June 2012 : The Route Sixty-six.


Tom Joad

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Ah mon pauvre si tu savais ce qu'il y a à venir....

J'attends juste que les problèmes de serveur soient résolus avant d'en rajouter.

Je te remercie de otn intérêt, ça fait plaisir de voir que ça intéresse du monde. :super:

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Chose promise, .... voilà la suite !

 

Pas de lieu précis aujourd'hui, nous continuons notre route vers Springfield, IL. La ville de leur président Lincoln.

 

Et allez !

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Bad Ass

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Ah, nous approchons de Pontiac, voici le Old Log Cabin Restaurant :

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La voie ferrée passe derrière le chalet. Or, la route 66 longeait la voie ferrée.

Lorsque la 66 a été dévié, le tronçon qui passait devant le chalet a été déclassé.

Aucun problème : les propriétaires ont fait faire au chalet un demi-tour pour qu'il soit face au nouveau tracé et roule ma poule !

 

 

Et qu'on ne dise pas que la 66 est en voie de disparition, ici il y en a 3 possibles !

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Un "vieux" pont :

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Les poteaux aux extrémités sont les seuls éléments encore d'époque :

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Le chemin d'accès pavé de brique originales :

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beaucoup de ruines... modernes.

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Chenoa : la maison de Matthew T. Scott, fondateur de la ville et homme d'affaire.

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Nous avons rencontré deux sortes de villes. Dans la première partie, ce sont des villes avec une place centrale carrée, autour du tribunal ou de l'hôtel de ville.

Après ce sont plutôt des villes type Western avec une grande et longue avenue centrale.

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Murale à Pontiac :

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Voici le message explicatif peint dans un coin de la toile :

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L'ancienne station de pompier de Pontiac, reconvertie en musée de la route 66 et musée de la guerre.

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L'attraction pour touriste :

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Si en France la nature a été stérilisée, ce n'est pas le cas en Amérique du Nord.

Comment reconnait-on un touriste là-bas ? C'est celui qui s'amuse de la présence d' un écureuil.

L'autochtone, lui le visera à la carabine.

 

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J'adore leur architecture.

Profitez des maisons, plus on descend dans le sud, moins elles sont reluisantes. :sifflement:

 

Aller, encore un peu pour vous remercier de vos commentaires :

 

Voici un exemple de panneau dont la file détermine la destination :

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Cette bande jaune peut aussi porter l'inscription "exit only" ce qui signifie que si vous ne quittez pas la voie, vous devrez obligatoirement sortir de votre route.

 

Le Funk's Grove General Store à Funk's Grove.

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Un ex dépôt de chemin de fer à McLean :

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Notez l'ombre du panneau : il était 1h du matin, heure française, soit 18h00 heure locale et nous n'avions fait que Chicago-Mc Lean, soit 110 miles.

Il y a trop de chose à voir pour faire Chicago, IL -> Springfield,IL en une seule journée.

 

Le Muffler man qui était à Cicéro est ici maintenant :

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Le pourquoi du comment :

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Chéri ? J'ai rétréci le touriste !

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Je reproche deux choses à leur système de circulation.

1. Comme souvent en France les voies réservées sont indiquées trop tard.

Si tu n'est pas du coin t'es baisé ou alors il faut conduire lorsque la circulation est très légère.$

2. Leurs stops. Comme on l'a déjà dit, il existe les carrefour à 4 stops d'ailleurs, il y en a aussi à 3 stops).

Ce que j'ai trouvé le plus exaspérant, c'est de ne pas préciser le caractère prioritaire de la voie. D'autant plus que mes panneaux US n'ont rien à voir avec les nôtre, qui sont en bonne tôle avec une rebord de plus d'un centimètre. Chez eux, c'est une tôle d'alu plate de 15 dixième et c'est tout.

À Springfield, j'ai passé un sale quart d'heure de stress car on passait dans une énorme zone résidentiel avec des carrefour tous les 400m (et ça sur des miles).

En fait j'étais sur une route prioritaire, mais impossible de le savoir. Et donc je roulais ma femme me disant "Mais oui, cas-y t'as priorité ils ont des stops". Sauf que les panneaux stop je ne les voyait pas, je pilais donc... pour apercevoir dans la végétations le mince profil du panneau stop..... Grrrr !

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Courte visite d'Atlanta :

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Murales :

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Le Palms Grill Café

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Le mécano "officiel" de la route 66... si si, puisqu'il l'écrit !

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Au coin d'une rue, un bout de terrain avec du gazon, c'est le :

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Dedans, on y trouve une fontaine :

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et l'explication :

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Le Hawes wooden grain elevator toujours à Atlanta :

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La maison est sympa, mais les couleurs !!!!

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Et nous arrivons sur la place du palais de justice :

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C'est une place carrée comme il y en a dans la majorité des villes de l'Illinois. Au fur et à mesure de notre périple, ces "centre-ville" seront remplacés par des rues uniques façon western.

 

Nous cherchions un pont abandonné dans la forêt environnante, pont qui est soit disant hantée par le fantôme de Lincoln lui-même.

Sauf que ma femme n'avait qu'une impression de copie d'écran sans autre indication.

Il est 18h30 heure locale un dimanche, plus personne dans les rues (les commerces ferment à 17h00).

J'ai cherché un plan sans en trouver.

Ça ne va pas m'aider ....

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Ça non plus....

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Le bureau de Poste.

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On laisse tomber. Continuons sur la route 66...

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Dans Lincoln, on suit le tracé originel : Logan St puis à droite sur la 5th St et à gauche sur S Washington St.

Nous arrivons à notre prochaine étape :

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The Mill, était un restaurant avant de fermer. Remis progressivement en état par une association locale, il est plus beau maintenant que sur les photos de Google Maps. ;)

 

Lorsque je suis descendu de la voiture un gars est sorti des box qui sont construit juste à côté. Il a jeté un coup d'œil puis il a tourné les talons en disant à d'autres restés à l'intérieur : "Uh! Tourists..."

Je n'étais pas celui qu'ils attendaient... :lol:

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Le Pig-Hip Restaurant à brulé il y a quelques années.

De lui ne reste qu'une pierre commémorative. Vu l'heure nous ne nous sommes pas arrêtés, mais sachez qu'Ernie, malgré ses 93 ans passés sera ravi de discuter avec vous.

 

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Lincoln, South-East corner of 5th St and S Washington St :

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Carrefour sud-ouest de Elm St et Flagg St :

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Et enfin, le Pioneer Motel :

Sur Peoria Rd juste au Nord de Springfield. Il ne faut pas prendre l'ancien contournement et continuer dans la ville.

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Ceci termine notre première journée sur la route 66.

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Alors nous disions donc :17 jours de voyage que je multiplie par 4 pages de reportage pour une journée ce qui nous fait en théorie 68 pages :super:

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En théorie, parce qu'en pratique au fur et à mesure ud voyage on a pris de moins en moins de photos...

Alors qu'il y avait beaucoup d chose à voir les premiers jours, les derniers au contraire, c'était plutôt de la conduite.

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