Voitures croisées aux US - 2500 miles sur la côte ouest


Phil

Posts recommandés

Même si une grande partie des voitures dans la rue ne sont pas de pures US (Japonaises ou Coréennes - en général fabriquées aux US - , Allemandes, Anglaises et même quelques Fiat 500 :D ), on croise cependant en majorité des "light trucks" ou "SUV" made in USA, et aussi pas mal d'anciennes US, en-dehors des manifestations dédiées et même garées dans la rue.

 

 

Voici un panorama de ce que j'ai croisé, en commençant par les plus anciennes, souvent customisées ou roddifiées - ici une paire de pick-ups à Santa Barbara.

P7213409.jpg

P7213418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forties/fifties sont peu nombreuses au quotidien, mais il y en a, j'ai en particulier raté une photo d'une Cadillac Eldorado Seville 1958 roulant près du Golden Gate Park à San Francisco :wub:

 

 

Côté Sixties, en revanche, il est très courant d'en voir dans la rue :

 

Une Chevy II (1963 je crois)

 

P7203397.jpg

P7203398.jpg

 

On voit d'ailleurs beaucoup de "compactes" début ou milieu sixties genre Dart/Valiant ou Falcon.

 

Pick-up Ford

P7213402.jpg

 

Chevrolet full-size 1966 (?)

P7213405.jpg

 

Mustang cabrio 1966 dans une ville bien connue :D

P7283639.jpg

 

Chevrolet Corvair cabrio dans la même ville (à Haight Street)

P7293711.jpg

P7293712.jpg

 

 

Un autre couple Mustang/Corvair à Pendleton (Oregon)

P8064231.jpg

P8064233.jpg

P8064234.jpg

 

Et un zouli Dodge Van (sixties ou seventies ?)

P8064172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté eighties, pas grand-chose. A part des tas de rouille immondes ou de vraies épaves (voir plus loin), je n'ai vu qu'une ou deux "pimpmobile donks" avec jantes de 20" à rayons.

 

 

Les récentes "remarquables" sont dominées par les Mustang post-2005, avec quand même quelques concurrentes (Camaro et Challenger)

 

P7213414.jpg

P7293704.jpg

P7293707.jpg

 

 

Une (peu fréquente) Pontiac Solstice

P7313749.jpg

 

Notre voiture de tous les jours (c'est U.S., si si)

P7263581.jpg

 

 

Côté étrangères, des Corolla , Prius et Mercedes à la pelle, ainsi que des sous-marques Lexus (Toyota), Infiniti (Nissan) ou Acura (Honda), et aussi quelques trucs inconnus en France comme cette Scion (Toyota) :

P7293716.jpg

 

Et parmi les seuls objets roulants vaguement franchouilards (à part une Pizeot 505 en piètre état à SF), quelques exemplaires de ça (la troisième à partir de la gauche) :D

P7273623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul domaine où les US sont majoritaires, ce sont les trucks et pick-ups, malgré la présence importante des Japonais, en particulier le Toy FJ new style.

 

Les Ram *50, Suburban *500 et autres Ford F-*50 se taillent la part du lion, plus les SUV (Jeep Grand Cherokee, Ford Flex etc.)

 

P7243489.jpg

P7243490.jpg

P7243491.jpg

 

Dans chaque ferme des parties rurales, on peut voir, en plus des véhicules modernes, un vieux pick-up des années 40-60 :blink: . D'ailleurs, les pick-up présents dans les rassemblement d'anciennes sont tous customisés (rods, rabaissés etc.), les véhicules non modifiés étant considérés comme d'usage courant.

 

 

De plus en plus de "big duallies" à roues jumelées tirent d'énormes caravanes fixées à l'arrière ou à une sellette dans la benne. Il y a aussi les duallies "de travail" à benne aménagée :

 

P7213399.jpg

 

Et ceux aménagés en "camper"

P7213420.jpg

P7293703.jpg

 

voire des campers plus anciens comme ce Ford :

P7303740.jpg

 

Certains RV (recreational vehicles = camping cars et caravanes) sont de vrais palaces tout confort sur roues, gros comme des autobus, dont ils doivent partager le châssis :blink:.

 

 

Un rigolo petit camion USPS (La Poste US)

P7223427.jpg

 

 

Côté "vrais" camions, même s'il y a quelques Volvo, la majorité reste du Mack, Peterbilt et autres International

P7233459.jpg

P7233462.jpg

Dans tout le trip (2500 miles) je n'ai vu qu'un seul camion Mercedes, un vieux 911 aménagé en camper et immatriculé en Allemagne ;)

 

Ce qui surprend, ce sont les bennes, très différentes de chez nous, et à "semi + remorque".

P7233460.jpg

 

Côté trucks, un "grand classique" de la photo d'un voyage aux US :D

P8074292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on n'échappe pas aux camions de pompiers, qu'ils doivent passer plus de temps à faire briller qu'à utiliser :D

 

P8013766.jpg

 

 

Côté cop cars, on est servi puisque chaque ville (grande ou petite) a sa police municipale

P7213415.jpg

 

Y compris le métro de San Francisco (le BART, rien à voir avec les Simpson ;) )

P7273610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si on cherche des épaves, on est servi, pas besoin comme chez nous de regarder par dessus de hauts murs, tout est en plein air à peine clôturé

 

Chez un ferrailleur du fond de l'Oregon

 

Un school bus

P8074260.jpg

 

Une ribambelle de Chevy trucks des 30s-40s

P8074262.jpg

P8074263.jpg

P8074265.jpg

 

 

Un tracteur Fordson

P8074270.jpg

 

Un Caterpillar hors d'âge

P8074269.jpg

 

Et même un chariot datant peut-être du siècle précédent :blink:

P8074266.jpg

 

 

Le même genre de chose chez un antiquaire rural :

P8094381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rue, une Dodge Dart 1970 (?) en sale état, Tof au secours :D

P8064173.jpg

 

 

Quelques trouvailles chez un vendeur de voitures "d'occasion" :sifflement:

P8064228.jpg

P8064230.jpg

 

Une peu courante Studebaker Lark

P8064240.jpg

 

Une Ford 1950 avec un 351 ou 400 Cleveland dedans

P8064229.jpg

 

 

Sinon, à Pendleton, la trouvaille du jour était cette splendide ambulance Cadillac 1963 ou 64 :megatop:

P8064236.jpg

Les observateurs auront remarqué la berline Merco 220 de la même époque au deuxième plan ;)

P8064238.jpg

P8064239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la catégorie "trucs improbables et pas du-tout-du-tout homologables chez nous", la gagnante est.....

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

P8074304.jpg

 

 

 

 

 

Les Américains sont fous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, superbes photos. Ça fait rêver tout ça... :wub:

 

 

post-91-0-82596300-1345174794.jpg

.. Ca roule vraiment ça ? C'est légal ?

Le type peux aller faire ses courses avec ça, sans se faire arrêter par les flics ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers photos Phil ! :super:

A S F j'ai pas vu beaucouip d'anciennes mais j'en ai surement ratées quelques unes tellement j'avais les yeux qui partaient dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, superbes photos. Ça fait rêver tout ça... :wub:

 

 

post-91-0-82596300-1345174794.jpg

.. Ca roule vraiment ça ? C'est légal ?

Le type peux aller faire ses courses avec ça, sans se faire arrêter par les flics ? :blink:

 

En Floride j'ai meme vu des monster trucks circuler alors cette voiture sur base de camion! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P8064234.jpg

Wooohaaaaaa!! :sweatingbullets: La Stang on s'en tape, c'est ce qui est derrière qui est autrement intéressant...au fond de la cour, une hyper-rare Chevrolet Vega GT 1973 édition limitée "Millionth Vega"!!! :megatop: :megatop: :megatop:

 

Merci pour ces belles photo, c'est de toute beauté...d'ailleurs t'en aurais pas une qui traine de ce pur collectible? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fond de la cour, une hyper-rare Chevrolet Vega GT 1973 édition limitée "Millionth Vega"!!! :megatop: :megatop: :megatop:

 

Merci pour ces belles photo, c'est de toute beauté...d'ailleurs t'en aurais pas une qui traine de ce pur collectible? :sweatingbullets:

J'ai une autre photo de cet engin, mais toujours en arrière-plan... ce que je peux faire, c'est des crops des images originales ;)

 

P8064234b.jpg

P8064232b.jpg

 

Rien que pour toi, une image d'une cousine germaine de ta Comet :)

P7223426.jpg

 

Ainsi qu'une pour les amateurs de Mercury en plastique :

P7213423.jpg

 

 

On dit merci qui ? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique, merci beaucoup! :wub: Génial la Pinto et la Sable, ce sont deux modèles que j'aime beaucoup. :super: :super:

 

En revanche quelle tristesse de voir un modèle aussi exclusif que cette Vega croupir pareillement...dommage...elle serait de l'autre côté de l'Atlantique que j'aurais déjà entrepris le proprio depuis longtemps... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Phil se souvient du nom du garage où il a pris les photos, tu peux toujours essayer de contacter le gars :)

 

Je ne connaissais pas du tout ce modèle perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Trouvé sur Google Street, c'est effectivement à une centaine de mètres, il y a la Vega (flèche rouge) et même la Mustang cachée par le pick-up blanc :megatop:

 

Court Street Motorsb.jpg

La boîte s'appelle "Wally's Auto Sales", (541)276-2443, à vous de les contacter si vous voulez une poubelle qui coûte 3000$ rien qu'en transport (400 bornes du port de Portland sur le Pacifique, 4000 bornes pour l'Atlantique) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans façon, j'ai pas assez de monnaie pour jouer à ça...mais la même en Europe à tarif décent, ça m'intéresserait sans doute. :sifflement:

 

Juste dommage que personne, à la place d'importer des kilos de Ponys et autres merderies à des tarifs surfaits juste pour avoir la même que le voisin, ne se lance dans l’import de pareils modèles, qui sont aussi intéressants et plaisants que rares. :cowboy:

 

Anyway, merci pour les coordonnées! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mon Comet, chacun son truc, mais si j'en trouivais ici, j'achèterais pas non plus (pas plus qu'une Stang et autre muscle car bien connue).

Encore Phil, encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et j'ai jamais dit le contraire. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.

 

Chacun ses goûts...beaucoup ont les mêmes, trop rares sont ceux qui ont d'autres ambitions que les sacrosaints modèles extra-connus...rien que pour ça cette caisse méritait d'être relevée.

Oui aux petits modèles sympas de derrière les fagots qui assurent la diversité. :aimer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.