recherche reservoir a liquide de refroidissement


stephpizza

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pour plymouth volaré de 79 , il a lacher sur le dessous qui passe dans le berceau ?

 

 

ou est ce une fuite , par dessous et pourquoi , qu'elle piece manque til ? ,

 

 

en chevrolet camaro ca va , mais en plymouth , que j'ai depuis 1 mois ??????????????????????????

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salut,

 

sur la lebaron c'est juste un ergot pour enquiller le bocal....bouche-le à la résine ou au bi-composant et ça devrait aller :blush:

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Je voudrais pas être désagréable, mais sers-toi de tes membres supérieurs. :sifflement:

 

Plutôt que de te faire des frayeurs inutilement, t'as deux mains et deux yeux...vires ces trois vis et sors ce bocal et regardes s'il à un trou, c'est quand même loin d'être compliqué...et bien moins compliqué que de chercher pendant 3 heures de docs d'époque sur internet avec des termes tecnhiques anglais. Il va t'en couter 10 minutes et deux mouvements de poignet au grand maximum.

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je ne vais pas etre desagréable non plus ,

 

 

demonter ca a été fait !

 

tu mets l'entree du bocal au robinet avec la presssion d'eauet l'eau ressort par le trou ca c'est un point!!

 

tu le remets a sa place tu le rempli a ras bord , le niveau se fait et tout va bien , a chaud ou a froid !

 

 

le niveau etait bon quand j'ai acheter la voiture a bernard , sa c'est sur aussi !!

 

 

 

 

alors si je cherche , la doc ou un autre bocale , c'est pour voir si apparament " la purge" qui se trouve dessous n'est pas usée ou si a partir d'une certaine pression , celle ci s'ouvre

 

 

car la solution est simple je change le vase d'expension , ou les joints de culasse

 

 

je ne veut pas me promener ou aller au boulot et tomber en panne de flotte a 50 km de la , car a ce moment la , le joint de culasse sera fait en roulant sans eau

 

 

et surtout si j'avais pu eviter la panne

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Forcément, quand tu auras tout dit... :sifflement: Autant pour moi.

 

Perso pas mieux que Lolo, si la fêlure ou l'endroit de la fuite n'est pas net (genre avec des traces d'usinage, raccords du moulage d'origine à la presse), je boucherais ça à la résine ou à la cyanoacrylate. Et en essayant de rouler avec le bouchon du compensateur entrouvert pour laisser échapper une éventuelle pression, ça fuit quand même ou plus du tout?

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bon alors resultat des courses

 

le trou , c'est le trop plein ,

 

et de ce fait la voiture est au garage , car joint de culasses ,

 

 

voila d'ou venait le probleme

 

la compression du moulin passait dans le reservoir du liquide en prenant se place ce qui faisait ouvrir le trop plein et du coup perte de liquide

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ma deuxieme ricaine en 7 ans et la deuxieme qui a un probleme moteur dans le mois qui suis l'achat .................................................

 

 

pourtant delai de chauffe etc..... tout respecté , et mini 15 kms , alors que pour la camaro c'etait 2 kms

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Ca m'étonne pas plus que ça, y'a tellement de bagnoles dont le radiateur est entartré.

Tant que tu y es, je te suggère de le remplacer en même temps que les joints de culasse et le calorstat ($1.70).

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la compression du moulin passait dans le reservoir du liquide en prenant se place ce qui faisait ouvrir le trop plein et du coup perte de liquide

pas convaincu du joint de culasse moi.... <_< ....tu as vérifié ton calorstat ?? as tu de la mayo dans l'huile ? ta pompe à eau fonctionne bien ??...comment peut tu être sur que ce soit un joint de cucu ? ;)

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le calostat , c'est simple , il y a du chauffage donc ouvert ( peut etre bloqué , mais ouvert )

 

la pompe a eau pas eu plus de chauffe que ca , juste temperature au milieux , jusqu'au jour ou

 

j'ai ouvert le bouchon du radia et l'eau circule

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Invité Kingswood
le calostat , c'est simple , il y a du chauffage donc ouvert ( peut etre bloqué , mais ouvert )

 

OUHHHHHHHH la!!! le chauffage n'a rien à voir avec le calorstat! ou plutôt si: calorstat grand ouvert=,pas beaucoup de chauffage car le liquide passe en grande quantité dans le radiateur de refroidissement et chauffe peut; Calorstat fermé: beaucoup de chauffage, peut (ou pas) de liquide passe dans le radiateur de refroidissement= moteur qui chauffe.

 

pour vérifier que le calorstat s'ouvre, la durite supérieure doit être chaude et le radiateur de refroidissement aussi; si cette durite et le radiateur restent froids= calorstat HS.

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donc apres demontage ,

 

2 fil de bougie brulé par les cylindre car colé contre

1 sonde radia cassée

2 soupape echappement coté passagé hs ,

 

2 soupapes admission coté chauffeur hs

 

les 2 joints de culasses avec tout 2 de la pate a joint en plus du joint

 

1 bougies grippées du a l'eau dans le cylindre

 

et de l'eau dans chaque cylindres

 

 

dans tout les cas changement du calostat , verif ou rectif des culasses , joint ,+ toutes les soupapes etc.............

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bon , 2 culasses plymouth 318 5L2 ou puis je trouver ??

 

 

les miennes aprés demontages n'avait pas été surfacer sur la longueur entiere d'ou le pourquoi de la pate a joint ............

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Ca m'étonne pas plus que ça, y'a tellement de bagnoles dont le radiateur est entartré.

Tiens, justement...

On peut faire quoi contre ca? Un détartrage? Comment? Ca risque pas ensuite de pisser un peu partout?

Ou alors directement changer le radiateur?

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