Dodge D-19 1941


Mr. A

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...
  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 5 mois ...

Salut salut !! détérage de topic ^^

 

bon alors ! depuis le temps, la dodge 1948 a repris la route !! le moteur est pas au mieux de sa forme mais ça va elle roule avec une conso d'huille astronomic et quelques fuites d'eau dut a des fissures du bloc mais fissures pas tres important (pas de melange huile et eau) j'ai dut rouler depuis son redemarrage environ 1000km sans soucis majeur a part le joint de culasse de la pochete de joint neuf de repro qui etait vraiment merdique !! il a peter apres les 300 premier km ! j'en ai commander un NOS et tout vas mieux pas eu de soucis au montage comme avec le precedent.

 

la voiture etant en etat de marchen je n'avais plus grand chose a faire alors ! je me suis dit bon bin on va refaire les sieges :D et comme je roule pas sur l'or et que le prix d'un scellier c'est un coup a aller ce tirer une balle apres avoir payer la facture, je me suis dit bon bin je le fait moi meme :D bin c'est du taf mais au final je suis content de moi !!

 

place aux photos.

 

d'abord, pour me mettre dans le bain j'ai fait les panneaux de porte, truc simple sans fioritures, en enlevant les panneaux j'ai put constater l'etat impecable de ma voiture.

adrien-raye-big.jpg

 

adrien-615-big.jpg

 

donc dans mon cas j'ai remplacer le tissus rayer completement pourrit par ce joli drap de laine feutré marron :)

 

adrien-tres-joli-big.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ssuite, j'ai dut apprendre a utiliser cette machine dont les femmes on le secret, la machine a coudre :D en fait rien de compliquer c'est un mythe :D ha ha ha faut juste etre methodique et ne pas se laisser emporter par la machine et savoir coordonées ses mouvements pied et mains en fait des gestes qui n'ont pas les meme direction ou mouvement ^^ du genre se taper sur le dessus de la tete avec une main et en meme temps ce frotter le ventre avec l'autre :P

 

donc operation elctroluxe4421 lancé :D

adrien-dscf0395-big.jpg

 

enssuite pour mes pemieres coutures j'ai decidé de faire des petits truc facile, les accoudoires arriere.

 

donc on prepare le tissus on fait des patron et on decoupe

adrien-dscf0380-big.jpg

 

 

puis on assemble et on pose ^^

 

c'est beeeau :D

adrien-dscf0396-big.jpg

adrien-dscf0401-big.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis il a fallut ce lancer sur les banquettes et là, c'etait plus de la rigolade ^^ entre le découpage des vieilles housse sans les habimées pour refaire des patrons puis les assemblages qui on un peut foiré au debut et les justages pour avoir un truc d'aplomb j'y ai passer des apres midi entiere mais au final j'ai un truc identique a l'origine, fait par moi meme ^^ chui super fiere :D et en plus j'ai put conserver le rembourage d'origine qui etait en tres bon etat du coup je retrouve le confort tel qu'il etait en 1948 quand la voiture etait neuve et franchement c'est inimitable comme confort :wub:

 

adrien-dscf0379-big.jpg

adrien-default-big.jpg

 

j'ai dut refabriqué des morceaux de toile de jute, a l'origine il y avais pour tendre les housses, de la toil de jute enduite d'une cire ou d'un goudron epais pour que ce sois resistant et ce n'etait pas recupererable j'ai donc dut inventer un truc.

 

toile de coton/lin et toile de jute que j'ai encoler enssemble, resistance garantie !! en fait j'ai fait un copier coller des housses d'origine, toutes les coutures que j'ai fait, son a l'identique de l'origine.

adrien-default-big.jpg

 

puis, le resultat final une fois tout posé tout fini ^^

 

me reste plus que la banquette avant à finir, c'est en cours.

adrien-default-big.jpg

adrien-default-big.jpg

adrien-default-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^ ça ne ce discute pas :P ta chevrolet est tres belle egalement !

 

desfois j'aimerai bien passer aux années 50 avec les tres grosse voiture v8 boite auto mais j'ai le sentiment que je vais regretter mes vieilles 40's :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.