Dodge D-19 1941


Mr. A

Posts recommandés

Non du tout j'y était par hasard avec des amis en fin d'après midi et il y'avait vraiment beaucoup de monde je ne suis pas resté très longtemps.

 

J'aime beaucoup cette 48' est ce que tu connais un peu son histoire? Elle est étonnamment bien conservée elle aussi :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

alors, la 48, je suis le 4eme proprio, le premier proprietaire etait un detective privé, la voiture a etait vendu neuve en pennesylvanie.

 

le 2nd proprio etait un monsieur tout le monde, j'ai pas d'anecdotes particulieres, toujours en pennesylvanie

 

et le 3eme proprietaire, a acheter la voiture en 88, il etait etudiant, vivant dans le new jersey, cette voiture n'a pas beaucoup voyager, 79886 miles d'origines moteur pas super bien entretenu helas mais l'enssemble est tout d'origine.

 

je vais refaire l'interieur car il est vraiment pas terrible, et le moteur apres elle sera tip top.

 

en pieces deja neuve, il y a les machoir de frein et l'embrayage.

 

bref si tu veu faire un tour avec la dodge 41 hesite pas ^^ sa sera avec joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire que les deux n'ont rien a voire , l'un est un coupé( d'ailleur elle resemble a une Ford Smith 1940) , l'autre une 4 portes

Mais je pense quand meme que tu doit pas passer inapercue avec ta 41 ( ni avec ta 48 ) mais la 41 a un petit truc en + , une forme particuliere , magnifique quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un detective privé :hauhau: Ca colle tellement bien avec l'époque et la voiture dans l'imaginaire collectif!

 

En tout cas elle a un super potentiel! Ces intérieurs art déco :wub: Sur qu'elle sont plutôt complémentaires. A terme tu penses garder les deux?

 

Pour un tour ce serai avec joie, si je repasse par Bordeaux un de ces jours :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, les frein son maintenant operationel ^^ c'etait la fin du maitre cylindre quand tu l'a essayer :lol: c'est nettement plus rassurant maintenant ^^

 

sinon oui c'est unn peu mon daily, je dit un peut parcque j'ai quand meme une 2cv ^^ mais sinon j'ai pas de voiture modern, non non et j'en veu pas de ces merdes infame !

 

j'ai un peu fouillier dans la voiture voir si je trouvais pas des truc j'ai rapidement regarder sous les moquettes j'ai trouer quelques pieces des années 60, un vieux paquet de clop avec une clop dedans, une pochette d'allumette ACME ^^ et c'est a peut pres tout ! je vais mieux inspecter dans les recoin au cas ou :D

 

kingswood, alors la je suis preneur ! si tu veu on peu en discuter en MP ! si tu as par exemple le systeme de ressort du heat manifold ^^ c'est un detail mais bon si je peut remettre en service le starter automatic sa sera cool ^^

 

sinon je sais que les soupapes sont gripper, faut que je les sorte, j'espere que la rouille aura pas fait trop de degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

 

kingswood, alors la je suis preneur ! si tu veu on peu en discuter en MP ! si tu as par exemple le systeme de ressort du heat manifold ^^ c'est un detail mais bon si je peut remettre en service le starter automatic sa sera cool ^^

 

sinon je sais que les soupapes sont gripper, faut que je les sorte, j'espere que la rouille aura pas fait trop de degats

 

 

envoie moi des photos de ce que tu veux, je chercherai dans les vieilleries pour les soupapes avant toutes interventions musclées, dégrippant gas oil, Transyl et patiente, beaucoup...................SW003.gif que la force soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :)

 

pour les soupapes j'en ai deux qui bouge, et 2 ou 3 qui sont mobile mais pas terrible bref, on verra ça ^^

 

de memoir, il me faut donc ce ressort de rechauffeur d'embase de carbu, un ecrou de culasse vu que j'en ai peter une dans le bloc ^^ et je crois que c'est tout :)

 

je te tien au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À sa va , tu est comme moi , tu n'aime pas les voitures modernes. En tout cas rouler tout les jours en 40' whaouu quoi un rêve , et tes potes en disent quoi ? Il doit y en avoir qui critique non ? À cool sa je te conseille pas de t allumer la cigarette :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai un peu fouillier dans la voiture voir si je trouvais pas des truc j'ai rapidement regarder sous les moquettes j'ai trouer quelques pieces des années 60, un vieux paquet de clop avec une clop dedans, une pochette d'allumette ACME ^^ et c'est a peut pres tout ! je vais mieux inspecter dans les recoin au cas ou :D"

 

Ahah .... ça me rappelle l'histoire d'un gars dans ma région qui à retrouver sous la moquette de sa Cadillac 1956 ... 4 louis d'or :blink: ... chacun une valeur d'environ 1000 euros. :sifflement:

 

Cool que tu restes dans le tripe des forties .... ça commence à me titiller aussi. :sweatingbullets: Bon courage pour ta 48. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kingswood, la 41 est en 218 mais la 48 elle est en 230ci, aucun soucis ;)

 

sinon ouai mes potes au debut me trouvais fou de faire ça ^^ mais maintenant ils son habituer et ils aime bien lol

 

 

pinaise 4 louis d'or !! qu'est-ce qu'ils foutaient là ? lol 4000€ trouver sous la moquette c'est pas mal ^^ le mec qui les a perdu a l'epoque a dut ce mordre les doigts, c'est peut etre pour ça qu'il a vendu la cadillac, pour payer ce qu'il a perdu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai les pieton c'est comic ^^ c'est beaucoup d'emerveillement surtout et contrairement a certain models, les 40's interesse vraiment toutes les tranches d'ages, qui sont la plus part du temps intriguer et etonner de voir ce genre d'engin, c'est tres plaisan ^^

 

d'ailleur j'ai toujours la bannane quand je conduit :D c'est hyper cool on est vraiment dans une autre ambiance :)

 

DSC_0668.JPG

 

ou la grande classe ^^ suivant les occaz

3-JPh (20).JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k

 

sinon ouai mes potes au debut me trouvais fou de faire ça ^^ mais maintenant ils son habituer et ils aime bien lol

 

 

pinaise 4 louis d'or !! qu'est-ce qu'ils foutaient là ? lol 4000€ trouver sous la moquette c'est pas mal ^^ le mec qui les a perdu a l'epoque a dut ce mordre les doigts, c'est peut etre pour ça qu'il a vendu la cadillac, pour payer ce qu'il a perdu mdr

 

Beh je n'te cache pas que pour moi les 40's au début c'était des voitures de papy :D ... Peut être qu'à force de côtoyer des proprios qui sont dans le même tripe (surtout fin 40's) et d'aller à des rencards UK pour voir ces formes arrondies dans leur jus .... gros kiffe. :wub:

 

Pour l'histoire des louis d'or, ça arrive qu'aux autres ce genre de trucs ! -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

July, c'est pas vraiment des voiture de papy ^^ ça a beau etre moins puissant qu'un V8, un 6 cylindres est mieux equilibré et plus fluide,
j'ai monter la dodge 41 a 140 sans probleme sa marche droit ^^ un vrai tapi volant ^^

 

j'ai sortit mon moteur ! enfin ! :D
je suis mega contemps ^^

 

DSCF0141.JPG

DSCF0142.JPG

DSCF0143.JPG

DSCF0144.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.