Problème de boite pour le passage des vitesses


Moriss

Posts recommandés

Salut, pour suivre mon post sur mon showroom

 

bon mon premier pb, boite "coincée"

impossible de passer la marche arrière, on dirait même plus, que la marche avant est encore enclenchée

Apres plusieurs long essai, un gros "clac" et hop tout revenu dans l'ordre, j'ai continuer mon petit tour et RAS

 

c'est comme ce matin pour partir, bcp de mal pour que la boite "accroche", mais une fois "enclenchée" plus de pb

 

je pense plus pour un pb de tringlerie, car une fois en route, RAS. démarrage en D, R, pas de soucis, juste le premier demarrage apres un long arret

 

niveau, j'ai jeter un coup d'oeil avant de partir, donc tout à l'arrêt, froid, j'ai bcp plus que le niveau "full", je ferai le test moteur tournant en N (c'est bien ça ?)

 

ensuite, faudrait que je vérifie le réseau de vide, dans un long faux plat descendant, la boite faisait des choses étranges (rétrogradage, ne repasse pas en D, ...)

 

Donc comme j'y connais rien de rien en boitoto, ba si vous avez des tutos, conseils, listes de check et test, ....

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau se fait moteur tournant au ralenti sur PARK. Il faut passer toutes les vitesses et voir le niveau sur la jauge. A froid le niveau est au MINI et a chaud augmente un peu.

Normalment le niveau se fait a chaud apres 10 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Euh, à l'arrêt moteur coupé, tu es au dessus du Max, c'est normal. Tu roules un peu (jusque moteur chaud) et tu fais la mesure moteur tournant sur P.

 

Je pense comme toi a un soucis de tringlerie. Sinon, ta boîte ne fonctionnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux

 

niveau à l'arret, j'avais déjà lu que normalement on devait être bien superieur au niveau max, et qu'il baissait en roulant

 

je referai à chaud, et je regarderai la tringlerie, j'espere que c'est un jeu un peu trop important

 

d'ailleurs sur le tableau de bord, l'aiguille est décalée par rapport au indication, je ferai une toff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Essai du matin

Rentrer la nova au garage

Je démarre, met en D, et rien

R, L2, L,1 nada

 

Bizarre, je recommence, tjs rien

Je met en D, j'accelere un peu et maintient le régime, au bout de 4-5 secondes, hop ça part, ensuite plus aucun soucis

Ayant lu a droite a gauche, les boitoto sont sensibles a la dépression, et c'est pour l'instant la seule chose qui me parait logique

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression ne joue que sur le régime de changement de rapport (pied dedans ça passe plus haut, sur un filet de gaz ça passe plus bas) dans une gamme donnée, pas sur le passage dans une gamme à partir du neutre.

 

Es-tu certain-de-certain-de-certain que le niveau d'huile de boîte est correct (moteur et boîte chauds, au ralenti sur N ou P, avec la jauge d'origine) ? ;)

A près, c'est soit réglage des bandes, soit réfection de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil : non pas encore sure, je m'occuperai de ça we prochain, c'est vraiment bizarre car une fois "chaude" plus de soucis ( enfin lors d'un court arret)

 

Bib : ouais très étrange mais cette fois c'est sure. Je me vois mal me refaire une boite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhais avis partagé

 

Je vais de toute façon reprendre dans l'ordre

 

- niveau

- tringlerie

- dépression

 

Par contre je n'ai aucune doc sur les th350, si vous avez des liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une entreprise qui scanne, fait le faire je te paierai les frais engagé :( ( enfin heu, à voir le prix hein :wub:)

Autrement si tu peux me dire comment faire les diagnostics ça sera super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Essai du matin

Rentrer la nova au garage

Je démarre, met en D, et rien

R, L2, L,1 nada

 

Bizarre, je recommence, tjs rien

Je met en D, j'accelere un peu et maintient le régime, au bout de 4-5 secondes, hop ça part, ensuite plus aucun soucis

Ayant lu a droite a gauche, les boitoto sont sensibles a la dépression, et c'est pour l'instant la seule chose qui me parait logique

 

Et vous ?

ce que j'en pense,en y reflechissant mieux

j'ai eu le cas sur la camaro,ça venait d'un manque d'huile

verifie l'etancheité du puits de jauge et de la base du kick down cable (coté boite)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ( meme si je ne comprends pas encore tous les termes)

Je m'y colle des que j'ai le temps de faire chauffer la voiture et d'acheter du dexron

Pendant ce temps, séance de théorie sur les termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

bon je relance un peu ce topic

 

ce matin je decide de sortir la voiture pour faire un essai routier suite à mes réglages de richesses,

resultat, j'ai l'impression d'etre revenu au point de depart

 

donc il a fallu 3-4 secondes pour la boite s'enclenche, ensuite on dirait que ça n'embraye pas, faut bien accelerer, pour que je sorte de chez moi en legere cote

petit tour, ras, sauf que ça n'accroche pas, surtout en 1

 

au retour, (enfin 2kms), je decide d'appuyer pied au plancher,et la paf 1ere et ça part directe, hop deuxieme

donc ? des avis ?

pressions d'huile ?

 

en arrivant, je jette un oeil au niveau, il est au quart inferieur (environ 4kms de route)

 

modulator ? depresson ? boite HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite mal branchée sur le modulator, durite poreuse ou sectionnée voir modulator encrassé.

Va voir dessous la tronche de la durite et au pire changes là d'office, ce ne sera pas perdu.

 

Perso j'avais exactement les mêmes symptômes sur la Mustang et en plus de ça tous les rapports passaient trop haut dans les tours, j'étais convaincu que ma boite était morte alors c'était la durite du modulator qui s'était bêtement débranchée. J'espère que tu pourras bientôt en dire autant et profiter de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

donc demontage du modulator, durite, impec

mais le modulator me plait pas, il y a du liquide de boite dans les 2 extremités :blink:

donc pour etre clair, de l'huile coté boite, et de l'huile coté durite. Ce dernier point me parait très bizarre. Membrane HS ?

 

Et si oui ça veut dire que j'aspire de l'huile de boite dans le carbu ? puis ma depression doit etre à chier si du coup elle est quasi tout le temps ouvert ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

heu ... le pro n'est jamais venu

 

mais au final j'ai commandé chez summit, recu un modulator ATP reglable, installé, roulé, ba c'est beaucoup mieux :D

puis ça pue beaucoup moins,

 

donc en détail, j'ai installé le modulator, mis une durite recoupé car le coude fourni se monte pas, remis 400ml de liquide, et hop parti

du coup les vitesses passent bien, c'est net, on s'en bien le passage

la premiere donne des signes des faiblesses, tremblement, et patinage, à retester

 

avec le modulator j'ai commander un nouveau KIT de boite, crepine+joint, et les silentsblocs de demi-train avant qui étaient plus que mort

 

donc au final bien content, voila une voiture praticable, meme si j'aimerai plus de peche, j'ai du mal en cote

la boite est ok, malgré une premiere delicate et une fuite sur la joint entre moteur et boite

 

A bientot pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.