment bousillée, là moi je déclare forfait hein.

 

Elle passe à la compresse et je garde le moteur, je le revends et j'achète autre chose parce que... en catégorie emmerde elle m'aura tout fait

Ne t’inquiètes pas, si tu as sorti sans forcer, la boite n'a rien; au cas ou voila comment tu aurai du faire:

 

tu enlèves le cache de boite inférieur en tôle, tu tourne le moteur pour pouvoir accéder aux boulons de fixation du converto (3 boulons) et après les avoir enlevés, tu désaccouple la boite du moteur et ton moteur sort tout droit sans avoir à l'avancer. il n'y a pas besoin d'outils incroyables, seule un clé plate suffit.

 

Maintenant pour remettre le convertisseur, regarde bien la vidéo que j'ai posté; il rentre en deux fois et doit bien être au fond de la cloche.

Tu est à Clermont je crois. J'y passe demain matin et jeudi soir. Si j'ai le temps, je peux te le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu as bien bossé LK, t'en fais pas, ça va aller tout seul au remontage :super:

 

Merci phil, j'espère que tes prévisions sont les bonnes...

 

Ne t’inquiètes pas, si tu as sorti sans forcer, la boite n'a rien; au cas ou voila comment tu aurai du faire:

 

tu enlèves le cache de boite inférieur en tôle, tu tourne le moteur pour pouvoir accéder aux boulons de fixation du converto (3 boulons) et après les avoir enlevés, tu désaccouple la boite du moteur et ton moteur sort tout droit sans avoir à l'avancer. il n'y a pas besoin d'outils incroyables, seule un clé plate suffit.

 

Maintenant pour remettre le convertisseur, regarde bien la vidéo que j'ai posté; il rentre en deux fois et doit bien être au fond de la cloche.

Tu est à Clermont je crois. J'y passe demain matin et jeudi soir. Si j'ai le temps, je peux te le remettre.

 

Si tu as le temps, oui, carrément. Mais si tu est charette niveau horaire c'est pas grave, je me débrouillerai. par contre le soucis, c'est que j'ai plus la chèvre, donc pour sortir le tout, la, ça sera très dur... je vais voir ce que je peux faire cet aprem, si y'a moyen, je te redis ça asap.

 

Beau boulot p'tit gars :super:

 

Et ta chêvre a plutôt bon caractère, vu la position de l'extention de la flêche, t'étais en surcharge, et pas qu'un peu :sifflement:

 

Beau boulot, non. :blush:

 

La chèvre, oui, mais je l'ai dit: c'était du mode kamikaze. La preuve qu'on a pas pu forcer, on a déjà eu du mal à y lever :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

Merci phil, j'espère que tes prévisions sont les bonnes...

 

 

Si tu as le temps, oui, carrément. Mais si tu est charette niveau horaire c'est pas grave, je me débrouillerai. par contre le soucis, c'est que j'ai plus la chèvre, donc pour sortir le tout, la, ça sera très dur... je vais voir ce que je peux faire cet aprem, si y'a moyen, je te redis ça asap.

 

 

 

tu n'a pas besoin d'enlever la boite, elle est bien ou elle est; tu me met le convertisseur de coté, je te le remet dans la boite et hop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais du bloc. A l'heure actuel le converto est toujours dessus, et le tout est dans une caisse dans la voiture, tourné du mauvais côté. il faut donc que je démonte le converto, et pour ça faut soulever l'engin, et sans chèvre ça sera dur. Donc je vais voir comment je peux faire pour le dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Non, je parlais du bloc. A l'heure actuel le converto est toujours dessus, et le tout est dans une caisse dans la voiture, tourné du mauvais côté. il faut donc que je démonte le converto, et pour ça faut soulever l'engin, et sans chèvre ça sera dur. Donc je vais voir comment je peux faire pour le dégager.

envoie moi ton téléphone en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un souci, tu laisses le convertisseur sur le moteur, Jérémie le déposera de toute façon ;) et ça m'étonnerait qu'il le reboulonne sur la flexplate :D .

 

Pour la boîte, tu peux toujours la sortir, c'est beaucoup moins lourd que le moteur (dans les 50 kilos) et il n'y a pas grand chose à démonter (arbre de transmission, traverse, commande de sélecteur, conduites d'huile, câble de compteur... peut-être un bout d'échappement), ce sera l'occasion de vérifier l'état du silentbloc et des joints d'étanchéité, voire d'y passer un coup de chiffon ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précision phil ;)

 

Si c'est possible de virer le converto avant de l'envoyer chez jérémie, c'est aussi bien, il a déjà la bonté de bien vuloir s'occuper de mon moteur, je vais essayer de lui simplifier au maximum la tâche... ;)

 

Par contre, la boite, j'ai jamais sorti ça et j'ai absolument pas la moindre idée de komenkonfé. Le moteur j'avais déjà vu faire sur une R21 et un C35, donc je voyais les étapes et maya a pris du temps pour m'expliquer, mais là, la boite, heu... pour l'instant elle va pas bouger ^^.

 

Ca fait beaucoup pour un mec qui bricolait pas y'a même pas deux ans :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot :super:

 

comme dit phil, j'en profiterais tant que c'est sorti pour changer au moins le joint spy de la boite, se serais trop bête que la boite se mette à fuir dans 2000bornes et être obliger de tout ressortir encore une fois... pour un joint à 1.50€ :sweatingbullets:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dadoux, même si je continue à penser que c'est du travail bâclé. Faut que je me fasse à l'idée qu'on peut pas toujours tout réussir d'un coup.

 

Quand à maya c'est vrai, c'est un vrai pro. Je m'en veux de ne pas avoir suivi ses instructions, d'ailleurs j'en ai payé le prix, mais show must go on. Je ferai pas la même erreur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot :super:

 

comme dit phil, j'en profiterais tant que c'est sorti pour changer au moins le joint spy de la boite, se serais trop bête que la boite se mette à fuir dans 2000bornes et être obliger de tout ressortir encore une fois... pour un joint à 1.50€ :sweatingbullets:

 

 

 

T'inquiètes, ça c'est prévu, de même qu'une vidange de la boite et du pont, mais chaque chose en son temps. Le moteur, j'aurais du temps avant qu'il soit terminé, donc on va y aller doucement. ;)

DSC00902.JPG

DSC00904.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment faciliter la vie de Jérémie, vire donc l'alternateur et la pompe de direction assistée, et puis ça évitera qu'une patte se torde ou un tuyau se fende pendant le transport, ces gens sont si soigneux :sifflement:

 

Pense à prendre des photos avant de te demander dans quelques mois "comment c'était monté déjà ?" :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment faciliter la vie de Jérémie, vire donc l'alternateur et la pompe de direction assistée, et puis ça évitera qu'une patte se torde ou un tuyau se fende pendant le transport, ces gens sont si soigneux :sifflement:

 

Pense à prendre des photos avant de te demander dans quelques mois "comment c'était monté déjà ?" :oops:

 

Merci des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci des conseils ;)

 

:derien: comme les autres donneurs de conseils sur ton sujet, je ne cherche qu'à t'éviter un vécu parfois douloureux :sifflement::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce serait super que tu fasse des photos du moteur sous toutes ses coutures et particulièrement l'arrière que l'on voit mal quand il est monté. Mais je pense que le miens n'est pas exactement pareil.

Si tu peux aussi prendre la boite vue du moteur cela me servira surement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce serait super que tu fasse des photos du moteur sous toutes ses coutures et particulièrement l'arrière que l'on voit mal quand il est monté. Mais je pense que le miens n'est pas exactement pareil.

Si tu peux aussi prendre la boite vue du moteur cela me servira surement.

 

 

Ha, houlà, heu... ben j'en ai fait pas mal que j'ai déjà postées, après là il est dans la bagnole, donc j'en ferai quand on le sortira avec jérémie.

 

En fait c'est facile, tu as 8 vis (4 par côté) qui le relient à la boite, ensuite la fente entre les deux apparaît, puis tu insère un démonte pneu et tu fait levier en douceur pour séparer un peu les deux. Le tout vient tout seul. Quand au convertisseur, il y a 3 vis qui le relient au moteur, mais on ne peut accéder qu'à deux vis à la fois car la flexplate fait obstacle (à cause de la forme du moteur et de son inclinaison). Il faut donc faire tourner le moteur pour accéder aux autre (ou à la vis) vis restante(s). Ensuite tu tire le moteur et tu fais en sorte de laisser le convertisseur sur la boite (et c'est là qu'il faut être deux).

 

C'est cette dernière étape que j'ai oubliée. Le risque, c'est juste le poids du moteur en fait: 200 kilos de fonte qui peuvent appuyer en bout d'arbre de transmission lorsque le moteur est un peu défait mais pas complètement, ça peut déformer le truc, mais a priori notre moteur a été assez bien équilibré et est sorti sans forcer, donc je touche du bois.

 

Ton moteur est sensiblement le même de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà... le moteur est chez jérémie. Y'a plus qu'a diagnostiquer, commander les pièces, faire propre, remonter, et roule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.