Buick Park Avenue 1994


Zitoune

Posts recommandés

Salut ! Cool ta PA :super:

 

Mon père a un modèle 1995: excellente routière, confortable et coupleuse à souhait ! Un article ici: Buick Park Avenue

 

Pour l'autoradio K7, dommage que je n'ai pas lu ton post avant, on a mis une pauvre K7 avec adaptateur jack à 2 sous (comme ici: Adaptateur K7) et le son est excellent (peut être meilleur que le tuner FM). Après c'est l'autoradio Concert Sound II, je ne sais pas si la qualité est comparable sur le I.

 

Bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Salut à tous,

 

Je raccroche le topic, parce que je possede une Park Avenue depuis environ 3 ans, comme voiture principale. c'est aussi ma première...traction.

Le confort de roulement est clairement hors normes.et on se plait à ne même plus penser à la destination. Je pourrais la détailler, parler des qualités ou défauts de l'auto, ou poster des photos ultérieurement.

 

Une absence agrettable tout de même, qui m'a tout de suite un peu gêné, et qui n'est apparue qu'à partir du millésime 96 ...La recirculation d'air sur le climatiseur.

 

Mes seuls problèmes répertoriés sont d'ordre électriques :

un relais de klaxon déficient

une sonde de niveau de liquide de refroidissement à nettoyer

et une perte totale de l'électricité à plusieurs reprises dues...aux connexions réadaptées à batterie europenne sans toucher aux montage d'origine.

 

C'est peu être interessant à noter: la mienne totalise plus de 280 000 kms.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le GPL ne se justifie pas sur ce modèle, qui n'est pas si vorace. De plus, il faut toujours remettre une installation aux normes et passer des contrôles techniques spécial "respectueux de l'environnement" qui comme produit "bio" sont bien plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parkaveniste,

 

tu mets le doigt sur les 2 problèmes que rencontre mon père avec sa Park Avenue 1995 !

 

1. Le voyant "Coolant Low" est tout le temps allumé alors que le niveau est bon

2. La voiture a parfois des pertes de mémoire en pleine route. Le voltmètre au tableau de bord baisse puis le moteur se coupe puis elle redémarre quelques secondes après. Récemment, il s'est aperçu que l'horloge de l'autoradio s'est remise à zéro en roulant.

 

Tu as fait quoi pour le 2ème problème? Nous étions partis sur un défaut de capteur de position vilebrequin ou arbre à cames mais c'est assez périlleux à changer donc si ta solution est la bonne... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parkaveniste,

 

tu mets le doigt sur les 2 problèmes que rencontre mon père avec sa Park Avenue 1995 !

 

1. Le voyant "Coolant Low" est tout le temps allumé alors que le niveau est bon

2. La voiture a parfois des pertes de mémoire en pleine route. Le voltmètre au tableau de bord baisse puis le moteur se coupe puis elle redémarre quelques secondes après. Récemment, il s'est aperçu que l'horloge de l'autoradio s'est remise à zéro en roulant.

 

Tu as fait quoi pour le 2ème problème? Nous étions partis sur un défaut de capteur de position vilebrequin ou arbre à cames mais c'est assez périlleux à changer donc si ta solution est la bonne... Merci ;)

salut,

 

pour ton probleme de coolant low qui s'allume malgres le niveau bon , il faut simplement debranché la sonde qui se situe sur le radiateur .

pour ton probleme de moteur qui se coupe , c'est un probleme connu chez buick , ça vient des bobines qui commence à rendre l'ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mecanovi,

 

Je vais plutôt remplacer la sonde défectueuse car c'est une info importante.

 

On a remplacé toutes les bobines + le faisceau d'allumage il y a quelques mois. Les bougies sont bonnes. Je pense que ça vient d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "Coolant low" j'ai un peu bougé (haut bas gauche droite) la sonde qui est située en bas du radiateur ( je sais pas comment l'enlever et je crains de casser des fixations en plastique) et le voyant ne s'est plus allumé ces derniers temps (je pense qu'il faudrait quand même le déconnecter et le nettoyer correctement)

 

Pour les coupures de courant,en ce qui me concerne, c'est clairement identifié avec le changement de batterie aux normes europeennes sans rien toucher au montage d'origine, Ceci fait qu'il y a trop de prises, avec trop d'éléments de plastique sur des bornes trop petites. Ce qui occasionne des pertes de contact (voltmètre clignotant, et jusqu'à coupure totale de courant dans certains cas). J'y ai remédié semble-t'il en intercalant des rondelles crantées entre les divers éléments. afin d'avoir un contact électrique constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes mettre un adaptateur pour ta radio genre ça ?

http://www.ebay.com/itm/CAR-STEREO-RADIO-CD-PLAYER-DASH-INSTALL-MOUNTING-KIT-INSTALLATION-MOUNT-TRIM-/300804766584?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ABuick|Model%3APark+Avenue|Year%3A1993&hash=item46095c7b78&vxp=mtr

 

Je me demandais, j'ai vu qu'il existait des ampoules DEL bicolores qui peuvent faire Feu de recul et clignotant. As-tu envisager de reloger les clignos dans les feux de recul et d'utiliser les 2x3 feux pour les phares/stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

une superbe voiture , cela fait plusieurs années que je me dit pourquoi pas en Dayli !!

 

mais a chaque fois je ne trouve pas celle que je veux , mon graal bien sur ce serait une ultra , ou bien une européenne configurer en version US aussi !

 

une fois j'ai hésiter et puis je me suis tourner vers une mercedes 300SE , puis il y a deux ans j'ai a nouveau hésiter , mon coeur balançait entre une mercedes , une jaguar XJ 300 et l'électra , au final j'ai encore opter pour Merco avec une 320 cdi avangarde , l'année dernière un ami qui avait une belle électra avec 110000 kms et qui voulait le revendre m'a proposer un échange avec soulte , j'ai faillit me laisser tenter !

 

mais elle était en configuration européennes et je me suis dit , je ne suis pas pressé , mais je m'apperçoit que les versions ayant pas trop de kils deviennent de plus en plus rare , surtout dans la configuration que je souhaite et de couleur bordeaux ou bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les feux US (différents suivant les versions et les années) il faut être patient et fouiner sur LBC et Ebay. Ils y en a eu à vendre il y a peu sur Nancy, 180€. Sur Ebay il en passe de temps en temps, le tout étant je pense de convaincre le vendeur d'envoyer en France.

Pour la voiture c'est pareil, j'ai cherché et je suis allé en voir plusieurs avant de trouver celle ci. Patience, patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli en acheter une de Buick Park Avenue Ultra juste avant la mienne, Un peupar défaut parce que elle avait quelque détails intéressants (barre de maintien arrière, miroirs de courtoisie éclairés à l'arrière aussi) et que je ne trouvais pas la PA que je voulais. Mais je n'aimais vrament pas ses bas de caisse façon plastique grisâtre et les proprio le proprio était vraiment trop prise de tête. Par la suite j'en ai vu une autre "bordeaux" de 91 il me semble en vente sur leboncoin, et puis c'est tout.

 

Tiens en voilà une qui parait configurée en version US

http://www.leboncoin.fr/voitures/653351135.htm?ca=12_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli en acheter une de Buick Park Avenue Ultra juste avant la mienne, Un peupar défaut parce que elle avait quelque détails intéressants (barre de maintien arrière, miroirs de courtoisie éclairés à l'arrière aussi) et que je ne trouvais pas la PA que je voulais. Mais je n'aimais vrament pas ses bas de caisse façon plastique grisâtre et les proprio le proprio était vraiment trop prise de tête. Par la suite j'en ai vu une autre "bordeaux" de 91 il me semble en vente sur leboncoin, et puis c'est tout.

 

Tiens en voilà une qui parait configurée en version US

http://www.leboncoin.fr/voitures/653351135.htm?ca=12_s

 

4000€.... :oops:.... hum hum hum.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas mention de Gaz dans cette annonce ? de toutes manière j'ai déjà un véhicule au GPL ( je roule avec du GPL depuis bien longtemp ) mais je veix une park avenue sans GPL pour son immense coffre pour les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

C'est ne excellente petite voiture cette buick. Félicitations :D Rouler avec classe sans emmerdement :D

Euh petite voiture n'est pas le terme que j'emploierai 😳 Il s'agit tout de même d'une "full size" aux USA, d'une " pleine grandeur" au Canada, LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour en avoir vu une en vrai, je la trouve pas aussi "bateau" que certaines. Pour moi ca reste une "petite" voiture à la vue américaine, rien à voir avec une bonne grosse des seventies qui elles sont vraiment des méga full size :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.